![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a tous
je m'inquiète sans doute pour rien , mais sur ma 308 1.6L hdi ,(250.000km) lors du démarrage, le voyant "défaut moteur" (orange) met quand même bien 5 bonnes secondes a s'éteindre , avant ,des le démarrage il s'éteignait en moi de 2 secondes. tous les autres voyants s'éteigne ,pression d'huile,batterie ect....sauf lui. si je compare par apport a mon autre véhicule (une vielle merko de 2007) lui s’éteint presque immédiatement des le démarrage du moteur. je n'ai pas pour l'instant l'outil de diag ,(prêté ) mais j’imagine que je ne verrais rien avec ,puisque pas de défaut d'affiché ... pour ceux qui ont ce type de véhicule ,c'est identique ? merci
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 129 Times in 1 270 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
ca le fait a chaud comme a froid ? peut etre qu'il analyse le comportement des bougies de prechauffage et qu'il est la ![]() ![]() ![]() ![]() @+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | binhex (29/09/2022) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]()
bein , il me semble que l 'hiver dernier ça ne le faisait pas ? du moin aucune remarque ,
on est dans le sud , alors les hivers .... par contre j'avais vu un truc de fou dans la quantité de produit injecté dans le FAP (je l'avait "lavé") fait le plein du réservoir ,c était ya bien 3 ou 4 ans , remis la bonne quantité de sérine dans le réservoir , édité via diagbox ,je crois que c'était 1 litre mais ya un mois quand j'avais le diagbox, j'avais vu un chiffre dans la "quantité injecté de produit dans le FAP , genre un chiffre xxxxx 4 ou 5 chiffre ,ça fait beaucoup , mais je ne pense pas que ce soit ça....quand aux bougie de chauffe je pense qu'elles doivent être soudés a la culasse ! jamais changé depuis 2012 !!! , aucun défaut et démarrage au quart de tour , bref une bizarrerie de peugeot !
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, faut pas chercher bateau pour se faire battre, lol , si il s'eteint tous vas , il y a peut etre une explication, mais 5s ne me choque pas du tous ....
++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2013
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu devrais tout simplement attendre de faire un diag
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to CHATONDU38 For This Useful Post: | binhex (30/09/2022) |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
attend ton diag, cinq seconde me choque pas il doit attendre des réponses de ses tests tu peux controler cote cerine fap ect c est le kilometrage pour un entretient |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to manudiag For This Useful Post: | binhex (30/09/2022) |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Thanked 3 972 Times in 1 459 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
ahhhh , le genre humain , quand il s'ennuie il crée des problemes la ou il n'y en à pas. ![]() |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to zingilingiling For This Useful Post: |
![]() |
#8 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Thanked 5 746 Times in 3 236 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]()
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post: |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]()
"oki" ...vais attendre mon diag ,je mettrais a jour ensuite le post ,merci
![]() |
#10 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Pour info je viens de faire une C3 avec la même motorisation, et exactement le même phénomène. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
merci Niko , désolé ,donc me suis inquiété pour rien , une seule certitude, avant ce voyant s'éteignait en moin de 2 secondes , c'est sur. la "vieillerie" de la caisse et son kilométrage font que... merci a tous
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
met lui une barrette de Ram ca ira plus vite ^^
Surprise au passage au diag ;) |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Laguna 1 témoin SERVICE "feux de position" | vieuxchoub | Voyant et led | 1 | 20/06/2020 16h19 |
voyant "Stop" , " moteur " et " serv "allumé en acceleration | zikox | Mécanique générale | 48 | 21/12/2016 18h10 |
3008 "niveau additif filtre à particules (fap) trop faible" | DrDG | Peugeot, Citroën | 6 | 24/12/2015 11h56 |
406 2.2 hdi "Anomalie anti pollution" pression de turbo trop haute | kam306 | Peugeot, Citroën | 20 | 07/10/2013 11h29 |