Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Peugeot 308 1.6 HDi fumé noir... (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/109507-peugeot-308-1-6-hdi-fum-noir.html)

Amine07 04/09/2023 17h26

Citation:

Envoyé par clucky (Message 992228)
j'ai eu un truc comme ça sur un jumpy mais moi c'est le clapet d'EGR que j'ai changé

J'ai changé la vanne egr plus de défaut sur diag, c'est quoi que tu appel le clapet ?

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk

OILC93 04/09/2023 20h20

Citation:

Envoyé par Amine07 (Message 992326)
J'ai changé la vanne egr plus de défaut sur diag, c'est quoi que tu appel le clapet ?

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk

Slt clapet vanne c'est pareil juste deux appellation différente

Tu as inversé les injecteurs comme on t'a dis ?

clucky 05/09/2023 07h27

Autant pour moi, mauvais terme utilisé je pensais au doseur d'air

lolo0956 05/09/2023 08h07

Salut,
contrôle bien ta ligne d'air, y compris ton collecteur d'admission qui peut s'ouvrir au niveau du sertissage.
Ton fap n'est pas percé?
2008 donc c'est du Bosch, c'est pas rare d'avoir des injecteurs dans les choux, par contre ta fumée noir c'est tout le temps ou seulement moteur en charge?

---------- Post added at 09h07 ---------- Previous post was at 09h05 ----------

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 992175)
bjr salam oilc93 a raison , commence par celui qui corrige le plus en positif (2,2) .
apres cela peut venir du circuit turbo ( turbo usee ,jeu axial,fuite sur durite d air ..).

pour experience ,j ai un 3008 (moi c est un 112CV) ,et j ai eu probleme de fumee noir a bas regime a chaque vitesse;
j ai galerer a trouver ,car moi toute les correction ete indentique et dans la tolerence .

j ai change debimetre ,un manchon dair usee,papillon ,netoyage egr . et tout sa toujours fumee .
j ai remplacer injecteur par injecteur ( j avais un seul injecteur bon de test) ,avec essai routier a chaque fois, bingo arrive au remplacement injecteur 3 ,plus de fumee .

donc c etait bien un injecteur qui piser trop et pourtant ,pas de code defaut ni de valeur hors tolerence . les alea de la mecanique

Salut, déja eu le cas également sur du continental/siemens, euro 5, injecteurs également. Pourtant sur le banc chez mon dieseliste, pas de soucis...

Amine07 05/09/2023 18h36

Salut, le Fap n'est pas percé j'attend un amis mécanicien pour inverser les injecteurs et au passage vérifier et nettoyer le collecteur d'admission, la voiture fume en sous régime quand elle force ou si vraiment je monte vers les 4/4500 tr min, j'avais un soucis de durite de wasegate quand elle et débrancher elle bloqué a 3000tr min aucune puissance mais aucune fumé
Salut, déja eu le cas également sur du continental/siemens, euro 5, injecteurs également. Pourtant sur le banc chez mon dieseliste, pas de soucis...[/QUOTE]

Amine07 07/09/2023 17h16

Salut a touts .
Merci à vous de votre aide alors je reviens vers vous suite au inversement injecteurs rien n'a changé les valeurs sont toujours les mêmes...

Ça m'a gonflé le collègue avait 4 injecteurs on les a monté et bingo! Plus de fumé noir un bonheur !

Par contre perte de puissance j'ai l'impression de rouler avec un 75ch,j'ai vu la référence cela sort me sort pour un 90 CH non pas 110..

Impossible de les coder par contre vous pensez que mettre des injecteurs de 90 sur du 110 change la puissance aussi flagrante ?

Merci

---------- Post added at 04:16 PM ---------- Previous post was at 04:14 PM ----------

Et au passage plus de fumé noir mais Par contre les valeurs sont toujours les mêmes..

jcb31100 07/09/2023 18h58

Citation:

Envoyé par Amine07 (Message 992704)
Salut a touts .
Merci à vous de votre aide alors je reviens vers vous suite au inversement injecteurs rien n'a changé les valeurs sont toujours les mêmes...

Ça m'a gonflé le collègue avait 4 injecteurs on les a monté et bingo! Plus de fumé noir un bonheur !

Par contre perte de puissance j'ai l'impression de rouler avec un 75ch,j'ai vu la référence cela sort me sort pour un 90 CH non pas 110..

Impossible de les coder par contre vous pensez que mettre des injecteurs de 90 sur du 110 change la puissance aussi flagrante ?

Merci

---------- Post added at 04:16 PM ---------- Previous post was at 04:14 PM ----------

Et au passage plus de fumé noir mais Par contre les valeurs sont toujours les mêmes..


bjr le debit ne sera pas le meme et le numero d encodage est different

Amine07 07/09/2023 21h27

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 992714)
bjr le debit ne sera pas le meme et le numero d encodage est different

Salut donc tu pense que ça pourrais être une raison a mon soucis de puissance ?

OILC93 07/09/2023 21h36

Slt jcb à raison pas le même débit et pas le même num d'encodage non plus tu peux pas te procurer des injecteurs de même réf ? Tu récupérera toute la puissance

Amine07 07/09/2023 22h47

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 992742)
Slt jcb à raison pas le même débit et pas le même num d'encodage non plus tu peux pas te procurer des injecteurs de même réf ? Tu récupérera toute la puissance

Go acheter la bonne ref merci a vous les gars vous êtes au top


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved