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newfree 23/07/2012 00h41

la seule methode pour les controller est de changé par autres

dreamland 23/07/2012 20h11

Citation:

Envoyé par verdi (Message 78418)
est ce qu'il y a une méthode pour vérifier les bobines d'allumages pour etre sur avant de les changer car je ne veux pas changer quelque chose comme sa par hasard car mon appareil de diag est limité pour les valeurs rééls car je ne trouve pas des valeurs rééls sur les etat des bobines pour confirmer la panne

Salut

Essai de refaire un diag avec C5 (X7) et non C5 (X3) , tu trouveras le même moteur (6FY) et différent calculateurs (IAM 6KP ou IAM 6LP can) avec toutes les valeurs ( allumage / lambda ...... )

A+

verdi 23/07/2012 23h52

merci dreamland pour cette idé; j'essayerai .la voiture a des ratés au ralenti et elle s'etouffe et la pédale d'accelerateur n'aucun effet sur le régime moteur ;aprés un autre diag j'ai comme default :
p1336:ratés deteriorant le catalyseur a plusieurs cylindres detecté
p0300:cylindres detecté differents raté allumage

popeye05 24/07/2012 06h55

salut
une chose aussi , verifie la qualité de l'essence des fois qu'il y ai de l'eau ou autre

verdi 24/07/2012 10h38

Citation:

Envoyé par popeye05 (Message 78473)
salut
une chose aussi , verifie la qualité de l'essence des fois qu'il y ai de l'eau ou autre

de ce coté la ; j'ai vérifier sa par le bouchon qui se trouve sous la banquette arriere et tout est bon .j'ai remarquer que la voiture dés queele commence a avoir des ratés au ralenti il suffit de couper le moteur et de redemarer et elle redevient normalle et ainsi de suite :51:

digicar 24/07/2012 15h45

salut vedi,

essai de tester commande moteur par obd ( tu va trouver OBD au dessu du menu qui regroupe les autres calculateur) et tu va trouver les valeur réel que tu cherche.

verdi 24/07/2012 18h05

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 78450)
Salut

Essai de refaire un diag avec C5 (X7) et non C5 (X3) , tu trouveras le même moteur (6FY) et différent calculateurs (IAM 6KP ou IAM 6LP can) avec toutes les valeurs ( allumage / lambda ...... )

A+

merci dreamland ;j'ai essayer et j'ai accés au valeur réél voila se que j'ai comme valeur:
*raté pouvant endomager le catalyseur: parfois detecté et parfois non detecté
*tension alimentation des unités de commande :14.1v
*etat calculateur :actif
*relais pompe electrique:on
*viteese moteur:entre 640 et 704/min
*t° liquide de refroidissement:89°C
*t°air admission:49°C
*T°huile moteur:96°c
*charge moteur:20°/°
*pression dans tubulure d'admission:370 hpa
*position du papillon:5°/°
*tension capteur position papillon:0.70v
*contacteur du papillon :ralenti
*duréé d'injection:entre 4.10ms et 4.51ms
*tension sande lamda l1 c1 :entre 0.70 v et 0.64-0.12-0.50-0.80
*tension sande lambda l2 c2:0.68v -0.60-0.62
*melange air carburant l1 c1:varie entre riche et pauvre
*melange air carburant l2 c2:pauvre
*regulation richesse :active
*temps charge bobine allum cylin1/4:3.07ms
*temps charge bobine allum cylin 2/3:3.07 ms
quand j'accelere la regulation de richesse se desactive et si normalle et la charge des bobine ne se change pas et quand je lache l'accelerateur pour revenir au ralenti la charge des bobines change de 3.07 a 3.28ms pour une une seconde et reste fixe a 3.07
les codes defaults restes les meme:
p0300:cylindre différents ratés allumage detecté
p1336:cylindre différents ratés allumage detecté

verdi 24/07/2012 19h45

une petite remarque :le client a constater qu'il consomme beaucoup d'essence a partir qu'il a eu ce probleme

verdi 24/07/2012 22h11

est ce que le calage de la chaine de distribution peut causer ce probleme ;merci bien de me donner un coup de main pour regler ce probleme

dreamland 25/07/2012 20h53

[QUOTE=verdi;78501]
*tension sande lamda l1 c1 :entre 0.70 v et 0.64-0.12-0.50-0.80
*tension sande lambda l2 c2:0.68v -0.60-0.62[quote]

La tension est trop grande , 0,8 v ou 800 mv indique un enrichissement trop important ( mélange trop riche ) , pour un mélange correct ta sonde devrait indiquer environ 0,5 v soit 500 mv .

Citation:

*temps charge bobine allum cylin1/4:3.07ms
*temps charge bobine allum cylin 2/3:3.07 ms
Temps de commande ok mais cela n'indique pas si tu as un souci avec le capteur de phase intégré à la bobine

Il n'est pas simple de savoir sans "voir" le véhicule si tu as un souci de bobine mais le fait d'avoir des ratés de combustion et donc une tension lambda élevée ainsi qu'un régime de ralenti à mon avis bas et irrégulier me fait penser que la panne devrait ce situer à ce niveau .

Voici à titre indicatif une doc sur l'injection Magneti Marelli 6LP , ce n'est pas tout à fait ton modèle mais tu devrais trouver beaucoup d'infos sur le fonctionnement et la stratégie que le calculateur utilise .

Code:

http://www.scritube.com/limba/engleza/technical/SYSTEME-DINJECTION-MAGNETI-MAR4310132415.php
A+

verdi 27/07/2012 18h04

le client a commander les bobines chez citreon et dés que la voiture sera de retour a mon garage ainsi que les bobines neufs je posterai le résultat

verdi 10/08/2012 00h50

salut les amies ;alors le client m'a apporter les bobines neufs apres montage hélas aucun changement les memes defauts reviennent avec led orange commande moteur qui clignote au tableau de bord et parfois reste fixe et parfois s'eteint toute seule cette led et la voiture roule normalle sans aucun ratés .alors la les amies je séche si quelqu'un a rencontrer ce probléme pourra partager et merci d'avance

Breizhelec 10/08/2012 07h21

tu a controler ton capteur point mort haut, apres c'est normal quel consomme plus et quel enrichisse plus a cause des raté d'allumage détecté stratégie psa et renault pour gardé a peu pres la stabilité du moteur

mick711 10/08/2012 12h23

Citation:

Envoyé par verdi (Message 79412)
salut les amies ;alors le client m'a apporter les bobines neufs apres montage hélas aucun changement les memes defauts reviennent avec led orange commande moteur qui clignote au tableau de bord et parfois reste fixe et parfois s'eteint toute seule cette led et la voiture roule normalle sans aucun ratés .alors la les amies je séche si quelqu'un a rencontrer ce probléme pourra partager et merci d'avance

As tu vérifié le faisceau moteur ? Actuateur Capteur vers Calculateur .

bs-express 10/08/2012 15h53

Vérifie bien les liaisons entre bobine et ECU


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