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#1 |
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Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: lille
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Hello tout le monde !
J'ai besoin d'un petit coup de main sur une C3 1.4 TU KFV que j'ai revendue il y a quelques mois, la voiture présente un défaut P1676 et parfois il faut l'aider à démarrer en accélérant, le problème est vraiment aléatoire, elle peut ne pas le faire pendant plusieurs jours et le même jour le faire plusieurs fois ... Pour l'historique, c'est une voiture que j'avais racheté qui ne démarrait pas, suite à un soucis de calculateur, il y a de l'eau qui est remonté jusqu'au calculateur et la fiche était oxydé. J'ai remplacé le calculateur en faisant un clone et j'ai remplacé la fiche oxydé et ressoudant les fils. J'ai tenté de faire un télé codage pour changer le type d'alternateur avec ma tablette avec LVS Scan mais j'ai un message échec télécodage, actuellement ma sonde diagbox ne fonctionne pas donc pas d'autres moyen. Ma question c'est de savoir si j'ai bien alternateur piloté sur cette voiture, quand je contrôle les valeurs BSI, pour la tension excitation de l'alternateur j'ai 0V. en demandant la référence d'origine de mon alternateur à mon vendeur de pièce, il retrouve la réf suivante : 5705CW Qu'en pensez vous ? |
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#2 |
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Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france lyon
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slt tu peux allé voir Citroën il te dirons le modèle de l alternateur
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#3 | |
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Membre attaché
Date d'inscription: juin 2016
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Citation:
Sur Citroën / Peugeot, le P1676 correspond généralement à un défaut de commande d’alternateur piloté (ligne LIN ou commande d’excitation selon version) ou à une incohérence de tension de charge vue par le calculateur moteur. Ce défaut apparaît très souvent quand : l’alternateur n’est pas du bon type (piloté / non piloté) la ligne de commande est coupée, oxydée ou mal réparée le télécodage du type d’alternateur n’est pas correct le BSI / calculateur moteur reçoit une info de tension incohérente Oui, sur la majorité des C3 TU KFV, l’alternateur est piloté par le calculateur moteur (pas systématiquement LIN, parfois simple fil d’excitation). La référence 5705 CW correspond bien à un alternateur piloté PSA (Valeo / Paris-Rhône selon monte), donc a priori la référence est correcte. Calculateur moteur mal télécodé Tu dis : échec télécodage du type d’alternateur 👉 C’est très suspect Si le calculateur est cloné mais que : le télécodage n’est pas cohérent avec le BSI ou que la config alternateur est incorrecte le calculateur n’active jamais l’excitation, donc : mauvaise charge tension instable démarrages aléatoires défaut P1676 Sans Diagbox fonctionnel, c’est clairement une limite ici |
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| The Following User Says Thank You to mehdiloujdi For This Useful Post: | algerkov (26/12/2025) |
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#4 |
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Membre Non Confirmé
Date d'inscription: mai 2020
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attention car ton code erreur peut ne pas être le problème car cela peut venir d'une connexion elec soudure ou la flotte ou un capteur fatigué
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#5 |
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Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: lille
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Salut tout le monde, merci pour vos interventions !
Alors j'ai comparé avec une C3 de la même année avec même moteur, j'ai aussi une valeur à 0 dans le BSI, et j'ai exactement le même télé codage. En roulant hier avec la voiture j'ai remarqué le soir que quand j'accélère, j'ai l'intensité des feux avant qui augmente, je pencherai du coup pour un alternateur (ou régulateur) fatigué. Même si celui-ci délivre bien 14,5 Volt moteur tournant ... J'en commande un d'origine d'occasion sur opisto, on verra bien |
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#6 |
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Membre attaché
Date d'inscription: août 2019
Localisation: france
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Salut,
As tu regarder si ton alternateur etais piloter par un calculateur d'alternateur situer souvent a coter du radiateur fixer sur le chassis derriere le par choc coter alternateur plus précisement. |
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#7 |
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Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
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laisse ton vin je te dirait le montage origine de calculateur .
sur ma 207cc 1.6 hdi l'ancien proprio avait mit un alternateur sans systeme debrayable j'avais un voyant batterie au ralenti sur longue durée + décharge batterie . j'ai modifier au diag le type d'alternateur puis plus de souci par contre j'avais pas de pépin avec un défaut moteur. sur moteur 1.4 avec papillon motorisé j'ai déja eu le papillon hs ou la cliente devait acceléré au démarrage puis après plus de souci . j'ai changé le papillon par un neuf puis plus de probleme de démarrage. |
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| calculateur, faire, jai, pas, voiture |
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