Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   407 2l hdi 138ch ne demarre pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/19513-407-2l-hdi-138ch-ne-demarre-pas.html)

djsamir 19/10/2013 21h40

ou comme vous avez dit le niveau d'huile augmente mais la non le niveau est stable

takochoc 20/10/2013 09h15

407 ne démarre pas

1 pièce(s) jointe(s)
Ouba djsamir, compte tenu des éléments que tu nous as donné
Ce qui apparait avec évidence c'est que la pression de carburant
est insuffisante pour autorisé le démarrage. Si la pression est insuffisante alors pas d'injection piloté.
Je suppose que le Pcode remonté est le P1207, confirme StP
Voila une Doc sur les causes possibles lié à ce Pcode.

Si tu veux progresser dans ton diagnostic il va falloir exécuter de nouveaux contrôles.

@+

djsamir 20/10/2013 15h05

oui c est celui la et ya trois suspect que jai pas controle les injecteurs, le calculo, BSI et le capteur de pression mais ce dernier normalement quant il est HS en le debranchant la voiture demarre mais la nn je les debranche toujour le meme probleme. et merci

djsamir 20/10/2013 20h01

cette semaine je vais testé les injecteurs je vous tien au courant

autodiagauto 20/10/2013 20h37

salut
cette panne ressemble a un examen
A+

djsamir 26/11/2013 13h58

salut tous le monde et désolé pour ce temps sans reponce car j'étais un peut loin,pour ma voiture elle demarre toujour pas mais comme takochoc a dit c'etais bien l'injecteur qui pissé aprés changement la pression carburant maintenant monte jusqu'a 500bar mais les 4 injecteurs ne s'ouvre pas le calculo est déverouillé et rien

HOUCINE2543 26/11/2013 17h23

Salam a tous,
donc pression rail ok,il ne manque plus que:
- capteur aac
- capteur pmh
- synchronisation aac pmh
- calculo avec bonne carto et deverrouillé
- bsm ok
- bonne batterie
- bon carburant
a controler donc

djsamir 26/11/2013 18h11

merci houcine2543 pour l'aide mais faut lire du debut

HOUCINE2543 26/11/2013 18h36

Salam j'ai bien lu depuis le début tkt
Problème injecteur reste ouvert piston hs etc.
J'te dis juste ce qu'il reste à vérifier pour autoriser le démarrage

takochoc 27/11/2013 06h20

407 ne démarre pas

Ouba djsamir, on se remet au travail et on ne lâche pas l'affaire!!! Du temps est passé (un peut + d'un mois) Il faut néanmoins gardé la tête froide pour ne pas tremblé devant le but!
Il ne manque plus grand chose pour qu'elle pète cette auto.

La pression carburant on sait que c'est OK. Peux tu réaliser une lecture paramètre en phase démarrage et la posté? (des copies d'écran suffiront,si difficulté pour envoyé ces lectures paramètres je peux t'aider)
As tu toujours les même défauts dans l'ecm : régulateur de pression?

Tu es prêt du but djsamir, mais il y a eu beaucoup d'interventions sur ton moteur et je comprends la réponse de HOUCINE2543. Il est possible que tu sois contraint d'exécuté de nouveaux contrôles

Tiens nous au jus @+

djsamir 27/11/2013 12h51

salut takochok oui ca fait presque 1 mois jai eu des empêchements jai laissé la voiture de coté mais je vais pas lâché.
non maintenant ya aucun défaut la pression monte a 500 bar mais les 4 injecteurs ne s'ouvre pas est on a vu ca car ils était en dehors du moteur après on les a mis a leurs place et c'est la meme chose.
je vais les faire les photos et je vous tien au courant
merci

djsamir 27/11/2013 18h02

1 pièce(s) jointe(s)
voisi les paramétrés quant on actionne le démarreur

HOUCINE2543 27/11/2013 20h48

SALUT LES GARS?
au vu de tout ca,
je me pose des questions,comment un moteur qui tourne a 167t/min peut delivrer 515bars?
il y'a un probleme je pense.
Soit ton pmh deconne (normalement tu tourne a 250T/min au demarrage,
et ta pression de go ne doit pas depasser les 300/350 bars sans demarrer.a voir capteur pression rail.je pense que la pression rail est bonne (trop forte meme),mais cela ne doit pas empecher le demarrage,par contre la vitesse du pmh oui,verifie l'ecart pmh vilo ou la resistance de la liaison pmh calculo.
courage

djsamir 27/11/2013 22h45

bon le tour est a 165t/m car la batterie est un peut faible avant il monté a plus de 200.
la pompe HP est neuf et les injecteurs ne s'ouvre pas c'est normale 500 bar tous ce que la pompe refoule augmente la pression du circuit carburant parce qu’il sort de nul part les injecteurs n'injecte pas le carburant et ya pas de fuite.
le capteur pmh est neuf. synchronisation PMH/AAC : OUI

takochoc 27/11/2013 22h54

407 ne démarre pas

Ouba djsamir, peux tu faire une lecture paramètre pour information circuit air StP, toujours en phase démarrage.
La batterie est elle en bonne santé?
Combien d'injecteurs as tu remplacer et sont ils neuf ou d'occasion?

@toi!

djsamir 27/11/2013 23h09

la batterie est un peut faible 12.37V.
jai changé 01 injecteur celui qui pissé par un neuf de chez Peugeot et on a meme fait ca programmation en entrant son numero (ou je c'est pas comment il s'appel) quant jai actionné le demareur les 4 n’injectè pas c'étai visible car ils étaient a l'exterieur

djsamir 27/11/2013 23h14

avant le changement de l'injecteur le debit d'air etai a 200 je crois pas qu'il a changé??????

takochoc 27/11/2013 23h26

407 ne démarre pas

Ouba djsamir, refait un test pour les paramètres information circuit d'air.
Met une batterie en bonne santé en parallèle pour un essai démarrage.
As tu du star pilote pour essayer d'amorcer le démarrage?

@+

djsamir 27/11/2013 23h37

tu c'est avant de demonté le moteur la voiture marché nickel aprés remontage que la voiture na pas voulu demarré et y'avais aucun défaut alors on a insisté avec le star pilote et c'est la qu'on a eu le defaut basse pression c'est la quant a cassé l'injecteur car les 4 n"ouvré pas et la pression a trop monté et c'est ce qui a fait pété l'injecteur et causé la fuite

HOUCINE2543 28/11/2013 08h31

salut ta verifié le BSM?
il est important d'avoir une bonne batterie voir de brancher une voiture en marche en parralele (surtout pas de chargeur booster) car si ta batterie est maigrichone,cela ne pourra pas recharger les condos qui sont dans le calculo et qui vont permetre d'alimenter tes injos!
ps a voir aussi si ta pas foutu la partie HT en l'air (condo explosé ou cour circuit)

je pense que :
1-essaye avec une batterie chargée a bloc + des pinces sur un vehicule moteur tournant
2-essaye de demonter ton calculo pour voir si y'a pas d'odeur de cramer ou piste deterioré

normalement tes injecteurs ont tout pour craché (meme si c'était de l'eau dans le reservoir!) si tu n'y'arrive pas comme ca, je te conseil vivement de te procurer un ecu immo off ou un kit de demarrage de pret (ou en acheter un puis le revendre)

cela devrait PETER

djsamir 28/11/2013 11h05

jai raccordé une autre batterie le t/m a monté a 217 le moteur tourne bien mais ne répond pas et la pression monte et injecteurs toujours fermés

HOUCINE2543 28/11/2013 12h37

ok,
je crains qu'il ne te faut essayer un ecu immo off si tu peut avoir,sinon je seche.

zaouibachir 28/11/2013 13h50

esseyer de commander les injecteur un par un si c'est possible

djsamir 28/11/2013 16h38

ca on c"est pas le faire

vortex 28/11/2013 18h48

Slt tiens nous au jus vraiment sale histoire .Essaie la solution de houcine peut etre que .

djsamir 28/11/2013 18h57

je tien bon mais sincèrement elle me fatigue.
jai lu que les injecteurs delphi faut les telecoder???????

ferd34 28/11/2013 20h42

bonsoir
question bête est ce que le carburant arrive au tuyau des injecteurs?

je n ai pas lu de réponse qui en parle(sauf si j ai rater quelque lignes)

djsamir 28/11/2013 21h05

bah oui . ya pas de bete dans la mecanique tout peut aidé

ferd34 28/11/2013 21h41

ok
a tu essaye de la démarrer en la tirant ?

j ai eu quelque cas similaire injecteur qui ne crache pas après remontage alors que la voiture est arriver en route

une foi ou deux j ai démarrer en tirant puis tous est rentrer dans l'ordre(j'avais essaye batterie neuve câble ponter a une voiture qui tourne avant de tirer )

et d autre fois j ai ouvert les pointes des injecteurs pour les dégripper elles on démarrer

j ai aussi eu un problème de bsi en mode antiscaning.a verifier (je n étai pas intervenue dessu avant,elle est rentrer en panne)

djsamir 28/11/2013 21h57

oui j'ai essayé en tirant et rien, jai met un injecteur neuf en va dire 3 sont grippé mais pas celui la, le BSI n'est pas en anti sacaning jai met des lecture parametres au phase demarrage tu peut allez voir

est ce que les injecteur sont alimenté par du 12V car moi jai trouvé 2.5v

takochoc 28/11/2013 22h00

407 ne démarre pas

Ouba djsamir, fais toute les lectures paramètres que tu peux en phase démarrage, injection air etc...Un relevé des codes défauts de tous les calculateurs, le journal des défauts etc...

Fais un essai de démarrage capteur de pression carburant débranché et poste nous les lectures paramètres dans cette configuration.

Poste les paramètres de télécodage du calculateur moteur : Options et codes injecteurs 20 caractères d’identification par injecteur.(ils doivent être identique à ceux inscrit sur les injecteurs)

Contrôle les retour de fuite, démarreur enclenché pendant au moins 10 secondes.

Comment les injecteurs ont ils été serré sur la culasse? (méthode utilisé)

Es tu en possession d'un oscilloscope pour analyser le signal de pilotage des injecteurs? (permettra de déterminer si les injecteurs sont en cause)

La pompe HP est elle vraiment neuve?

Poste des photos du moteur, des injecteurs, de la pompe HP, calculateur moteur, faisceau moteur.

@ Toi...

ferd34 28/11/2013 22h17

trois injecteurs gripper donc l injecteur neuf crache le carburant lui?
si oui moi j essayerai des injecteur dune voiture qui marche si possible ou de dégripper les pointes des trois injecteurs en question après avoir vérifier que leurs alim soit bonne

je ne sais pas en combien de volt les injecteurs sont alimenté on devrai le trouver sur le schéma électrique non ?

je n ai pas accès au fichier que tu a mis je ne peut donc pas regarder la lecture de tes paramètre.

djsamir 28/11/2013 22h18

-pour les lectures parametre et les photo moteur le dimanche.
-capteur de pression debranché je les fait rien.
-20 caractères d’identification par injecteur je les est vérifier ils sont identique et le neuf que jai mis c'est moi qui a fait l'identification mais sans passé par le telecodage.
-ya pas de retour.
-jai pas le oscilloscope
- oui la pompe hp et l'injecteur sont neuf de chez peugeot.

autodiag25 29/11/2013 05h47

N aurait tu pas inverse les 2 connecteurs sur la pompe hp ? de memoire il me semble qu'il y en a 2 : 1 pour regulateur debit et 1 pour regulateur pression. en remontant le moteur tu as peut etre inversé ?

hamco 30/11/2013 12h04

si tu veux vraiment resoudre ton ton problème va en mesure paramètre dans le calculateur et verifier les paremetres suivants synchronisation pression carbburant mesurée et la consigne

tizef 30/11/2013 12h43

Citation:

Envoyé par autodiag25 (Message 150742)
N aurait tu pas inverse les 2 connecteurs sur la pompe hp ? de memoire il me semble qu'il y en a 2 : 1 pour regulateur debit et 1 pour regulateur pression. en remontant le moteur tu as peut etre inversé ?

a mon avis c'est impossible à cause des détrompeurs

autodiag25 30/11/2013 13h16

Citation:

Envoyé par tizef (Message 151059)
a mon avis c'est impossible à cause des détrompeurs

je t assure que c est possible.... de memoire un connecteur vert et un orange... ils peuvent s inverser sans probleme

djsamir 01/12/2013 18h21

non la pompe a un seul connecteur.
je suis rentre dans etat apprentissage et jai vu que celle des 4 injecteurs est non effectue alors je suis alle dans apprentissage des pieces et la je trouve la vanne EGR, turbo, capteur de pression deffirentiel et le regulateur de pression et tous avec un apprentissage effectue mais je trouve pas les injecteurs il y est sont pas ?????????? et portant jai fais le telecodage des injecteur

autodiag25 01/12/2013 18h49

non ce n est pas ton probleme... meme avec un telecodage injecteur incorrect le moteur demarre mais tourne mal !

Jules 01/12/2013 20h23

Mesurer une tension sur les injecteurs ne sert à rien... L'ECU envoi une pointe de courant +70V environ pour ouvrir l'injecteur ; puis la même pointe en -70V pour le fermer. Ces deux valeurs sont tellement proche et brève, qu''un multimètre n'est pas capable de mesurer ça !

Courage,
On est tous avec toi.
Jules

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h12.