![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide, je suis bloqué... J'ai acheté un jumpy de 2012 2.0 HDI 125cv moteur AHZ RH02 de 170 000km qui tournait mal. Je viens donc de changer le moteur qui provient d'un 3008 un RH02 de 163cv qui a 110 000km. Afin de l'adapter, j'ai remis le turbo du vieux moteur afin que tu sois conforme entre les deux montes et changer tous les joints, le kit distri et joints sur le nouveau. J'ai réalisé sur Diagbox l'apprentissage dans le menu " apprentissage lors du changement du moteur" et saisi les nouveaux codes des injecteurs. J'ai réussi à redémarrer le moteur seulement il avait du mal à monter dans les tours et à la décélération, il ratatouillait/pétaradait (j'ai l'impression que c'était à l'échappement)... J'ai refait des apprentissages, il semblait tourner mieux mais toujours pb à l'accélération et décélération... Un code défaut est apparu P149C : Turbo à GV : dérive trop importante sur les derniers apprentissages de la butée haute ou basse Et j'ai une fuite vers le collecteur d'échappement depuis le début car ça sent très mauvais vers là mais je ne sais pas où exactement... j'étais en train de chercher cette fuite quand il s'est mis à ne plus vouloir démarrer... Et maintenant il ne veut plus démarrer. Avec Diagbox, j'ai fait des relevés de mesures lors des tentatives de démarrage pour essayer d'identifier le problème : voir en PJ le pdf zippé : * rotation moteur : 200tr/min * pression carburant : 370 bar * débit carburant : 43 mg/coup * synchro AAC : OUI * débit air : oscille entre 150 et 230mg/coup * pression turbo : elle chute un peu ??? 1011mb à 1006mb ?? * état calculateur : non verrouillé En faisant des mesures, tout d'un coup il y a eu des soubresauts de combustion, j'ai pompé avec la pédale, il a pris puis a calé... j'ai revérifié le calage de la distri et tout est ok de ce côté... ça fait 3 mois que je suis dans ce changement de moteur et je commence à désespérer... J'espère que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance pour votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 6 ![]() |
![]()
bonjour,
avez vous changer de calculateur? je dirai probleme ouverture d'injecteurs |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
bonsoir
est ce que les injecteurs sont de la même marque et même génération ? ( jaurais remis les anciens ) poulies aac sont elles identiques ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() ![]() |
![]()
Salut,
La pompe à injection et les Injecteurs sont les mêmes ? Le volant moteur / AAC / poulies d’amper sont identique à ton moteur … ? Vu la différence de puissance entre ton moteur et celui du 3008 il doit y avoir d’autres pièces différentes en plus du turbo |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Moon For This Useful Post: | rapou30 (20/05/2024) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr les compressions sont bonnes du nouveau Moteur?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
salut ,
ça me fais penser à une incompatibilité d'une ou plusieurs pièces entres l'ancien et le nouveau moteur. bon travail |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir.Pompes à injection identiques?
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
des, jai, les, moteur, sur |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Opel zafira 2.0 DTI impossible à démarrer | kariminho | Mécanique générale | 14 | 30/03/2024 18h41 |
c3 Impossible a démarrer | maitre_flav | Peugeot, Citroën | 37 | 28/02/2021 10h12 |
punto 1.3 multijet impossible à démarrer | sam93 | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 12 | 31/12/2018 08h20 |
C3 1.4 hdi impossible a demarrer (resolu) | jaouinje | Peugeot, Citroën | 39 | 18/07/2016 09h29 |