![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Représentant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2008 
				Localisation: Souk-Ahras,Algerie 
				Âge: 52 
				
					Messages: 485
				 
				 
	Thanks: 323 
	
		
			
				Thanked 415 Times in 201 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour , 
		
		
		
			vehicule : C5 hdi 110 chv , 2001 ecu : BOSCH EDC15 C2 3 prises ( 0 281 010 808 ) com 2000 de marque EATON problem : vehicule qui soudainement ne démarre pas . diagnostic avec PP2000 : com 2000 non detecté . apres verification du cablage et BSI ( qui apparemment n a rien de grillé ) j suis tjrs au meme stade avec ce vehicule , j ai essayé avec un autre com 2000 d un c5 de 2005 de marque DELPHI et un autre de marque VALEO tjrs le meme defaut voici les 2 dumps du calculateur d'injection , j cherche un immo off pour au moins la faire demarrer . 
				__________________ 
		
		
		
		
		
			Tlemcen-Electronic Co, LTD Diagnostique & Electronique automobile Phone : 05 59 34 25 31 / +213 05 59 34 25 31 Email : est@tlemcen-electronic.com skype : cletek.djamel Dernière modification par cletek ; 11/11/2012 à 08h30.  | 
| 
		 | 
	
	
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Membre accro 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: France Lyon 
				
				
					Messages: 1 627
				 
				 
	Thanks: 280 
	
		
			
				Thanked 974 Times in 444 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Le com2000 n'empêche pas le démarrage sur du van  
		
		
		
		
		
		
			La bsi oui tu communique bien avec tous les calculo 
				__________________ 
		
		
		
		
	MEMBRE VIP  | 
| 
		 | 
	
	
| The Following User Says Thank You to beonce For This Useful Post: |  autodiagauto (13/11/2012)  | 
		
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Représentant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2008 
				Localisation: Souk-Ahras,Algerie 
				Âge: 52 
				
					Messages: 485
				 
				 
	Thanks: 323 
	
		
			
				Thanked 415 Times in 201 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour et merci pour votre aide , 
		
		
		
		
		
		
			oui la BSI communique avec tt les autres calculo sauf avec le COM 2000 ,bon en partant du principe que le com 2000 n'empeche pas le demarrage , prkoi dans mesure de parametres sous la rubrique antidemmarage ya pas de reconnaissance de transpondeur , bizare non ? 
				__________________ 
		
		
		
		
	Tlemcen-Electronic Co, LTD Diagnostique & Electronique automobile Phone : 05 59 34 25 31 / +213 05 59 34 25 31 Email : est@tlemcen-electronic.com skype : cletek.djamel  | 
| 
		 | 
	
	
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Membre accro 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: France Lyon 
				
				
					Messages: 1 627
				 
				 
	Thanks: 280 
	
		
			
				Thanked 974 Times in 444 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			A Ok la c pas pareille si le com2000 et pas alimenter ou communiqué pas la bague antidemarrage et connectée au com2000
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	MEMBRE VIP  | 
| 
		 | 
	
	
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Représentant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2008 
				Localisation: Souk-Ahras,Algerie 
				Âge: 52 
				
					Messages: 485
				 
				 
	Thanks: 323 
	
		
			
				Thanked 415 Times in 201 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			exactement , la reconnaissance du code antidemarrage passe obligatoirement par le com2000 , autre question : les COM200 sont ils compatibles meme si le constructeurs est different ( AETON , DELPHI , VALEO ) ?
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	Tlemcen-Electronic Co, LTD Diagnostique & Electronique automobile Phone : 05 59 34 25 31 / +213 05 59 34 25 31 Email : est@tlemcen-electronic.com skype : cletek.djamel  | 
| 
		 | 
	
	
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: algerie bechar 
				Âge: 48 
				
					Messages: 475
				 
				 
	Thanks: 223 
	
		
			
				Thanked 44 Times in 42 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut la colonne de direction est déverrouiller
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Représentant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2008 
				Localisation: Souk-Ahras,Algerie 
				Âge: 52 
				
					Messages: 485
				 
				 
	Thanks: 323 
	
		
			
				Thanked 415 Times in 201 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour et merci , 
		
		
		
		
		
		
			oui puisque c'est un verrou mecanique a clé . 
				__________________ 
		
		
		
		
	Tlemcen-Electronic Co, LTD Diagnostique & Electronique automobile Phone : 05 59 34 25 31 / +213 05 59 34 25 31 Email : est@tlemcen-electronic.com skype : cletek.djamel  | 
| 
		 | 
	
	
| 
			
			 | 
		#8 | |
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: avril 2009 
				Localisation: France ,Saone et Loire 
				Âge: 50 
				
					Messages: 342
				 
				 
	Thanks: 49 
	
		
			
				Thanked 130 Times in 92 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 ![]() Les COM2000 il me semble que la marque est enregistré dans le BSI donc je suppose qu'il y a une importance mais je ne le certifi pas, par contre c'est sur que la marque est requise pour coder le BSI . Est ce que le BSI reçoit le code clé ? Si le COM2000 est en défaut il doit y avoir une raison, faisceau connectique COM2000 alimentation .... Peu tu dialoguer avec le COM2000 ? 
				__________________ 
		
		
		
		
	Autocom CDP+ Texa TXT IDC4 Plus Car USB KKL ELM  | 
|
| 
		 | 
	
	
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: octobre 2012 
				Localisation: France Marseille 
				
				
					Messages: 251
				 
				 
	Thanks: 88 
	
		
			
				Thanked 196 Times in 122 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut les gars 
		
		
		
		
		
		
		
	test tres simple qui necessite aucun outil:tu ferme la porte conducteur tu met le contacte ensuite tu coupe le contacte en laissant la clé sur le neiman tu ouvre la porte conducteur tu entant un bip d oublie de clé sinon les feux reste allumé a la mise du contact alors tu controle le 6voie gris au com2000 tu controle a l aide d un multimetre la présence d un positif et la masse sur le fil vert/jaune si tout est là tu remplace le com2000 et la marque est tres importante l info est garantie le protocole de com n est pas le meme  | 
| 
		 | 
	
	
| 
			
			 | 
		#10 | |
| 
			
			 Fidèle à T-E 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: france,Bretagne 
				Âge: 41 
				
					Messages: 2 965
				 
				 
	Thanks: 1 513 
	
		
			
				Thanked 3 028 Times in 1 352 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 je me suis pris un peu la tete avec une 206 la dessus, un client la depose en panne, apres l'avoir preter a je ses trop qui la voiture démarre plus, apres diag au kts, défaut capteur vilo, changer par client mais toujours en défaut,bref je fouine et vois pas de comunication avec com2000 ,controle a l'oscilo le mux et ok entre bsi et com2000 bref je change le com et toujour pareil, et la ou c'est marrant ou j'ai pas préciser av est qu'il ses fait tirer sont poste radio qui au passage ont sectionner les connecteurs et comme par hasard a se p****** de com2000 il lui faut 2 alims dont 1 qui est shunter a l'alim permanent du poste radio et la miracle je communique, au passage mon edc était hs aussi bref j'ai testé en débranchant cet alim et ben sa démarre plus, le code clé ne vas pas a la bsi malgrer un mux existant a l'oscilo donc bien regarder que tu est tes 2 alimetation 12v et 1 masse et mux si besoin de shéma je l'ai garder 
				__________________ 
		
		
		
		
	" Le bossu ne voit pas sa bosse "  | 
|
| 
		 | 
	
	
| The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: |  cletek (21/11/2012)  | 
		
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 Représentant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2008 
				Localisation: Souk-Ahras,Algerie 
				Âge: 52 
				
					Messages: 485
				 
				 
	Thanks: 323 
	
		
			
				Thanked 415 Times in 201 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour , 
		
		
		
		
		
		
			Merci mes amis pour vos éclaircissements sur ce problème , effectivement c’était le com 2000 en défaut , suite a un changement d'un com 2000 de marque EATON la voiture démarre très bien avec un petit défaut de klaxon et d’éclairage automatique mais bon l’essentiel et que le client est satisfait , sujet clos . 
				__________________ 
		
		
		
		
	Tlemcen-Electronic Co, LTD Diagnostique & Electronique automobile Phone : 05 59 34 25 31 / +213 05 59 34 25 31 Email : est@tlemcen-electronic.com skype : cletek.djamel  | 
| 
		 | 
	
	
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| qui a monté un com2000 sur 307 ? | binhex | Peugeot, Citroën | 35 | 06/03/2012 00h16 | 
| 307: centralisée inopérante, COM2000 ? | Etalors | Peugeot, Citroën | 9 | 02/09/2010 21h15 | 
| ecu+bsi 307 1.9 hdi 2001 | dichar | Peugeot, Citroën | 6 | 14/08/2010 20h04 | 
| Peugeot Com2000 | tordu | Peugeot, Citroën | 5 | 08/11/2009 06h45 | 
| changement du com2000 406HDI. | justinyours | Peugeot, Citroën | 4 | 30/03/2009 02h01 |