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DIAGSYSTEM25 20/04/2024 22h37

Salut,
Faisceau sorti bsm qui va au calculateur est coupé ou vert de gris....
Contrôle ton Faisceau.

Fastdiag 20/04/2024 23h14

C esr vraiment bizare que le demarreur ne se lance pas en shuntant ce fil. Meme si elle ne demarre pas le demarreur devrai tourner.

On parle bien du fil a cote de celui qui va vers l embrayage du compresseur de clim.

J ai plus le shema en tete mais c est celui qui sort du bsm broche grise et jaune de mémoire. Le fil est un peu plus gros que les 3 ou 4 autres. Il me semble que c est un 5 voies.

Tu as essayer en 2eme voir ce que ca donne ?

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martinn 22/04/2024 10h19

1 pièce(s) jointe(s)
c"est sur que j'ai du me tromper de fil avec l 'embrayage du compresseur
je regarde ça tout a l'heure.

voici le schema en pdf

Fastdiag 22/04/2024 10h58

Je n ai pas mon pc avc je ne peux pas voir le shema sur le tel.

Mais tu reconnaitra le fil plus epais. Il est blanc de memoire.

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marcodu45 22/04/2024 20h23

Slt,

C'est le fil n°2 du connecteur 5V jaune sur le BSM (il n'y a que 1 connecteur avec 5 fils) qui doit lancer le démarreur si tu lui envoies du 12V

Si la liaison M3 du 48V MR CCM vers 8 du 28V NR du BSM est bonne

Il faudrait contrôler M2 du 48V MR CCM vers 5 du 28V NR BSM et également
E1 du 48V MR CCM vers 9 du 28V NR BSM

marcodu45 22/04/2024 20h40

J'ai oublié...

Contrôler l'épissure qui relie 2 sur le 2V NR du démarreur à M2 du 48V MR CCM et à 5 du 28V NR BSM

Quand je regarde ton schéma, aucun des fils du 2V NR du démarreur va en 2 du 5V jaune BSM.

C'est bizarre

martinn 23/04/2024 21h58

je me suis bien trompé de fil , demarrreur se lance mais rien

marco : franchement je te suit pas ? as tu regarder le schema car le 48V m2 va pas du tout au bsm.

marcodu45 23/04/2024 22h47

Regarde sur ton schéma de l'autre coté du 1320 :

Il y a un M2 en 48V MR fil n°1203A qui va en 2 du 2V NR fil n°1203E de la pompe à injection 1208 (et non le démarreur) et via l'épissure E120 au BSM (PSF1) en 5 du 28V NR fil n°1203J

Il va où pour toi M2 du 48V MR ?

martinn 24/04/2024 20h42

tu as raison marco desolé c est moi qui sais pas lire bien vu, je vais le controler moi j'ai vu que c etait le regulateur de la pompe et la pompe j'ai pas vu qu il allait au bsm

Jock66 24/04/2024 20h49

Salut

C’est le lanque de communication avec le cmm qui t’inhibe le demarreur c’est normal.

Tu as controler toutes les alimentations ?
Pour moi il en manque une, ou faisceau ou fusible ou bsm ect ect

Mais si par moment faisceau ou bsm


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martinn 25/04/2024 21h04

jock66 oui mais quoi lool j'ai regarder le M2 marco mais il est ok , jai meme mit un fil direct

jock66 je vais reessayer un autre bsm encore une fois car j ai deja eu le cas sur une xsara picasso qui ma rendu fou et le client m a dit j'ai essayer deja un bsm il ma ramené le edc15 je l ai mit en off tjs pas de pompe de gavage j'ai essayer plusieur bsm que j avais mais rien. testé la pompe de gavage etc faisceau, l 'affaire à duré 2 semaines
il a fallu qu une 206 ai un probleme de bsm pour tester les miens confirmé que c etait les 4 bsm qui étaient hs.

demain je vais essayé un autre bsm.

can shunter mais pareil

Jock66 26/04/2024 06h05

Tu es sur du block abs ?

Car peut etre tu as les alimentations ok mais pas niveau reseau.

Avec ohmetre sur 6 et 14 de la prise obd tu as 60 ohm de resistance ?


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akasa67 26/04/2024 10h44

Hello jock a raison si pas de dialogue avec ecm moteur forcément pas de pilotage du démarreur donc a mon avis je vérifierai le faisceau si la liaison Can et ok ..
Je pense que Marco et sur la bonne voie en poste 20 moi je contrôlerai le fil de la masse de commande je suppose Contact mis les fusible f15 de tête n'est pas alimenter..

martinn 29/04/2024 20h35

re les gars

Jock oui j'ai deja regarder j'ai bien a peu pres 60ohm
Greg j'ai pas compris le f15 si je regarde il est pas alimenté mais il n'a rien a voir avec l'injection mais feu de route
les masse de l'ecu j'ai controler ras

Marco j'ai pas compris le 2v Noir du démarreur , il se trouve ou?

j'ai deja controler H4 G4 masse
e1 a1 M3 M2

marcodu45 29/04/2024 23h57

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par martinn (Message 1023572)
re les gars

Jock oui j'ai deja regarder j'ai bien a peu pres 60ohm
Greg j'ai pas compris le f15 si je regarde il est pas alimenté mais il n'a rien a voir avec l'injection mais feu de route
les masse de l'ecu j'ai controler ras

Marco j'ai pas compris le 2v Noir du démarreur , il se trouve ou?

j'ai deja controler H4 G4 masse
e1 a1 M3 M2

Désolé, je m'étais trompé...

2 du 2V NR c'est sur le régulateur de la pompe à injection et non le démarreur

C'est 2 du 5V JN PSF1 qui va sur le démarreur fil n°100

Par contre il y a d'après ce schéma, 16 du 28V GR PSF1 qui va en A1 du 32V NR CCM via le fil 1020B

Je pense que ton souci se trouve sur la fiche PM de PSF1, regarde sur le schéma PSF1 en pièce jointe que t'ai bien toutes les alimentations

Ce sont des schémas de C3 picasso après 2009, il ne devrait pas y avoir de différence


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