Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
Register FAQ Community Donate New posts Search

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 08-16-2013, 08:03 PM   #1
louay
Membre accro
 
louay's Avatar
 
Join Date: Jul 2013
Location: idf
Posts: 1,340
Thanks: 1,594
Thanked 1,488 Times in 786 Posts
Rep Power: 29
louay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant future
Default 206 1.4 hdi de démarre pas

Bonjour,
Suite a un changement de moteur sur 206 1.4 hdi de 2005 la voiture refuse de démarrer. Avec autocom j'arrive à activer l'electrovanne de pression de carburant je l'entend bien claquer et elle n'est pas en défaut. La pompe aussi est bonne en pression la "pression ciblée" monte a 300 bars au démarrage et la "pression mesurée" reste fixe a 70 bars.
Je me suis dis que le probleme vient des injecteurs, je débranche l'injecteur n°1 et la le moteur démarre sur 3 cylindre pendant qlq seconde j'en déduit que l'injecteur 1 est hs. Je lle remplace mais la rebelotte le moteur refuse de démarrer.
J'ai pensé a un problème de faisceau des injecteurs. J'ai débranché les 4 prises des injecteur et autocom detecte bien un défaut au 4 injecteurs j'en ai déduit que le faisceau est bon.

Qu'est ce que la "pression mesurée" elle reste fixe même avec du star pilote ?

Svp la voiture me fait mal a la tête. Avec le star pilote une fois qu'il est brulé dans le moteur le moteur s'arrete.

Un moment autocom m'a mis défaut de pression carburant (le seul défaut trouvé) alors que la pompe monte a 300 bars au démarreur.
louay is offline   Reply With Quote
Old 08-16-2013, 08:18 PM   #2
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

salut, la pression de carburant,
tu en as deux,
la demande "pression ciblée"
et la pression effective "pression mesurée"
la demande c 300 brs au démarreur, tant que la pression mesurée n'atteins pas les 300
demandé par le calculo, la voiture ne démarrera pas,
ds ton cas, tu n'as pas les 300 et le calculateur ne lance pas le pilotage des injecteurs
soit le gasoil n'arrive pas a la pompe, soit les codes injecteurs ne s'ont pas correct
a suivre
crdt
jphp is offline   Reply With Quote
Old 08-16-2013, 08:44 PM   #3
louay
Membre accro
 
louay's Avatar
 
Join Date: Jul 2013
Location: idf
Posts: 1,340
Thanks: 1,594
Thanked 1,488 Times in 786 Posts
Rep Power: 29
louay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant future
Default

On s'est mal compris la pression monte a presque 300 barres avec le démarreur.
louay is offline   Reply With Quote
Old 08-16-2013, 08:50 PM   #4
louay
Membre accro
 
louay's Avatar
 
Join Date: Jul 2013
Location: idf
Posts: 1,340
Thanks: 1,594
Thanked 1,488 Times in 786 Posts
Rep Power: 29
louay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant future
Default

@Jphp Avec le start pilote je monte 400 barres. Même si les injecteurs ne sont pas codés c'est sensé démarré.
louay is offline   Reply With Quote
Old 08-16-2013, 08:56 PM   #5
esi
Débutant T-E
 
esi's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: algerie, tlemcen
Posts: 30
Thanks: 21
Thanked 41 Times in 10 Posts
Rep Power: 0
esi is on a distinguished road
Thumbs up Esi

si vous étes sur un autocom essayer de télécoder les injecteurs
esi is offline   Reply With Quote
Old 08-16-2013, 08:58 PM   #6
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

contrôle les codes injecteurs, ceux enregistrée et ceux qui s'ont en place
le n°1 coté embrayage
c du bosh ou du delphi ? donne le code moteur
c le mm moteur ? la pression turbo ??
le capteur de pression rampe ? c le mm ??
a toi
dit nous
a+
jphp is offline   Reply With Quote
Old 08-16-2013, 09:05 PM   #7
louay
Membre accro
 
louay's Avatar
 
Join Date: Jul 2013
Location: idf
Posts: 1,340
Thanks: 1,594
Thanked 1,488 Times in 786 Posts
Rep Power: 29
louay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant future
Default

la pompe est une bosh pour le reste il faut que je vérifie. Je ne comprends pas au début lorsque j'ai débranché le 1er injecteur le moteur s'est mis en route sur 3 cylindres. Puis quand j'ai changé cet injecteur le moteur n'a plus voulu se mettre en route. Il n'y a que le démarreur qui tourne.
louay is offline   Reply With Quote
Old 08-16-2013, 09:40 PM   #8
mouss35500
Membre attaché
 
mouss35500's Avatar
 
Join Date: Dec 2011
Location: FRANCE, vitré 35500
Posts: 242
Thanks: 117
Thanked 169 Times in 50 Posts
Rep Power: 16
mouss35500 has a spectacular aura aboutmouss35500 has a spectacular aura aboutmouss35500 has a spectacular aura about
Default

bonjour
a tu verfier l'arriver du gasoil au injeteur
normalement sur les 1l4 hdi il ya pas de code pour les injecteurs
mouss35500 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to mouss35500 For This Useful Post:
diago2001 (08-16-2013)
Old 08-16-2013, 09:58 PM   #9
Ben29200
Membre trés attaché
 
Ben29200's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: France,Brest
Posts: 739
Thanks: 274
Thanked 271 Times in 173 Posts
Rep Power: 16
Ben29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really nice
Default

Bonsoir.

Qu elle est la cause du changement de moteur?
Tu as changer quoi? Bloc nu? Moteur + injection?

Bon diag
Ben29200 is offline   Reply With Quote
Old 08-16-2013, 10:34 PM   #10
louay
Membre accro
 
louay's Avatar
 
Join Date: Jul 2013
Location: idf
Posts: 1,340
Thanks: 1,594
Thanked 1,488 Times in 786 Posts
Rep Power: 29
louay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant future
Default

Ben29200 L'ancien moteur a serré suite a un manque d'huile. Je l'ai changé par un moteur d'occasion complet (injecteur et pompe compris).
louay is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2013, 05:50 AM   #11
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Breizhelec's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: france,Bretagne
Age: 41
Posts: 2,948
Thanks: 1,503
Thanked 3,019 Times in 1,344 Posts
Rep Power: 55
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Default

a tu la synchro arbre à came = vilbrequin ?

j'ai déjà eu le faisceau défectueux au niveaux de la prise ronde e dessous du filtre a air
Breizhelec is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post:
MecaTech (08-17-2013)
Old 08-17-2013, 11:26 AM   #12
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

salut, c du Bosch donc,
essaye de gaver la pompe, si le gasoil est reparti au resevoir, c la galere pour réamorcer, la poire est très dure a manœuvrer, ca fait mal au doigts
de plus un tampon d'air ds le circuit HP le rail, peut t'empecher d'amorcer,
combien de carburant ds le reservoir ?
debranche les tubes du circuit a gauche, et met un bidon en guise de reservoir avec du gasoil , et pompe sur la poire, jusqu'à ce que ca ressorte par le retour, que tu met aussi ds le bidon
dit nous
a+
jphp is offline   Reply With Quote
Old 08-18-2013, 11:28 AM   #13
Mathieu35500
Membre accro
 
Mathieu35500's Avatar
 
Join Date: Jan 2013
Location: Laval (53)
Posts: 1,713
Thanks: 485
Thanked 1,248 Times in 659 Posts
Rep Power: 36
Mathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond repute
Default

Contrôle les retours injecteurs.

J'ai eu le cas sur 307 1,4HDI un injecteur qui avait un retour énorme...du coup plus assez de pression dans la rampe pour démarrer.
Mathieu35500 is offline   Reply With Quote
Old 08-19-2013, 08:50 AM   #14
louay
Membre accro
 
louay's Avatar
 
Join Date: Jul 2013
Location: idf
Posts: 1,340
Thanks: 1,594
Thanked 1,488 Times in 786 Posts
Rep Power: 29
louay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant future
Default

jphp j'ai changé l'electrovanne de la pompe et ça a démarré. J'ai rien compris...pourtant elle n'était pas en défaut et elle claquait bien lorsque je l'activais avec autocom
louay is offline   Reply With Quote
Old 08-19-2013, 11:20 AM   #15
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

ok, je pense que tu n'était pas loin d'amorcer, ca aurai finit par démarrer
a+
jphp is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
307 1.4 hdi ne demarre pas djtrancekiller Mécanique générale 20 02-09-2015 01:14 AM
X5 demarre plus said33 BMW 13 04-20-2013 09:34 PM
C5 ne demarre pas. sebdetours Peugeot, Citroën 91 06-18-2012 03:04 AM
206 hdi 2l ne demarre pas rrguillaume Peugeot, Citroën 19 02-10-2012 08:37 PM


All times are GMT +1. The time now is 02:49 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved