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#1 |
Membre Non Confirmé
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Bonjour,
J'ai acheté une 307 1.6i 2002 phase 1 NFU qui ne démarre pas (pour m'entrainer et passer mon CAP mécanique). Il y avait plusieurs soucis quand je l'ai récupéré : - Clef cassée : il n'y avait plus de puce dans la clé - Batterie enlevée à l'arrache : BSI virginisé - quelques soucis mécanique.. On entendait bien le démarreur. J'ai donc commencé par : - acheter une nouvelle batterie - acheter une nouvelle clef avec transpondeur - Capteur PMH neuf - brancher PP2000 et j'ai recodé le BSI (comme j'ai pu). Mais je n'avais toujours pas de démarrage. J'ai trouvé que bout de quelques semaines qu'il fallait en fait vérouiller/dévérouiller la voiture avec les portes fermées. Et la voiture a bien démarré. Super. J'ai donc fait les réparations pour l'amener au controle : - Vidange - Changement de boite de vitesse + nouvel embrayage - triangles, rotules... Bref, tout est OK, je remonte la voiture, et PAF, plus de démarrage. On entend bien le démarreur, batterie OK. J'essaye de recoder le BSI comme la premiere fois, mais RIEN, ça ne démarre pas. Côté calculateur : - ECU déverouillé + appairé, clé apprise.. tout SEMBLE OK niveau codage. Voila les tests que j'ai fait : - Démarreur OK - Pas de démarrage avec Start Pilote - J'ai vérifié les 5 masses (3 côtés moteur, 2 habitables, ca semble OK) - 0V sur la bobine quand je suis en position plus après contact Le mec a qui j'ai acheté la voiture avec un kit de démarrage complet, j'ai donc changé : - le BSM (meme résultat) - le BSI (meme résultat) - l'ECU (en écrivant le PIN code de l'autre ECU afin d'avoir ECU unlocked) Au final j'ai tout remis d'origine pour éviter les multiples soucis, évidemment, toujours le meme soucis. Pour l'instant j'essaie de comprendre pourquoi je n'ai pas 12V sur l'arrivée de la bobine quand je met le contact... J'ai fait quelques tests electriques sur le BSM : - dans PP2000 : Activation des bougies OK le relais claque bien et j'ai 12V à la bobine. - d'autres mesures elec que je peux détailler si besoin... J'essaye aussi de voir si je n'ai pas fait merder le capteur PMH d'une façon ou d'une autre en changeant l'embrayage... Mais je ne vois pas comment. Si vous avez des idées pour tester qu'il fonctionne bien quand le volant moteur tourne devant. J'ai essayé avec un multimètre en position mV alternatif, mais le test me semble pas concluant. Si vous avez des idées... Merci d'avance!!! |
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The Following User Says Thank You to skinok For This Useful Post: | kariminho (12/03/2025) |
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#2 |
Membre Non Confirmé
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Après des mois de galère, j'ai enfin trouvé la panne.
C'était la prise du capteur PMH, côté faisceau, qui avait un faux contact, seulement quand je la branchais dans le slot du capteur PMH. En bougeant les fils de la prise, ça démarre nikel. |
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#3 |
Membre accro
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Slt
Si hdi voir du côté des injecteurs ---------- Post added at 11h29 ---------- Previous post was at 11h28 ---------- Dsl J avais pas vu moteur nfu |
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bien, fait, jai, pas, pour |
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