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akasa67 : ça pourrait être une piste sérieuse, je suis tombé sur plusieurs postes de personnes qui ont bien galéré avec ce problème suite au changement moteur par un 8HZ à priori quasi tout d’identique visuellement mais les bandes magnétiques sur les poulies seraient différentes ce qui occasionne une impossibilité de démarrage du fait de l’absence de synchro, il y aurait un moyen de vérifier cette piste ?
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si je me trompe pas, y a 2 modèles de cibles pour AAC, donc, commence par le test de continuité du capteur AAC sinon controle la cible
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C'est bien cela les moteur ont pas les même poulie entre le siemens et le Bosch la shyncro donc 'est pas bonne vérifie que tu a bien une poulie aac pour le montage Bosch ..
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Bon malheureusement a priori c'est bien la bonne poulie AAC qui est montée sur le véhicule la ref inscrite sur celle ci est 9640473080, j'ai regardé dans Service Box avec mon VIN la ref PSA compatible est 0805E6 donc en cherchant en compatibilité croisé c'est bien le bon modèle.
La recherche de panne continue |
Bonsoir.Regarde bien l'état des durites de gaz oil.Elles sont en plastique et sont souvent percées par frottement.On ne voit pas de fuite car elles travaillent en dépression.
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---------- Post added at 13h11 ---------- Previous post was at 13h05 ---------- Citation:
- la synchro AAC/ vilebrequin reste toujours sur "NON", - la distribution est bien calée, - les 2 capteurs ont étés remplacés à neuf, - Le faisceau est ok En plus le défaut qui apparait est toujours le même P0344 : Circuit du capteur de position de l'arbre à cames intermittent Pour moi, reste que les cibles ! |
Merci pour les réponses, du coup je suis en attente de recevoir les pièces j'avais commandé l'araignée complète étant donnée qu'en plus du toute sur son étanchéité j'avais un code défaut permanent P0183 : le capteur de température carburant (qui est inclus dans l'araignée et ne se remplace pas séparément ) et un filtre à gasoil neuf.
Chose un peu étonnante, si je ne met pas de start pilote le moteur ne se lance pas, après quelques tours au démarreur j'obtiens le code défaut P0337 : Entrée basse capteur A position du vilebrequin par contre si je force le démarrage au start pilote j'obtiens en plus après le calage du moteur le code défaut P0344 :Circuit du capteur de position de l'arbre à cames intermittent. Dans les deux cas pas de synchro AAC/ vilebrequin. Je reviens vers vous quand j'ai reçu et monté les pièces, bien que ce soit très peu probable que cela change quoi que ce soit à cette histoire de synchro qui ne se fait pas. |
Bonsoir,
Ou a tu mis les piges de calages distribution pour le vilo et l'aac. Dans certaine documentations cela prête à confusion. |
https://i.postimg.cc/G9vNjzjP/Capture1.png
https://i.postimg.cc/TpGsNmkz/Capture3.png J'ai fait exactement comme sur les schémas de la RTA pour placer les piges. j'ai fait quelques recherches supplémentaires et en fait la référence inscrite sur la poulie AAC 9640473080 se retrouve à la fois sur des véhicules équipés en injection siemens (donc 8HZ) et également sur les modèles Bosch (donc 8HX) du coup comment se fait la distinction de manière certaine ? est-ce qu'il y a une autre référence / marquage quelque part sur la poulie pour les distinguer ? |
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