Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Peugeot 206 1.4 HDI 68 Ne démarre plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/117255-peugeot-206-1-4-hdi-68-ne-marre-plus.html)

NOVAG 08/09/2025 21h30

akasa67 : ça pourrait être une piste sérieuse, je suis tombé sur plusieurs postes de personnes qui ont bien galéré avec ce problème suite au changement moteur par un 8HZ à priori quasi tout d’identique visuellement mais les bandes magnétiques sur les poulies seraient différentes ce qui occasionne une impossibilité de démarrage du fait de l’absence de synchro, il y aurait un moyen de vérifier cette piste ?

Limitless 08/09/2025 21h43

si je me trompe pas, y a 2 modèles de cibles pour AAC, donc, commence par le test de continuité du capteur AAC sinon controle la cible

akasa67 08/09/2025 22h31

C'est bien cela les moteur ont pas les même poulie entre le siemens et le Bosch la shyncro donc 'est pas bonne vérifie que tu a bien une poulie aac pour le montage Bosch ..

Limitless 09/09/2025 08h59

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 1062399)
C'est bien cela les moteur ont pas les même poulie entre le siemens et le Bosch la shyncro donc 'est pas bonne vérifie que tu a bien une poulie aac pour le montage Bosch ..

même entre les 2 motorisations Siemens (SID804 et SID806) je pense que la cible est différente !

akasa67 09/09/2025 13h08

Citation:

Envoyé par Limitless (Message 1062408)
même entre les 2 motorisations Siemens (SID804 et SID806) je pense que la cible est différente !

Non sais les même

NOVAG 09/09/2025 14h09

Bon malheureusement a priori c'est bien la bonne poulie AAC qui est montée sur le véhicule la ref inscrite sur celle ci est 9640473080, j'ai regardé dans Service Box avec mon VIN la ref PSA compatible est 0805E6 donc en cherchant en compatibilité croisé c'est bien le bon modèle.
La recherche de panne continue

ducla 09/09/2025 17h28

Bonsoir.Regarde bien l'état des durites de gaz oil.Elles sont en plastique et sont souvent percées par frottement.On ne voit pas de fuite car elles travaillent en dépression.

Limitless 10/09/2025 12h11

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 1062423)
Non sais les même

un collègue m avait dit une fois, que les moteurs avec SID804 la cible a une dent et que ceux avec SID806 ont 2 dents ! à confirmer

---------- Post added at 13h11 ---------- Previous post was at 13h05 ----------

Citation:

Envoyé par NOVAG (Message 1062429)
Bon malheureusement a priori c'est bien la bonne poulie AAC qui est montée sur le véhicule la ref inscrite sur celle ci est 9640473080, j'ai regardé dans Service Box avec mon VIN la ref PSA compatible est 0805E6 donc en cherchant en compatibilité croisé c'est bien le bon modèle.
La recherche de panne continue

Si
- la synchro AAC/ vilebrequin reste toujours sur "NON",
- la distribution est bien calée,
- les 2 capteurs ont étés remplacés à neuf,
- Le faisceau est ok

En plus le défaut qui apparait est toujours le même P0344 : Circuit du capteur de position de l'arbre à cames intermittent

Pour moi, reste que les cibles !

NOVAG 10/09/2025 20h02

Merci pour les réponses, du coup je suis en attente de recevoir les pièces j'avais commandé l'araignée complète étant donnée qu'en plus du toute sur son étanchéité j'avais un code défaut permanent P0183 : le capteur de température carburant (qui est inclus dans l'araignée et ne se remplace pas séparément ) et un filtre à gasoil neuf.

Chose un peu étonnante, si je ne met pas de start pilote le moteur ne se lance pas, après quelques tours au démarreur j'obtiens le code défaut P0337 : Entrée basse capteur A position du vilebrequin par contre si je force le démarrage au start pilote j'obtiens en plus après le calage du moteur le code défaut P0344 :Circuit du capteur de position de l'arbre à cames intermittent. Dans les deux cas pas de synchro AAC/ vilebrequin.

Je reviens vers vous quand j'ai reçu et monté les pièces, bien que ce soit très peu probable que cela change quoi que ce soit à cette histoire de synchro qui ne se fait pas.

Binbin 10/09/2025 20h59

Bonsoir,

Ou a tu mis les piges de calages distribution pour le vilo et l'aac. Dans certaine documentations cela prête à confusion.

NOVAG 11/09/2025 21h19

https://i.postimg.cc/G9vNjzjP/Capture1.png

https://i.postimg.cc/TpGsNmkz/Capture3.png

J'ai fait exactement comme sur les schémas de la RTA pour placer les piges.

j'ai fait quelques recherches supplémentaires et en fait la référence inscrite sur la poulie AAC 9640473080 se retrouve à la fois sur des véhicules équipés en injection siemens (donc 8HZ) et également sur les modèles Bosch (donc 8HX) du coup comment se fait la distinction de manière certaine ? est-ce qu'il y a une autre référence / marquage quelque part sur la poulie pour les distinguer ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved