![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjours a tous j'ai un problème de manque de puissance avec une jumpyIII et des trous d’accélération
le diagbox montre un code de défaut P0103 alors j'ai chercher du coté du débitmètre,j'ai testé les fils j'ai remplacer le débitmètre mais le défaut revient quand même sachant que le débit d'air mesuré et toujours supérieur a la consigne pour une consigne de 232 j'ai un débit >400 j'ai jeter un coup deuil au détires et je n'ai constaté aucune anomalie ça me rend dingue est ce que qq a une idée ??? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
un peu plus de détail sur le véhicule le moteur et le défaut
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
c'est une jumpyIII 1.6 hdi 90 bvm5
moteur dv6uted4 le probleme c qu'il ya des trous d'acceleration avec le temoin diag qui s'allume presence du code de defaut p0103 |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant
![]()
bonjour, regarde bien s'il n' y a pas de prise d'air quelque part au niveau admission d'air?
Il parait qu'il y a un exces d'air a l'aspiration, ce qui veut dire que le melange est pauvre. Bonne chance |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant
![]()
Regarde aussi s'il n'y a pas de probleme au niveau du capteur de position papillon.
Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
en effet j'entend beaucoup parler de probleme de papillon et d'egr!
dans ton cas si le debimetre est bon je passerais a la vanne egr! le papillon en dernier
The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post: | MecaTech (13/10/2013) |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Si tu débranche ton débitmètre et que tu va essayer le véhicule que se passe t'il?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour,
Pour un défaut de débit d'air supérieur à la consigne, p0130, tu dois avoir ta vanne EGR grippée fermée, pour faire simple, le débit de consigne est égal au débit aspiré et mesuré par le débitmètre plus le débit d'air EGR. Donc si ton EGR est bloqué fermé, le moteur doit plus aspiré qu'il a besoin par admission, et la allumage voyant et défaut P0130. J'espère avoir éclairer ta lanterne. Problème de vanne ou rarement doseur EGR. Bonne soirée Fdl |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to foudulion For This Useful Post: | surkouf (22/05/2013) |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
merci les amis pour vos réponses
alors voila j'ai procéder comme suis: j'ai éliminé la vanne EGR en la bouchon l’écart entre le débit d'air et la consigne est rester le même,c'est a dire le débit est nettement plus supérieur a la consigne mais pour l'instant il n y a plus de trous d’accélération ni de voyant diag qui s'allume je vais essayer le véhicule pendant toute une journée et je vous tiendrai au courant du résultat encore merci a vous |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
voila les amis,apres l'essai durant une journée le meme prob et revenu,le voyant diag s'allume,avec des trous d'acceleration et le meme defaut du debimetre,pourtant je l'est deja remplacé comme je vous est dit
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
le debit d'air est une information tiré directement d'apres le debitmetre et estime a partir du capteur de suralimentation et de temperatur d'air il faut d'abord verifier ces deux capteur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, contrôle le capteur MAP
a+ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Manque de puissance 407 hdi 2.7 | sidj | Peugeot, Citroën | 15 | 01/01/2013 17h15 |
manque de puissance 406 hdi | zaouibachir | Peugeot, Citroën | 10 | 07/12/2012 19h19 |
manque de puissance audi a6 | adrien 62 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 10 | 04/08/2012 16h42 |
Golf5 2.0 TDI manque de puissance | Amine-TE | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 2 | 21/08/2011 20h55 |