![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
hello les amis,
Je me retrouve confronté a un probleme de boitier papillon code defaut P3011 /P3014/P3010/P2100 et démarrage impossible du vehicule sur une 207 1.4 vti EP3 , faisceau contrôlé ok , connecteur ecu et boitier ok , boitier papillon RP ok ,ecu cloné et RP ok et tjs le meme probleme. C'est une histoire de fou!! Est ce que quelqu'un a deja eu ce pb?? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 054 Times in 3 865 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Envoi ton ecu à un pro pour réparation :-)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
lol tu es bon toi mdr.....lis stp ce que j'explique un peu plus haut .
je travaille avec de l'officiel , je te confirme que l'ecu n'a absolument rien et testé sur table, je ne l'indique pas pour le fun mais avec le doute effectivement car l'erreur zero n'existe pas , un test avec un autre écu fonctionnel a été réalise et defaut à l'identique ... mais tes idees sont les bien venu . |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 054 Times in 3 865 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Mouais c est toi le bon je crois.
Visiblement ton officiel = démarre pas |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai une c5 attraction 1,6 vti. J'ai eu un problème de boitier papillon avec code défaut que je ne me rappelle plus, mais le moteur démarrait quand même, mais sans dépasser le ralenti. J'ai ouvert l'accès vers le papillon et nettoyer la "graisse" durcie sur l'axe du volet et vaporisé de l'huile dégrippante sur l'axe, et la voiture est repartie normalement, après réapprentissage du volet avec diagbox et effacement du défaut avec diagbox. Si cela peut aider, voilà ma petite expérience, je ne suis pas mécanicien. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Salut ,
juste pour savoir , tes codes défauts ,t'arrive à les effacés ou il restent en permanences ?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Je réponds à Valanzasco. Non, le défaut est disparu et ne revient pas, pour être plus précis ne remonte pas au tableau de bord. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to deltamike For This Useful Post: | tony2552 (02/06/2024), valanzasco (20/05/2024) |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
Salut , les défauts sont en permanence meme avec clonage avec Ecu fonctionnel bien entendu avec mon flex ( pour info mon matos utilisé est bien 100% officiel pour répondre à «*fils*» ) .
Apparemment d’apres documentation , ce serait peut etre un pb avec levée de soupape d'où le non démarrage , mise en sécurité du moteur et donc du boitier papillon en defaut , j’essaie d’en savoir plus et continue mes recherches . Des infos sont les bien venu�� Et je vais ajouter apres vérification des AC / distri et AC intermédiaire qui sont ok , surement pb de commande car si valeur incorrecte pas de démarrage voir ci dessous : Apprentissage / Initialisation : À la coupure du contact, le moteur de levée de soupapes effectue un réapprentissage des butées de fin de course, puis se positionne en levée de soupapes proche de 1,7 mm (valeur de levée pour le démarrage). MOTEUR QUI FATIGUE ou faisceau ...A SUIVRE ... Personne n'a dejà eu ce probleme ??? Dernière modification par tony2552 ; 02/06/2024 à 07h17. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
boitier, probleme, une, defaut, papillion |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Cherche boîtier papillion classe b | Sam78 | Vente, Achat, Echange | 0 | 23/11/2018 19h15 |
Défaut egr et boîtier préchauffage clio 2 | matt0013 | Mécanique générale | 5 | 14/05/2017 08h49 |
boitier papillion 3.0 TDI | BilChip | Electronique | 3 | 07/07/2016 22h39 |
golf 4 boitier papillon defaut | sivestiano | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 4 | 01/06/2013 07h35 |
fiat ducato 2007 boitier papillion | rrguillaume | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 6 | 04/10/2012 21h01 |