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Moi ce qui m'inquiète le plus c'est l'énorme différence entre les 2 débitmètres et la position egr
Position EGR 1 (arrière) : -15.30 % Position EGR 2 (avant) : -16.08 % Débit d'air 1 (arrière) : 272.50 Mg/impulse Débit d'air 2 (avant) : 1389.72 Mg/impulse Débitmètres? Un des turbos ? EGR's pas fermées à 100%? leurs positions ne devraient pas être à 0%? J'arrive au bout de mes capacités la.. |
Salut,
Comme évoqué dans ton précédant poste, Essaye d'intervertir tes débitmètres voir si le problème ce déplace ( si les valeurs switch du débit d'air 1 a 2 cela veut dire qu'un débitmètre est défaillant ) si par contre les défauts ne switch pas cela veut dire que le problème est soit une durite d'air qui est défaillant ou egr ou turbo, Pour les EGR as-tu essayé de les condamné avec une plaque ? Pour les turbo essaye un test actionneur voir si le wastegate bouge bien sinon essaye de déclipsé la biellette de commande du wastegate et contrôle que tu n'as pas de point dur qu'il se déplace librement Bon Courage a toi |
Citation:
Les géométrie variables elles aussi sont active et indiquent le même pourcentage quand j’accélère et roule. Les egr sont off et condamnées par des plaques depuis 2018 comme expliqué dans un autre topic. |
salut, as-tu une lecture de la pression de suralimentation avant et arrière? sinon essai de brancher 2 mano.
Il faudrait que tu testes tes 2 circuits de suralimentation en pression avec un outil d'epreuve (surtout le circuit arriere visiblement), souvent difficile de les voir à l'oeil les fuites bon courrage |
il faut controler les actuateurs des turbos
l'ecu est paumé avec les pression et commande a faires il ne faut pas oublier que les deux turbo reviennent en 1 avant l'intercoler et en Y a l'admission |
Citation:
Malheureusement je n'ai qu'un seul capteur de pression pour les 2 turbos donc pour la pression je n'ai qu'un seul chiffre indiqué sur la valise. Début du mois j'achète le test de compression au moins je pourrais avancer un peu.... Citation:
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Bonsoir,
Le débit d'air est anormalement bas sur les cylindres AR ! Si tu as inversé tes débitmètres et que les valeurs sont pareils, faut aller voir au turbo ou la chaîne aspiration d'air. Que les turbos aient étés vérifié c'est bien , mais par quelle société ? On voit tout de nos jours et toujours re vérifier le travail des prestataires non sûr ! Fais ce que je te dis , je suis sûr. Bon courage |
Citation:
Pour les turbos ils sont re manufacturé en échange standard et ils ont max 3000km là. ---------- Post added at 19h23 ---------- Previous post was at 19h22 ---------- Citation:
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Bonsoir à tous j'ai enfin effectué mes prises de compression cet après midi.
Verdict positif !! Cylindres : 6-5-4 (24.5bars)-(25bars)-(25bars) Cylindres : 3-2-1 (25bars)-(25bars)-(25bars) On exclue le bloc du coup. Vous pensez à quoi turbo(s) défaillants? durites percées? j'avais déjà vérifier les durites une à un et je n'avais rien vu.. Merci à vous pour les futures réponses :smile: |
as tu fais virer les vannes EGR électroniquement ? dans l'ecu ?
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j'y pense, il y a des flaps ( swirl chez psa ) sur ce moteur, me semble t'il
du coup regarder comment les arrières se comportent |
Système de swirl (durites+membranes) refait à neuf en 2018 ! j'ai vérifié les membranes y'a 2-3 semaines elles n'ont rien.
beber27 : Fap off + egr off depuis 2018. Et yann3 ici présent a revérifié ça et m'as mi un bon stage 1. C'est depuis ma restauration moteur que j'ai ses voyants avant ça j'avais que des fuites de LDR mais pas de voyants. ---------- Post added at 19h07 ---------- Previous post was at 18h58 ---------- Voici les pièces changées désolé ci j'en oublie mais il y'en a beaucoup! Distribution + pompe à eau + poulie damper Segments + joints queue de soupapes Rectifiation culasses par PAC Culasses (d'ou les bon 25 bars à chaque cylindre) Pompe à huile + joints haut moteur + bas moteur et autres joints divers.. Durites gasoil + filtre gasoil Les 2 turbos (échange standard Garett) avec leurs joints Il y'a peu 2 débitmètres Continental (remplacement VDO) Joints spy aac + tendeurs + chaines d'aac Joints spy boites + vidange de celle ci + cardans + crémaillère (ech standard) Toutes les durites d'eau Bouchon de remplissage d'huile + le système de reniflard Joints pompe à vide Intercooler (neuf) Injecteurs vdo + joints neufs et j'en oublie surement.. |
Citation:
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En dehors du forum je creuse beaucoup j'essaye je fais des test mais compliqué. |
Salut
une ligne de swirl ne peut pas ètre cassé ou déréglé ? |
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