Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   citroen c5 essence (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/11671-citroen-c5-essence.html)

verdi 11/08/2012 01h00

j'ai contorler le capteur d'arbre a came ainsi que la liaison entre la bobine et le calculateur ainsi que les connections du calculateur et toujours le probléme persiste .:35:

verdi 12/08/2012 19h15

toujours personne n'a rencontrer ce genre de defaut

dreamland 15/08/2012 20h47

Salut verdi

Il n'est pas simple de trouver une panne à distance sans voir le véhicule .

Compte tenu des diverses infos que tu nous donnes , il faut reprendre du début :

Bobine neuve donc ok
Synchro ok donc capteur Vilo et ACC ok
Cablage ok

Il faut à mon avis vérifier :

* A froid puis a chaud tes compressions , j'ai déja eu un souci de ce style sur une 206 et en fait le problème venait des poussoirs hydrauliques mais uniquement sur un cylindre , le souci c'est que le KTS ne te donne peut être pas une bonne vision de ta panne , l'outil constructeur est parfois plus détaillé dans le diag de certains défauts comme les ratés d'allumage .

* La pression d'essence sur la rampe

* Vérifier et faire si possible avec ton KTS un Autoadaptatif des actuateurs du moteur ( PPS le fait sans souci )

L'utilisation d'un analyseur de gaz à l'échappement pourrait être aussi un bon test pour voir si le lambda est vraiment mauvais .

PS : Certaines versions de la C5 ont eu besoin d'une reprogrammation calculateur moteur , je ferais une vérification pour ton modèle .

A+

mick711 15/08/2012 21h52

Dreamland éffectivement tellement l'habitude de le faire et tellement évident l'éffacement des autoadaptatif après une réparation ^^

Rien ne dit que c'est le soucis mais c'est une chose que je fait a chaque réparation sur le system d'alimentation/allumage bien qu'un membre du forum m'ai mis en garde au niveau des DCI.

dreamland 15/08/2012 23h37

Citation:

Envoyé par mick711 (Message 79631)
Rien ne dit que c'est le soucis mais c'est une chose que je fait a chaque réparation sur le system d'alimentation/allumage bien qu'un membre du forum m'ai mis en garde au niveau des DCI.

Hello mick711

En fait je n'ai pas vraiment de souci sur le DCI , le plus simple est de vérifier avant la configuration du véhicule , Clip est grandement recommandé pour voir ce qui est en mémoire dans le calculateur et ainsi remettre tout comme avant ( clim / DA / Thermoplongeurs ...... )

A+

mick711 16/08/2012 23h05

Je ne parle pas de la configuration du calculateur mais la réinitialisation des autoadaptatifs comme son nom l'indique s'adapte a l'usure des différents élément du moteur le carburant en modifiant l'avance en cas de cliquetis etc.

Sur un kangoo 1.2 dont j'ai fait remplacé le joint de culasse lors du remontage je me suis aperçu en nettoyant que l'orifice calibré du reniflard était bouché donc je l'ai débouché et résultat ralenti a 1500tr/min et après effacement des autoadaptatif le calculateur a donc pris en compte .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h15.