![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mai 2010
Thanked 1 827 Times in 916 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
un problème qui commence à me prendre la tête 307, 2004, 1.4 16V, KFU, uce: MM 6 LP PPS, reconnait le véhicule ainsi que le vin UCE moteur d'origine HS, elle a été changé par une neuve, le problème: pas de communication avec PPS, "en cours de référencement" + APC, présent sur BSI BSM UCE continuité entre ces 3 éléments ok je suis passé par tous les menus de PPS, kifkif avez vous une idée ???? MERCI |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2012
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut! le problème provient peut etre de ton faisceau
controle ton relais double controle l'alimentation de ton uce , |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to rosaire974 For This Useful Post: | mahfoud lichani (12/05/2012) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
salut verifier l'alimentaion du calculateur le plus et la masse et la continute entre la prise de diagnostique broche 7 et B4(connecteur noir) du calculateur
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zaouibachir For This Useful Post: | mahfoud lichani (12/05/2012) |
![]() |
#4 | |
V.I.P
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Bien qu'avec des originaux, des fois .... Ceci-dit, tel que, tu ne pourras pas rentrer en communication avec ton outil. Tu as essayer via Lexia (si ce moteur est monté, mais là, j'ai un doute). Sinon essaye avec un autre outil de diag tel que Multi-Diag qui passe bien chez PSA. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | mahfoud lichani (12/05/2012) |
![]() |
#5 |
Fidèle à T-E
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je vous remercie pour vos conseils
question continuité tout est ok alimentations, masse aussi concernant un autre outil, le lexia ne passe pas non plus, le ST6000, que je n'ai pas pas mis à jour, communique avec un calculateur bosch, et nous fait ressortir comme défaut: "défaut de télé codage", ma réflexion est la suivante:avec avec un clone, qui communique avec l'ensemble du véhicule, sauf l'ecu moteur , pour moi je suis passé à coté de quelque chose,et j'aimerai avoir l'avis des personnes qui ont fait ces travaux avant moi, sur ce type d'ecu bonne soirée, et merci d'être à l'écoute |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
V.I.P
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Ce texte = "en cours de référencement" , tu peux l'obtenir des fois sur un véhicule qui fonctionne très bien. Cela indique juste que ton outil n'est pas capable de communiquer avec la réf de l'UCE. Il te faudra passer en dialogue en prenant un autre outil, ou bien (peut-être) qu'en réalisant une mise à jour de ton outil, cela peut suffire. Mais ce message n'a rien à voir, avec le défaut (que l'on ne connait pas) de ta voiture. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to komorovskij For This Useful Post: | mahfoud lichani (13/05/2012) |
![]() |
#8 |
Fidèle à T-E
![]()
bonjour
merci pour ta réponse, mas j'ai déjà essayé, pas de résultat |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Excusez moi d'intervenir car ce problème je l'ai vécu avec le même calculateur et la même voiture çà fait même pas 4semaines et j'ai bavé avec pendant qlq jour ECU: Magneti Mareli 6LP2.05 Moteur KFU Année 2007 Pour le défaut de communication que vous avez, il est très probable que vous avez fait un mauvais télécodage du calculateur neuf. Ou bien, le Soft original sur le ST10 n'est pas compatible sur le côté hard. et là il faut préciser 6LP Quoi ??? non pas de même référence = "Message sur PPS" Calculateur en cours de référencement.et c'est après le télécodage et vous serai coincé, vous ne pourrai plus avancer. En parallèle, je vous pose qlq questions, -Suite à quoi le calculateur d'origine a été remplacé ? -Est ce que le démarreur s'actionne s'actionne au moins ? Voilà, si vous avez des problème je peux vous regler cette voiture, j'ai tout ce qu'il lui faut ! |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Mrpromega For This Useful Post: | mahfoud lichani (14/05/2012) |
![]() |
#11 |
Fidèle à T-E
![]()
merci pour ton aide
je m'excuse pour le retard, mais je viens de rentrer je confirme que le calculateur qui était monté est le suivant:MM IAW6LP2.05 ceux que j'essaie :MM IAW6LP1.O5 / MM IAW6LP2.03 question mauvais télécodage, c'est possible, car ce n'est pas moi qui est placé ces calculateurs en premier, c'est un ami qui a commencé l'intervention sur ce véhicule il n'y a que la pompe a essence qui répond peut on me confirmer que ces calculateurs se montent sur ce véhicule demain je fais de nouveau test inchallah bonne soirée |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
SALUT, méfie toi car la 307 a été monter avec 2 architecture électrique différent les première génération des VAN/CAN,les deuxième FULL CAN,pour les différencier la première a la prise diag qui est placer a cote du volant sous le cache fusible,la deuxième sous le cendrier,pour ce qui est du boitier je ne pourrais de répondre mais la 307 avec ce montage le 6LP avait beaucoup de problème de soft ,il fraudais déjà que tu puisse dire de quel génération est ton véhicule,et le boitier de rechange quel est son origine
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Probléme communication PPI officielle | Mica64 | LEXIA, PP2000, DiagBox | 1 | 20/01/2013 11h24 |
[307 2L HDI] défaut communication ESP | requin51 | ABS, ESP, DSC | 6 | 10/04/2012 18h26 |
absence de communication avec le calculateur 307 hdi | lamrito | Peugeot, Citroën | 7 | 31/03/2011 15h38 |
Moteur ne démarre plus Audi A3 TDI moteur BKC | djemai | Mécanique générale | 2 | 28/12/2010 20h30 |
w212 problem de communication | mtu2000 | Mercedes Benz | 4 | 16/08/2009 22h46 |