![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Bonjour à tousse
Sur une C5 HDI 140 de 150 000 km, j'ai l'impression d'avoir une fuite de suralim Au diag, le turbo monte très lentement en pression. Au bout de 4 ou 5 secondes il plafonne à 2,1 bars au lieu de 2,3 (consigne) J'ai bouché l'entré du débitmètre et injecté de l'air avec un compresseur pour gonfler les pneus par le trou de la sonde de température d'air. Pendant ce temps, je lit la pression au diag via le capteur de pression turbo: j'arrive à peine à gonler 150 mbars maxi = donc 1,150 bars !! Mais comme je suis pas un mécano et j'ai pas d'expérience.. La vanne EGR est propre, donc étanche je pense. Est-ce mon procédé est correct ? ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Salut ,
l'idée est bonne ,mais essaye de voir si ta soupape de décharge du turbo est en bon état de marche.s'il n'est pas trop mal mis ,regarde aussi que la turbine soit bien libre et propre. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to valanzasco For This Useful Post: | CATAPULTE (14/12/2023) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 2 425 Times in 1 291 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,
pour détecter une fuite rien de mieux qu'une machine a fumée ,il m'est arrivé de trouver des fuites que je n'aurais jamais détecté sans ca...et le gain de temps
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 163 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Tu ne montera jamais en pression avec cette méthode, une soupape d'admission étant forcément ouverte. Il faut aussi boucher avant l'entré du collecteur admission.
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | CATAPULTE (14/12/2023) |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
![]()
Ok merci pour vos aides
je vais me bricoler une plaque pour isoler le collecteur d'admission. Car sans voir la position des arbre Ã* came ça va être simple. Pour la fumé, je suis loin de tout et j'ai pas la possibilité de louer la machine ou d'aller chez un pro j'ai un fumigène pour insecte dans le placard. Je pourrais le faire avaler par le compresseur (50L) pendant qu'il tourne devant la bouche d'admission. Puis le ré-injecteur dans le circuit d'admission ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Thanked 2 176 Times in 923 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut j'ai eu le même problème récemment et j'ai résolu grâce à ma machine à fumée. Un joint HS. C'est un énorme gain de temps je te le recommande c'est pas cher
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 1 989 Times in 913 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
en 2023 ces un outil de détection qui fais le job , a mon époque ça exister pas , tu a la chance d'avoir ceci actuellement , et tu a ça a des tarif correct (-100€) , pour le tarif n’hésite pas je pense ....... |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post: | CATAPULTE (15/12/2023) |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
![]()
Bon, j'espére y arriver cet aprém,
Pas le temps de trouver un pro, noel approche et j'ai besoin de la voiture J'ai fabriqué ma propre machine Je pense envoyer de la fumée de cigarette là dedans, puis comprimer avec un compresseur réglé à 1,5 bars Un bocal de cornichon de 1L et une admission d'un vieille rampe de carbu : ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir fait attention il faut normalement pas dépasser les 300 mbar lors d'un test de pression de sural (quand tu bouches admission et échappement) sinon les joints SPY peuvent être endommagé voir sortir de leur logement.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Merci pour l'info. Quel serait les SPY concernés ? J'ai pas vu ce post hier aprèm avant de faire mon test. J'ai injecté presque 500 mbar sans boucher le collecteur d'admission faute de temps, ni l'EGR Puis pression chutait de 15 mbars toutes 2 secondes. Au bout de 30 secondes, J'avais mis des mégots de cigarette dans le bocal, ça faisait une bonne fumée. J'en déduis que j'ai pas de fuite.. ![]() Enfin pas évident ce genre de test avec sa bite et son couteau, dehors avec le vent, le froid et le bruit de la route à coté. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour les joints spy les plus sensible sont ceux du vilebrequin.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post: | CATAPULTE (19/12/2023) |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 163 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Oui c'est possible, tout depend dans quel cas de figure? Moteur tournant, ou test d’étanchéité?
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | passemoi (19/12/2023) |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre habitué T-E
![]()
Dans un cas de test moteur à l'arrêt comme j'ai fait, sans boucher l'EGR ni le collecteur d'admission, je vois pas comment la pression peut tomber dans le bas moteur..
Ok, il y a des pertes via la segmentation.. Quand je suis arrivé à 500 mbar, j'ai entendu la valve EGR bouger (et la pression a chuté d'un seul coup). Mais c'est tout. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme de suralimentation | martinn | Peugeot, Citroën | 5 | 24/01/2023 13h08 |
Bonne années et bonne santé a tous | tony60 | Café du forum | 17 | 01/01/2018 10h54 |
Bonne préparation et bonne fête de l aïd | tony60 | Café du forum | 12 | 25/06/2017 17h48 |
Test Evalion test force | barthdu22 | Peugeot, Citroën | 7 | 28/05/2015 07h17 |