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Bonjour à tous!
Je suis confronté à un soucis avec un Picasso 1.6hdi 2004. Le soucis à la base: Calculateur en Court Circuit franc à la masse suite à des travaux sur le véhicule dépose/repose de la BV. le motoventilateur tourne en permanence en route et une lampe entre le corps du calculateur et la masse s'allume et aucun fusibles ne claque. la suite: remplacement par un autre EDC16C3 (clônage au BDM) plus de court circuit et le démarreur lance mais pas de démarrage car il reste verrouillé et ne prend aucune synchronisation de clef. En défaut présent j ai "absence de communication"dans l Ecu et abs, chose qui m'as interpeller le compteur de vitesse pass de 0 à -- après la mise du contact et ensuite très vite en mode eco.. Tout les fusibles ont été contrôlé un a un habitacle,BSM,maxi et ok L'un ou l'autre doit servir de passerelle ds le mux je pense d'ou le soucis de l'indicateur de vitesse d'ou le soucis d'affichage je pense. Je suis preneur de toutes info et de schéma élec (citroën service box ne fonctionne pas chez moi) et autodata c'est pas facile a lire sur Pc. merci de votre aide |
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#3 |
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Je vais faire un autre calculateur dans le doute.
Je pensais a la même chose aussi!! |
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#4 |
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Essai avec un autre edc16c3 et idem il reste verrouillé.
La référence bosch diffère de l origine est il possible que ça pose problème? Mes doutes porte de plus en plus sur le Bsi car mon compteur de vitesse passe de 0 a -- et l info vitesse passe par le bsi. Merci de vos conseils. |
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#5 |
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si le calculateur est de la meme famille que l'origine ( psa edc16c3 ) et qu'au bdm tu as fait lecture complete full bdm et dans celui de rechange ecriture complete donc il n'y a plus de doute le probleme est ailleurs, surement le bsi aussi a pris un coups
ca sent l'inversion de polarité de la batterie |
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#6 |
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Oui j ai récupèré le full backup de l origine et réinjecter dans un autre edc16c3.
Pourtant il manque des composants a l intérieur par rapport a l origine. Ci joint la photo de l origine. |
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#7 |
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Et l autre edc16 c3 qui a servi pour cloner l original.
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#8 |
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tu peux poster la reference bosch de ses deux calculateurs pour voir sur quelle voiture sont monté et leur description pour te donner un coup de main
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If my post was helpful do not forget to press thanks |
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#9 |
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L origine 0 281 011 233
L occas 0 281 011 540 |
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#10 |
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J ai jeter un œil sur esi tronic avec les ref et peu d infos sur les véhicules ou ils sont utilisé.
Avant de changer quoi que ce soit d autre je voudrais être certain que c est pas du a ce soucis de calculateur pas compatible. |
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#11 |
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Résolu.
Remplacement du calculateur par une référence différentes mais compatible , ainsi qu un Bsi d occasion. Un bon telecodage/apprentissages de l ensemble via lexia et ça roule à merveille. Merci a tous |
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#12 |
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salut,
qq aurait oublié de rebrancher la masse sur la boite de vitesse suite a l'opération ??? a+ |
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#13 |
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J ai pas réussi a savoir ce qui lui est arriver a la base mais je penche pour le gros Ccircuit au niveau des + a coter du calculo.
Car niveau fusibles rien n a sauter. C est le mystère mais tout est ok désormais. |
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#14 |
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ok, ca me rappelle la mm chose suite au remplacement de l'embrayage
calculateur bsi et le reste grillé oubli de masse sur la boite de vitesses et au démarrage, le demarreur trouve des masses ds les calculateurs mais c pas joli après a+ |
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#15 |
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Possible mais le gars n as rien voulu reconnaître alors que c était pas pour lui jeter la pierre car ça peut arriver a tout le monde, mais pour savoir la source du problème pour réparer car elle avais fait plusieurs ateliers avant que je récupère le "cadeau"
Chose la plus hallucinnante c était le calculateur qui sortais du +12 par la carcasse ![]() @++ |
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