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		#1 | 
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			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
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			Bonjour à tous je vous présente mon problème sur une C3 a51 de 2011. 
		
		
		
		
		
		
		
	Les essuie-glaces avant ne fonctionnent plus, le lave-glace avant, l'essuie-glace arrière et la classe arrière fonctionnent. - Le fusible numéro 12 est bon. - J'ai testé le moteur en direct petit et grande vitesse fonctionne la masse est bonne aussi. - j'ai testé via diag box en mesure paramètres le fonctionnement du commodo tout est ok. - j'ai aussi testé via diag box le fonctionnement du moteur, celui-ci ne tourne pas mais j'entends bien les relais fonctionner. - j'ai relevé la tension dans le connecteur du faisceau du moteur, j'ai bien du courant qui vient sur les fiches pour la petite et grande vitesse des essuie-glaces. - sur le fil pour la commande fixe d'arrêt moteur, j'ai bien une tension mais pas de puissance électrique. Dès lors que je rebranche le moteur sur le faisceau et que j'actionne le comodo rien ne se passe pourtant j'ai bien du courant qui arrive au moteur et le moteur fonctionne en direct. C'est un moteur d'occasion qui a été des remplacé par l'ancien proprio. Si vous avez déjà eu un problème similaire ou des pistes à me donner je vous en serais reconnaissant. Bonne journée à tous merci.  | 
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		#2 | 
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			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: avril 2017 
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			Salut, 
		
		
		
		
		
		
		
	Où et comment mesures tu le courant qui arrive au moteur lorsque tu actionnes le commodo ?  | 
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		#3 | 
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			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
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			Je le prends directement sur la fiche qui viens sur le moteur, avec une ampoule de 21w pour tester.
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#4 | |
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			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
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			 Citation: 
	
 je pense que tu confond courant et tension un courant est en ampere et une tension est en volt du coup on comprend pas trop bonne recherche de panne  | 
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		#5 | |
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			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: avril 2017 
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			Donc le moteur n'est pas raccordé lors de la mesure, refait un test avec une pince ampèremétrique (effet hall), 
		
		
		
		
		
		
		
	ça peut être lui qui fasse chuter la tension/courant. ---------- Post added at 12h32 ---------- Previous post was at 12h30 ---------- Citation: 
	
 non ce qu'il veut dire c'est qu'il test le courant avec un consommateur (ampoule 21W), le test est bon, MAIS le problème c'est que lorsqu'il effectue sa mesure il n'est pas dans les mêmes conditions d'utilisation (moteur pas raccordé).  | 
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		#6 | 
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			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
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			Oui c'est aussi ce que je me dis, comme le moteur n'est pas branché ça peut aussi me mettre en erreur. Je n'ai pas de pince ampèremétrique, peut-être si je branche le moteur et refait un test avec mon ampoule 21w branché dessus ?
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#7 | |
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			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: avril 2017 
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			 Citation: 
	
 PS : pour remercier les gens qui t'aident bouton thanks en bas à droite  | 
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		#8 | 
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			 Fidèle à T-E 
			![]() Date d'inscription: août 2017 
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			Salut , 
		
		
		
		
		
		
			Vérifie si ta commande change d’état depuis le commodo avec diagbox ou un autre diag Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 
				__________________ 
		
		
		
		
	No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide!  | 
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		#9 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
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			Oui l'état change via diag box.
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#10 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: octobre 2014 
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			Je me demande comment fonctionne la fonction d'arrêt fixe du moteur. Car il y a juste une tension sur le fils et pas d'intensité pour allumer mon ampoule, ça sert uniquement de repère pour connaître la position des essuie-glaces ?
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#11 | 
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			 Fidèle à T-E 
			![]() Date d'inscription: octobre 2009 
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			Salam je constate pas mal d’aide pour pas beaucoup de messages ou d’aide de la part de l’auteur  
		
		
		
		
		
		
		
	Je connais cette panne C’est un défaut connu sur ce véhicule Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose Ne doit rien à personne (-:  | 
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		#12 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
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			Salut  
		
		
		
		
		
		
		
	Comme dit POCOYO cette panne ou ce défaut est connu , tu devrais ouvrir le cache du moteur pour trouver la solution !  
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		#13 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: octobre 2014 
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			J'essaie de donner de l'aide quand je le peux, malheureusement je ne suis pas là science infuse, l'aide que je peux apporter viens de mon expérience professionnelle sur quelques camions, et les voitures sont plus un passe temps... Donc les pro sont forcément plus performant du côté des conseils, mais j'en prends bonne note ✌️ 
		
		
		
		
		
		
		
	Oui cette panne est effectivement bien connu, la masse qui crame, il suffit de refaire un point de soudure et c'est reparti. Sauf qu'avant d'ouvrir un sujet, je préfère chercher le maximum d'info et de faire des tests pour pouvoir être le plus précis possible et ne pas polluer le forum avec des sujets sans la moindre recherche de l'auteur. Ici ce n'est pas le même cache sur le moteur, le circuit est " moulé" dans le cache plastique. Et comme écrit dans mon premier message la masse a bien était contrôlé et le moteur fonctionne en direct ou avec le cache moteur installer.  | 
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		#14 | |
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			 Fidèle à T-E 
			![]() Date d'inscription: octobre 2009 
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			 Citation: 
	
 Et bien c’est pas vraiment ça le problème c’est un peu plus simple et logique Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose Ne doit rien à personne (-:  | 
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		#15 | 
| 
			
			 Moderateur 
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			Hello l ami ton bsm je suppose de tête c'était r08 ou r09..
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion......  | 
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