![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour,
ma 307 HDi 2.0 90cv de 2033 (injection boch) à un probléme depuis plusieurs jours il se manifeste de deux maniere: 1er: en roulant : les aiguilles tr/mn et tmp revienne a la position initial comme si le moteur est étain et le compresseur clim s'arrete, quand je m’arrête le voyant batterie s’allume couplé avec le témoin stop et la ventilation s'arrete aussi. 2em manier: en roulants: les aiguilles tr/mn , tem vistesse du véhicule revienne a zero, et le témoin abs s'allume avec le stop, a l’arrêt le témoin de batterie s'allume aussi. et climatisation ni ventilation ne marchent pas. je précise que les défaut aparesse pas tjrs, et que quans je claxon tous se met en ordre. et quand ces défaux aparesse au démarrage; je claxone car sinon le moteur ne s'allume pas. je précise ausii dans le cas le claxon ne marche pas les défaux ne dispareese pas en appuyant sur le claxon. dans le deux cas y a pas d'fichage de la conso instantané sur l'écran, ni la conso moyenne . le diagno avec pp 2000 donne : calculateur moteur: Défault fugitif distant. Signal contacteur de frein. Default de communication. Défault fugitif .circuit relais pré-post chauffage. Relais ouvert. Défault fugitif .circuit relais pré-post chauffage. relais bloqué. Défaut fugitif.FRIC (fonction refroidissement intégrée au calculateur). Cohérence entre vitesse GMV et consigne. Défaut fugitif distant. Communication CAN . Absence de communication avec le BSI . Défaut fugitif distant. Communication CAN . Absence de communication avec l'ABS . Défaut fugitif distant. Communication CAN . Absence de communication entre le calculateur moteur et les autres calculateurs. Défaut fugitif distant. Communication CAN . Absence de communication sur le réseau CAN moi je pense que c'est le BSM. OU LE BSI, est ce que qlq'1 peux m'éclairer ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant
![]()
jz précise que j'ai vériféer la tension betterie au moment ou les défaut se manifets, resulatats : 14 volts
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
vérifier les fils de masse sue moteur et chassé
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to AUTOKIMO For This Useful Post: | massinissa307 (05/10/2013) |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, met a jour ton profil
met un avatar, après tu sera le bienvenue a+ |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post: | massinissa307 (05/10/2013), MecaTech (05/10/2013) |
![]() |
#5 |
Débutant
![]()
BONSOIRE
AUTOKIMO: merci poour ta reponse j'ai verifier le fils de masse dela batterie, j'ai nettoyer les cosses, mais le probléme percoste, u t'il d'autres fils de masse a verifier ? si oui alors ou les trouver ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
sinon tu fait comme ca, comme tu veut
c pas grave il y as pas de modo ici, c bon tu peut y aller |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | AUTOKIMO (06/10/2013) |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
MET UN AVATAR
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
oui les amies je voix que si bien d’être sévère avec certain gens.
_____________________________ le bon travail n'a pas de prix |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to AUTOKIMO For This Useful Post: | MecaTech (08/10/2013) |
![]() |
#9 |
Débutant
![]()
voila j'ai mis un avatar, a vous maintenant.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to massinissa307 For This Useful Post: | MecaTech (08/10/2013) |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]()
salut, pour moi c un mauvais contact, ou le contacteur neyman,
contrôle sur l'alternateur, les gros + présence de chauffe, faux contact, pareil sur la batterie, la masse sur la boite de vitesses les défauts tu t'en occupe pas a par can communication ton bsi manque de courant par moment, c par la que tu doit creuser impecc l'avatar! a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je dirait également controle ta masse la tresse qui est fixer sur la boite au chassis.
j'ai eu un souci similère sur 206 a ma soeur. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Rajoute une masse au calculateur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant
![]()
Moi je suis assez d'accord avec malfra90 j'ai eu aussi ce problème ,maintenant tu peux aussi contrôler ton réseau multiplexé CAN intersystème plutôt facilement en prenant un multimètre et en te mettant sur la prise 16vois entre la borne 6 et 14 si je me souvient bien tu devrais retrouver une valeur à peu près de 60 ohms si c'est le cas cela veut dire que la liaison entre BSI et calculateur moteur est correcte .
The Following User Says Thank You to victor3.0 For This Useful Post: | Malfra90 (06/10/2013) |
![]() |
#14 |
Moderateur
![]()
tu vois , une fois en regle les solutions pleuvent
a toi de jouer maintenant rends nous compte a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant
![]()
merci pour vos réponse, j'ai deja contrôle la masse de la batterie, et reste les autres, sauf que pour le BSI, je ne connait pas l'emplacement, est ce celui devant le boitier fusibles compartiment moteur ? et le calculateur a qui je soit ajouter une masse ou se trouve t'il ? si vous avez des photo ça sera mieux.
ce qui je n'arive pas a comprendre c'est que avec le klaxon, le problème disparaît ? ou se trouve la masse (-) du klaxon ? |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème électrique e46 3.20cd | beonce | BMW | 16 | 14/11/2013 10h38 |
probleme electrique 406 | autoplus45 | Peugeot, Citroën | 0 | 09/09/2011 18h11 |
Probleme Vitre Electrique Clio III | FUNKTEAM | Tableau de bord en général | 22 | 08/08/2011 17h26 |
406 edc15 2.0 hdi 90cv RHY | A-M-S | Mécanique générale | 9 | 08/06/2010 20h58 |
immo off Partner HDI 90cv | slv | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 13/12/2009 01h57 |