![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Join Date: Jan 2013
Location: LYON
Posts: 18
Thanks: 6
Thanked 4 Times in 3 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
Bonjour
Suite à une intervention mécanique sur un Peugeot 807 2L2 essence 160 CV moteur EW12J4 de 12/2004, la batterie donnant des signes de faiblesse, une batterie à été "malheureusement" branché en parrallèle afin d'essayer de le demarrer . Depuis, le vehicule n'a jamais demarré. Lorsque l'on tente de se connecter au calculateur moteur , un Magneti Marelli IAW 6LP3.07 ,celui-ci ne répond pas. J'ai essayé avec deux systèmes de Diag differents (Peugeot et multimarques) , résultat identique....seul défaut apparent, système antidemarrage défaillant... La seule solution, est-elle de trouver un calculateur identique ( pas facile à trouver suite à de multiples recherches, toujours vaines) , avec les memes references, au caractère pres (ou pas..?), et de cloner celui-ci defectueux ? Les références du calculateur sont: MAGNETI MARELLI IAW 6LP3.07 HW 16.674..074 HW 9657302080 Merci pour votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Join Date: Jan 2013
Location: LYON
Posts: 250
Thanks: 343
Thanked 126 Times in 49 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() |
![]()
ta démonté ton calculateur ou pas ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant
Join Date: Jan 2013
Location: LYON
Posts: 18
Thanks: 6
Thanked 4 Times in 3 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
Bonjour
Oui je l'ai demonté et ouvert....visuellement rien de "spécial"... |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
T-E master
![]() Join Date: Jun 2011
Location: maroc; tensift
Posts: 2,283
Thanks: 1,892
Thanked 1,190 Times in 551 Posts
Rep Power: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
la plus part des temps on trouve probleme d alimentation verifier le relais de gestion moteur et les fusibles ou contacteur a inertie
__________________
l union fait la force |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to electro_bordeaux1 For This Useful Post: | robert (03-31-2013) |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,063
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour,
tu devrait coder les clefs avant de tenter autre chose a+ le calculateur est verrouillé |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
V.I.P
Join Date: Nov 2012
Location: Portugal, lisbon
Posts: 2,638
Thanks: 2,085
Thanked 4,173 Times in 1,469 Posts
Rep Power: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Connecte un fil de masse directement sur le boitier du calculateur, et après vérifié si le diagnostic s´efectue
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,063
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour, il me semble que si l'antidem est actif tu communique pas avec le calculateur
a vérifier a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Join Date: Dec 2011
Location: France, Challans
Posts: 3,873
Thanks: 1,285
Thanked 7,472 Times in 2,089 Posts
Rep Power: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
FAUX:
Que l'anti-démarrage soit actif ou non, tu dialogues avec le calculateur Sur les véhicules ancien sans COM2000 donc en ADC1, les mesures paramètre moteur ne s'affichent pas (que des ???) quand le calculateur est verrouillé. Sur le 807, si tu ne dialogues pas, vérifies les alim et masses du calculateur moteur et ensuite, tu es bon pour le remplacer Ça ne pardonne pas d'envoyer 12 Volts sur la masse !!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,063
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci,
mais j'ai le doute quand mm ca dépend des systèmes ils en existes tellement de différents qu'on s'y noie facile avant de changer le calculateur faudrait régler ce défaut antidem pour être sure a+ merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]() Join Date: Dec 2011
Location: France, Challans
Posts: 3,873
Thanks: 1,285
Thanked 7,472 Times in 2,089 Posts
Rep Power: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ce message à l'afficheur "Système anti démarrage défaillant" est une conséquence.
Le calculo ne répond plus donc le BSI n'arrive plus à dialoguer avec le calculo donc défaut de communication donc déverrouillage du calculo impossible donc alerte à l'afficheur. Et voilà. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,063
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'y ai pensé aussi
le calculateur est verrouillé ca se déverrouille un calculo a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,063
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
sinon il est cramé
seul lui s'ait ce qui s'est passé |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant
Join Date: Jan 2013
Location: LYON
Posts: 18
Thanks: 6
Thanked 4 Times in 3 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
Tout d'abord merci de prendre part à mon soucis actuel....
Toutes les alimentations du calculateur , BSM, BSI ont été contrôlées, tout est OK . Seul le calculateur moteur ne répond pas aux outils de diag. Il semblerait que le calculateur n'a pas "aimé" le faite d'avoir branché en parallèle une batterie, sur celle du véhicule qui était "faible" . Comme me le suggère J-SKY, il me reste pluqu'à trouver un calculateur identique, chose pas facile, après plusieurs recherches ..... Ensuite, un peu d'aide me sera nécessaire afin de le cloner, ne connaissant pas ce type de calculateur..... |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,063
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le fait de brancher une bat en plus n'a jamais griller un calculo
soit un booster je dirais ok ca risque mais ds ton cas ?? c pas possible, a moins d'inverser les polarisées et faire un court circuit et encore sans contact ? ou mettre le calculo direct sur le + c pas simple a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,063
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'était quoi la réparation mécanique ?
embrayage ? |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
BSI 207 hdi ne repond pas par lexia | kati1976 | Peugeot, Citroën | 2 | 12-13-2012 09:06 AM |
peugeot 206 hdi ne repond plus | zaouibachir | Réparation & Programmation des calculateurs | 1 | 02-19-2012 07:31 PM |
Clavié 306 ne répond pas | sawadogo2 | Peugeot, Citroën | 3 | 07-11-2011 11:18 AM |
ecu ne repond pas | digicar | Peugeot, Citroën | 8 | 12-02-2010 10:46 AM |