Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 24/12/2025, 23h24   #1
algerkov
Membre habitué T-E
 
Avatar de algerkov
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: lille
Messages: 136
Thanks: 85
Thanked 42 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 12
algerkov is on a distinguished road
Par défaut Citroën C3 P1676

Hello tout le monde !

J'ai besoin d'un petit coup de main sur une C3 1.4 TU KFV que j'ai revendue il y a quelques mois, la voiture présente un défaut P1676 et parfois il faut l'aider à démarrer en accélérant, le problème est vraiment aléatoire, elle peut ne pas le faire pendant plusieurs jours et le même jour le faire plusieurs fois ...

Pour l'historique, c'est une voiture que j'avais racheté qui ne démarrait pas, suite à un soucis de calculateur, il y a de l'eau qui est remonté jusqu'au calculateur et la fiche était oxydé. J'ai remplacé le calculateur en faisant un clone et j'ai remplacé la fiche oxydé et ressoudant les fils.

J'ai tenté de faire un télé codage pour changer le type d'alternateur avec ma tablette avec LVS Scan mais j'ai un message échec télécodage, actuellement ma sonde diagbox ne fonctionne pas donc pas d'autres moyen.

Ma question c'est de savoir si j'ai bien alternateur piloté sur cette voiture, quand je contrôle les valeurs BSI, pour la tension excitation de l'alternateur j'ai 0V. en demandant la référence d'origine de mon alternateur à mon vendeur de pièce, il retrouve la réf suivante : 5705CW

Qu'en pensez vous ?
algerkov est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2025, 11h24   #2
loubia69
Membre trés attaché
 
Avatar de loubia69
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france lyon
Âge: 49
Messages: 826
Thanks: 951
Thanked 185 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 10
loubia69 has a spectacular aura aboutloubia69 has a spectacular aura about
Par défaut

slt tu peux allé voir Citroën il te dirons le modèle de l alternateur
loubia69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2025, 15h33   #3
mehdiloujdi
Membre attaché
 
Avatar de mehdiloujdi
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 359
Thanks: 396
Thanked 92 Times in 65 Posts
Pouvoir de réputation: 10
mehdiloujdi will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par algerkov Voir le message
Hello tout le monde !

J'ai besoin d'un petit coup de main sur une C3 1.4 TU KFV que j'ai revendue il y a quelques mois, la voiture présente un défaut P1676 et parfois il faut l'aider à démarrer en accélérant, le problème est vraiment aléatoire, elle peut ne pas le faire pendant plusieurs jours et le même jour le faire plusieurs fois ...

Pour l'historique, c'est une voiture que j'avais racheté qui ne démarrait pas, suite à un soucis de calculateur, il y a de l'eau qui est remonté jusqu'au calculateur et la fiche était oxydé. J'ai remplacé le calculateur en faisant un clone et j'ai remplacé la fiche oxydé et ressoudant les fils.

J'ai tenté de faire un télé codage pour changer le type d'alternateur avec ma tablette avec LVS Scan mais j'ai un message échec télécodage, actuellement ma sonde diagbox ne fonctionne pas donc pas d'autres moyen.

Ma question c'est de savoir si j'ai bien alternateur piloté sur cette voiture, quand je contrôle les valeurs BSI, pour la tension excitation de l'alternateur j'ai 0V. en demandant la référence d'origine de mon alternateur à mon vendeur de pièce, il retrouve la réf suivante : 5705CW

Qu'en pensez vous ?

Sur Citroën / Peugeot, le P1676 correspond généralement à un défaut de commande d’alternateur piloté (ligne LIN ou commande d’excitation selon version) ou à une incohérence de tension de charge vue par le calculateur moteur.

Ce défaut apparaît très souvent quand :

l’alternateur n’est pas du bon type (piloté / non piloté)

la ligne de commande est coupée, oxydée ou mal réparée

le télécodage du type d’alternateur n’est pas correct

le BSI / calculateur moteur reçoit une info de tension incohérente

Oui, sur la majorité des C3 TU KFV, l’alternateur est piloté par le calculateur moteur (pas systématiquement LIN, parfois simple fil d’excitation).

La référence 5705 CW correspond bien à un alternateur piloté PSA (Valeo / Paris-Rhône selon monte), donc a priori la référence est correcte.

Calculateur moteur mal télécodé

Tu dis :

échec télécodage du type d’alternateur

👉 C’est très suspect
Si le calculateur est cloné mais que :

le télécodage n’est pas cohérent avec le BSI

ou que la config alternateur est incorrecte
le calculateur n’active jamais l’excitation, donc :

mauvaise charge

tension instable

démarrages aléatoires

défaut P1676

Sans Diagbox fonctionnel, c’est clairement une limite ici
mehdiloujdi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mehdiloujdi For This Useful Post:
algerkov (26/12/2025)
Vieux 25/12/2025, 21h14   #4
Klidz
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Klidz
 
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: France bordeaux
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Klidz is an unknown quantity at this point
Par défaut

attention car ton code erreur peut ne pas être le problème car cela peut venir d'une connexion elec soudure ou la flotte ou un capteur fatigué
Klidz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2025, 07h48   #5
algerkov
Membre habitué T-E
 
Avatar de algerkov
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: lille
Messages: 136
Thanks: 85
Thanked 42 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 12
algerkov is on a distinguished road
Par défaut

Salut tout le monde, merci pour vos interventions !

Alors j'ai comparé avec une C3 de la même année avec même moteur, j'ai aussi une valeur à 0 dans le BSI, et j'ai exactement le même télé codage.

En roulant hier avec la voiture j'ai remarqué le soir que quand j'accélère, j'ai l'intensité des feux avant qui augmente, je pencherai du coup pour un alternateur (ou régulateur) fatigué. Même si celui-ci délivre bien 14,5 Volt moteur tournant ...

J'en commande un d'origine d'occasion sur opisto, on verra bien
algerkov est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2025, 10h22   #6
shredder95
Membre attaché
 
Avatar de shredder95
 
Date d'inscription: août 2019
Localisation: france
Âge: 52
Messages: 260
Thanks: 153
Thanked 62 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 7
shredder95 will become famous soon enough
Par défaut

Salut,

As tu regarder si ton alternateur etais piloter par un calculateur d'alternateur situer souvent a coter du radiateur fixer sur le chassis derriere le par choc coter alternateur plus précisement.
shredder95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2025, 15h12   #7
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 39
Messages: 841
Thanks: 1 035
Thanked 314 Times in 242 Posts
Pouvoir de réputation: 15
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

laisse ton vin je te dirait le montage origine de calculateur .


sur ma 207cc 1.6 hdi l'ancien proprio avait mit un alternateur sans systeme debrayable j'avais un voyant batterie au ralenti sur longue durée + décharge batterie . j'ai modifier au diag le type d'alternateur puis plus de souci par contre j'avais pas de pépin avec un défaut moteur.


sur moteur 1.4 avec papillon motorisé j'ai déja eu le papillon hs ou la cliente devait acceléré au démarrage puis après plus de souci . j'ai changé le papillon par un neuf puis plus de probleme de démarrage.
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
calculateur, faire, jai, pas, voiture


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
code erreur apés remplacement alternateur P1674 P1675 P1676 ishish Peugeot, Citroën 11 02/11/2025 14h27
Default p1676 207 Benoit974 Peugeot, Citroën 36 07/08/2019 18h49
Ori citroen C5 1.6 fap kdo75 Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 24 16/08/2016 21h14
Citroen dumps immo off tested for citroen 100/100 ok lassad Immobilizer dumps/solutions 0 14/01/2016 15h18
Citroen Lexia 347.19 + Citroen C5 2001-2008 Multilingual TAGRART LEXIA, PP2000, DiagBox 0 16/11/2012 17h48


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h17.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved