![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: octobre 2020 
				Localisation: Lure 
				Âge: 47 
				
					Messages: 12
				 
				 
	Thanks: 2 
	
		
			
				Thanked 6 Times in 5 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Hello, 
		
		
		
		
		
		
		
	Je rame depuis quelques jours sur un problème d'additif FAP sur ma 3008 (P84) GT 2.0L Hdi de fin 2016. A 160 000 km j'ai fait le plein de cerine / Eolis et réinitialiser avec au diag. So far so good... A 180 000 km auourd'hui - juste après un plein "defaut moteur" -> ça sent le pb d'additivation. En effet au diag le réservoir serai vide (4%) - bon bizzarre. Je rachète de l'eolis et bien-sûr le reservoir est quasi plein. J'ai ces défauts au diag (9.68 Rorry) Calculateur moteur DCM62 : P1434 96 Pompe additivation gazole Status : Permanant Caractérisation du defaut : defaut de la pompe multiplexée Pompe additivation gazole PADDGO_TI_UDS : B2EB0 7B Reservoir d'additif de carburant Status : Permanant Caractérisation du defaut : reservoir vide Du coup j'ai suspecté un pb au niveau de la pompe et du coup j'ai changé le réservoir+pompe. Pb maintenant : impossible d'initialiser la pompe en faisant "reparation/pack de reparation/changement de pompe additivation" : >Dans le calculateur moteur la procédure échoue >Dans le calculateur pompe additivation il ne se passe rien (ça bloque à la question start&stop oui ou non) Question : est-ce qu'il faut un vrai diag et être en ligne pour faire ce telecodage?  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: mars 2020 
				Localisation: france, chateaulin 
				Âge: 44 
				
					Messages: 793
				 
				 
	Thanks: 296 
	
		
			
				Thanked 924 Times in 485 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut, oui en ligne uniquement sur certains blue HDi traveller 308 3008 5008 à partir de fin 2016 environ... J'ai plusieurs fois du finir en concession... 
		
		
		
		
		
		
		
	Curieusement pas tous par exemple les partner j'en ai fait plusieurs, des 208 aussi... Mais j'ai essayé de faire les traveller en les disant être des partner...échec...comme si c'était le réservoir neuf qui avait besoin qu'on lui injecté un soft online pour dialoguer ensuite...  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: octobre 2020 
				Localisation: Lure 
				Âge: 47 
				
					Messages: 12
				 
				 
	Thanks: 2 
	
		
			
				Thanked 6 Times in 5 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Merci Bracame - j'ai plus qu'a aller en concession...
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Patron de Garage 
			![]() Date d'inscription: décembre 2011 
				Localisation: idf 
				
				
					Messages: 5 566
				 
				 
	Thanks: 2 933 
	
		
			
				Thanked 8 530 Times in 4 166 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 105 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Ça peut se faire en remote via j2534 avec des personnes ayant la dbase de reset dépollution :-)
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: septembre 2018 
				Localisation: Montpellier 
				
				
					Messages: 1 799
				 
				 
	Thanks: 1 844 
	
		
			
				Thanked 2 837 Times in 1 299 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut , 
		
		
		
		
		
		
		
	Je confirme , telecodage online ou méthode de fils [emoji6] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: octobre 2020 
				Localisation: Lure 
				Âge: 47 
				
					Messages: 12
				 
				 
	Thanks: 2 
	
		
			
				Thanked 6 Times in 5 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			C'est quoi la dbase de reset dépollution?
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Patron de Garage 
			![]() Date d'inscription: décembre 2011 
				Localisation: idf 
				
				
					Messages: 5 566
				 
				 
	Thanks: 2 933 
	
		
			
				Thanked 8 530 Times in 4 166 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 105 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			C'est un fichier avec toute la bibliothèque des commandes des ecus sur cette norme de dépollution, une bonne partie n 'existe même pas dans Dbox :-)
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: mars 2020 
				Localisation: france, chateaulin 
				Âge: 44 
				
					Messages: 793
				 
				 
	Thanks: 296 
	
		
			
				Thanked 924 Times in 485 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Merci donc ça confirme ce que je pensais il manque un fichier pour ou dans le réservoir neuf... 
		
		
		
		
		
		
		
	Les "tech" PSA n'avaient pas l'air de comprendre pourquoi j'y arrivais pas moi avec mon kts officiel...ni aucun outil a ma disposition. J'avais fini par déduire ça car si j'inversais le réservoir sur un véhicule je déplace le problème et mon véhicule en panne fonctionnais avec le réservoir d'occasion pas le neuf... Une fois le reservoir passé online chez PSA je retrouve toutes les commandes avec kts... Si je mets la carte du vieux réservoir dans le neuf dialogue ok également...  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: octobre 2020 
				Localisation: Lure 
				Âge: 47 
				
					Messages: 12
				 
				 
	Thanks: 2 
	
		
			
				Thanked 6 Times in 5 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Problème additivation FAP - la suite ! 
		
		
		
		
		
		
		
	Alors je suis aller raquer mes 80 balles pour telecoder le nouveau réservoir comme expliqué plus haut, et ça a marché pendant 4 mois. En effet après un nouveau plein, nouveau défaut : pression additif insuffisante !!! Si j'efface le défaut il revient à chaque plein (la pompe à l'air de marcher puisque le niveau de remplissage diminue) - et je l'entend bien fonctionner quand je la teste au diag Quelqu'un à une idée? NB : meilleurs voeux à tous  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Nicog For This Useful Post: |  abdel_rs (04/01/2024)  | 
		
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mars 2022 
				Localisation: Maroc.meknes 
				Âge: 28 
				
					Messages: 106
				 
				 
	Thanks: 34 
	
		
			
				Thanked 55 Times in 28 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 4 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut apres tout galére desactivation additif solution impecable
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: octobre 2020 
				Localisation: Lure 
				Âge: 47 
				
					Messages: 12
				 
				 
	Thanks: 2 
	
		
			
				Thanked 6 Times in 5 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Hello, oui mais alors ça veut dire supprimer le FAP 
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#12 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: septembre 2013 
				Localisation: France Auvergne 
				
				
					Messages: 917
				 
				 
	Thanks: 41 
	
		
			
				Thanked 968 Times in 632 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Tu as quoi comme p code ?  
		
		
		
		
		
		
		
	Si c est vraiment un problème de pression d additif je pars moi aussi sur le principe que si il faut supprimer l additif alors le fap aussi .  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#13 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: janvier 2024 
				Localisation: France, Châteauroux 
				Âge: 34 
				
					Messages: 36
				 
				 
	Thanks: 9 
	
		
			
				Thanked 29 Times in 23 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut.  
		
		
		
		
		
		
		
	Est-ce que les tuyaux sont en bon état ? Potentiellement si l'un des tuyaux est pincé peut être que cela entraîne une surpression dans la pompe qui n'est pas si grosse que ça. Deuxième idée est-ce que puisque cela vient si j'ai bien lu à chaque fois après un plein est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir un lien avec une mise à l'air de reservoir défectueuse ? Bon courage pour la suite ^^  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#14 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mars 2022 
				Localisation: Maroc.meknes 
				Âge: 28 
				
					Messages: 106
				 
				 
	Thanks: 34 
	
		
			
				Thanked 55 Times in 28 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 4 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut oui additif + fap malheuresement entretien de ces pannes sa prend de temps et perde des balles a chaque fois entretien  sans resultat la supression avec matos pro et soft  probleme resolu définitvement résolu
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#15 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: octobre 2020 
				Localisation: France Perpignan 
				Âge: 34 
				
					Messages: 3 705
				 
				 
	Thanks: 2 012 
	
		
			
				Thanked 5 068 Times in 2 907 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 60 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut 
		
		
		
		
		
		
		
	Pour moi ta pompe est hs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Remplissage additif fap Peugeot 3008 | Malfra90 | Tutoriels | 0 | 23/09/2022 20h37 | 
| Probleme reintialisation additif fap 3008 | MOUS25 | Automobile en général | 7 | 05/07/2022 23h35 | 
| probleme additif gasoil 3008 | jimano147 | Voyant et led | 16 | 10/11/2020 20h36 |