![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonjour, on vient de me donner un Partner série 2 avec quelques défauts dont ce fameux voyant airbag allumé qui s’éteint de temps en temps mais allumé lors du contrôle technique donc contre visite.
La COM 2000 a été changée dernièrement emais le voyant s’allumait déjà avant et après. J'ai effectué un diag: Amorçage prétensionneur gauche circuit ouvert avec le delphi. Après quelques recherches sur le net , on me parle de connecteur sous le siège. Le seul qui me reste est un connecteur qui à mes yeux ne sert qu'à indiquer que la ceinture est bien mise.Je l'ai bien vérifié. J'ai 2 autre fils qui sont soudés et qui parte sur un élément que je suppose "le prétensionneur" . Cet élément n'est pas connecté directeur ; on dirait une fiche qui est verrouillé sur cet organe de commande . Je ne sais plus que faire pour effacer ce foutu défaut . Si quelqu'un à une idée ou a déjà eu ce probbème... Merci pour aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 521 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]()
![]() |
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | bascoland (23/03/2025) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
Merci pour ta réponse, le connecteur marron je ne l'ai plus car les fils ont déjà été soudés.
Comment contrôler le prétensionneur?? Si je défait les soudures je dois avoir quoi sur les 2 fils?? Ou alors mon soucis est sur la fiche placé sur le prétensionneur?? il ne fait pas bien contact?? Pour le démonter il faut bien enlever le siège?? merci pour ton aide! |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 521 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr essaye de trouver la valeur de resistance du pretenssionneur pour comparerer avec la tienne ? Comme ça tu sauras si c'est le prétention qui est défectueux ou pas
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Verifie avec le côté passager. Sinon tu peux mettre un shunt (résistance environ 2.2 ohm si je ne me trompe pas) et tu vérifie si ça résout ton problème.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to lioneldu77 For This Useful Post: | bascoland (24/03/2025) |
![]() |
#7 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Slt démonte la garniture du montant gauche et vérifie l'état de la prise de ton pretentioneur de ceinture
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Auto44 For This Useful Post: | bascoland (24/03/2025) |
![]() |
#8 | ||
Membre attaché
![]() Citation:
J'avais déjà cherché. Merci ---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h29 ---------- Citation:
---------- Post added at 17h33 ---------- Previous post was at 17h30 ---------- Bonjour et merci pour vos différents avis, aujourd’hui j’ai pu éteindre ce foutu voyant et rouler sans trop tourner mon volant. Dès le moment ou je tourne trop , le voyant revient ce qui me laisse penser que mon soucis pourrait provenir du COM 2000. Pour l'éteindre je mets le volant dans une certaine position et je redémarre et plus de voyant. Qu'en pensez-vous?? |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Ecom For This Useful Post: | bascoland (27/03/2025), Julien59820 (25/03/2025) |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
par contre le multimètre pour contrôler le prétensionneur j'oublierai a ta place surtout maintenant que la fiche qui empêche ce type d'erreur est coupée. Tu peux remplacer n'importe quel airbarg ou prétensionneur par une résistance de 2 ohms pour tester ton faisceau
The Following User Says Thank You to clucky For This Useful Post: | bascoland (26/03/2025) |
![]() |
#11 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Je viens de couper mes fils qui avaient été soudé sur le circuit du prétensionneur et je me suis retrouvé une impédance de 102 ohms loin des 2 ohms. A force de bidouiller le connecteur j'ai pu remettre une impédance de 2 ohms. Je pense que je vais récupérer une résistance de 2 ohms pour passer le CT et je verrai après pour mon prétensionneur qui doit avoir une défaillance intermittente Et encore Merci. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]()
Re,
Le prétensionneur conducteur défaillant , avec la résistance aucun problème. Merci pour votre aide. Problème résolu. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
enfin problème résolu si tu change le prétensionneur sinon tu te mangeras l'airbag en cas d'accident
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
déja, est, qui, sur, voyant |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Voyant airbag a1 | Liteonn | Airbag | 23 | 24/08/2023 20h11 |
voyant abs + airbag 206 | dudu_15150 | ABS, ESP, DSC | 16 | 15/09/2021 23h05 |