Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   C5 ne démarre pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/13676-c5-ne-marre-pas.html)

samnguen 30/12/2012 17h12

ok j'ai bien compris.
Peut on changé le capteur qui est en Court circuit

samnguen 30/12/2012 17h16

merci pour l'info, mais j'aimerais savoir s'il est possible de shunté le capteur de 3eme piston
et si c'est possible de le changer.

samnguen 30/12/2012 17h32

je me permet de me rectifier, ce n'est pas un capteur mais un actuateur servant a désactivé le 3eme piston, qui permet de diminuer la puissance absorbée par la pompe haute pression en cas d’utilisation du véhicule en faible charge.

samnguen 31/12/2012 16h50

Salut a tous,

Voilà, j'ai effectué un test des paramètres d'injection et effectivement la pression d'injection du carburant est à 0.

J'ai vérifié la pompe de gavage: fonctionne bien, le gasoil arrive bien sur le filtre
J'ai vérifié la en sortie de filtre: ok ( en débranchant le connecteur) le gasoil coule bien

Penser vous que cela peu venir de la pompe a injection, je ne suis pas mécano, comment contrôler la partie injection, y a t il une procédure pour raccorder un mano sur la rampe et contrôler le capteur.

nimbus 31/12/2012 17h49

je doute sur ta pp hp car mm hs la pression monte faiblement mais pas 0
d'ailleurs a l'arret au diag tu devrais avoir au moins 5 bars regarde ton capteur rail
ds t parametre a tu toutes les valeurs syncro arbre cames pmh ok?cote distri pp hp bien entrainer?

samnguen 31/12/2012 18h05

ou es ce que tu voie les valeurs syncro arbre cames pmh ok, excuse moi mais je débute,

samnguen 31/12/2012 18h09

demain je contrôle le capteur PMH a l'oscillo

azqec 31/12/2012 18h34

Salut

J'ai eu un soucis similaire sur un boxer.

As tu essayés de démarrer en injectant un peu de Start Pilote dans l'admission.

Si ta C5 démarre, tu as un problème de pression de gazole et l'élément en cause peut être l'actuateur qui si trouve au "cul" de la pompe à injection.
Démonte le et vérifie si le petit joint et la petite bague qui se trouve au bout de l'axe ne sont pas abimés.
Pour moi le joint été abimé donc la pression au démarrage était insuffisante et en injectant un peu de Start Pilote le véhicule démarrait

nimbus 31/12/2012 18h34

ta pas besoin normalement le pmh tu regarde t parametre ds ecu moteur bien sur
si ta le signal ton tour moteur monte la syncro de souvenir c le premiere ligne en haut

takochoc 31/12/2012 19h05

1 pièce(s) jointe(s)
Ouba !
Pour le schema envoi moi le numero de serie en mp les 8 derniers caractères suffiront.

Si la pompe hp est entrainée correctement par le moteur La pression doit monter dans le rail .Si elle reste a 0 c kil existe une fuite sur le circuit ou ke le capteur rail mesurant la pression ne donne pas la bonne information et dans ce cas le calculateur n'autorise pas l'ouverture des injecteurs.

Fais un essai de demarrage avec capteur hp débranché puis un autre essai capteur rebranché .Controle la connectique au niveau du connecteur sur le capteur ainsi que l'etat du faisceau.Un ou plusieur injecteurs peuvent avoir des retours de fuite trop important et la pression ne monte pas dans le rail.

On peut mesurer ces retours avec des tuyaux branchés sur chacun des injecteurs avec des verres en plastiques pour récupéré le gas oil.Mais dans ton cas compte tenu que la pression reste à 0, tu peux réaliser le test suivant qui te permettra de déterminer rapidement si ta pompe débite :

Débranche chacun des retours sur les injecteurs.
Bouche le retour principal des injecteurs en bout de ligne.
Actionne le démarreur pendant au moins 15s et observe la sortie de gasoil au niveau de chaque injecteur. En principe du goutte a goutte.

Tu peux aussi avoir une fuite au niveau du régulateur de pression sur la pompe Hp.Dépose le et observe l'etat des joints. Il peut être bloqué ouvert .
Essai d'appuyé sur la bille voir photo et remonte le tout .

Tiens nous au jus
@ +:50:

chatgris08 04/01/2013 20h00

:wink_ancien:Pour sortir du mode éco, rien de plus simple, un coup de start pilote pendant 3-4 sec dans l'admission un coup de clef et c'est bon; c'est ce que je fait et ça fonctionne. Quant à ton problème de démarrage je suis prêt à parier que ton FAP est complétement bouché, j'ai eus le cas dernièrement sur un 807 2.2 hdi. Démonte l'échappement directement à la sortie moteur et démarre ton moteur....

autodiagnos kamal 04/01/2013 23h00

attention les injecteurs et le regulateur de pression de carburant peuvent causer ce genre de probleme.
bonne chance

samnguen 06/01/2013 00h27

1 pièce(s) jointe(s)
SALUT TAKOCHOC

excuse moi, j'étais malade.

J'ai démonté le régulateur de pression et j'ai fais le test de commande avec Lexia pour voir s'il réagi mais rien ne se passe, doit il vibrer, sur le lexia il est préconisé de mettre la main dessus . Pour la bille je ne voie pas ou elle ai voila la photo de la bête.

samnguen 06/01/2013 00h48

la valeurs de syncro arbre cames est à Non ???? doit je changer aussi le capteur pmh

Voici la photo

samnguen 06/01/2013 00h50

1 pièce(s) jointe(s)
voici la photo

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h51.