![]() |
je suis d'accord avec jules ,mesure qui ne sert à rien!
seule mesure fiable oscillo par contre jules l'inversion du sens du courant c'est pour les piezzos par pour bobine |
407 ne démarre pas
1 pièce(s) jointe(s)
Ouba djsamir,j'attends les lectures paramètres et photos demandées, néanmoins
j'aimerais que tu fasses le test suivant: Isole le circuit retour carburant avec un réservoir déporté type bidon dès la sortie de pompe hp, voir schéma joint. Effectue une lecture paramètre circuit de carburant en phase démarrage pendant le test STP. @+ |
takochoc etranche ton schema... une poire d amorcage sur le retour ? ca existe pas ca chez PSA
|
ecoute moi je te propose une derniere chose apres il faudra que tu m apporte la voiture lol.... ouvre les raccord HP au niveau des 4 injecteurs et demarre jusqu a le gasoil sorte... Puis effacement defaut ! je pense vraiment que ton rail est vide et que malgre les differents essais il ne se purge pas ! fait ca stp et dit moi...
Pense au thanks ca fait plaisir :-) |
407 ne démarre pas
2 pièce(s) jointe(s)
Ouba djsamir, il existe sous diagbox un test injecteur qui pourrait faire avancé
le diagnostic. Il doit être disponible sous PPS. Tu trouveras en PJ la méthode pour effectué un test actionneur injecteur et un test actionneur régulateur de débit. J'attends toujours avec impatience les lectures paramètres circuit d'air en phase démarrage!!! Pour le test injecteur lorsque tu es à l'étape 4 tu dois entendre un léger sifflement. Pour le test régulateur tu dois ressentir une vibration au bout de tes doigts placés sur le régulateur. Le pass en MP pour les PJ Tiens nous au jus @+ Pour autodiag25, en effet le schéma du circuit de carburant est un synoptique ou principe de fonctionnement et certains éléments comme la pompe d'amorçage ne sont pas placé physiquement au même endroit sur l'auto. |
oui etonnant ton schéma takochoc
moi je monte une poire pour amorcer avec des adaptateurs sur le circuit comme ça: http://www.clas-equipements.com/fr/p...t-purge-diesel assez simple a faire soi même pour le reste j'attends de lire les pj |
pas de soucis pour moi avec la poire sur le retour
je m'en sert souvent pour les système sans poire, pour amorcer le filtre après remplacement VW FORD ETC, ca marche a+ |
ok jphp , si tu le dis ,c'est que ça marche!m
|
suite, m.. mais cela ne me serai pas venu à l'idée d'essayer
bonne soirée |
Salut djsamir,
as tu refais ou remonté un autre moteur? si c'est un échange moteur, celui ci était-il un avec injection delphi? si oui, il me semble que les pignons d'arbres à cames sont différents et qu'il faut sans doute reprendre celui de ton moteur hs, bien sur à appliqué que si tu à changer ton moteur hs par un autre! bon courage à toi! |
salut tout le monde
voila takochoc jai fait les tests actionneurs que tu ma demade de faire verdict : le regulateur de debit vibre et les 4 injecteurs j entend le sifflememt |
407 ne démarre pas
Ouba djsamir, Ok pour les test injecteurs et régulateur de débit de pompe
C'est plutôt une bonne nouvelle. Grâce à ces tests le calculateur moteur ne semble pas en cause. As tu fait un enregistrement des lectures paramètres air en phase démarrage? As tu fait un test de démarrage avec le circuit de carburant retour isolé comme demandé le 1/12/2013? @ Toi |
1 pièce(s) jointe(s)
voila takochoc les paramétrés demandéet et ya du gasoil qui sort du retour
|
ton demarreur un peu faible a mon gout 166Trs/min c'est pas tres rapide , essaie de faire les cables avec une autre voiture
Tony76 et autre précision 517bars mesurée et une consigne a 300 c'est pas bon as tu moyen de controlé cette pression au mano ? sinon je vois bien un capteur de rail ou faisceau ! et pour finir calculo Tony76 |
il est sur que sous 200 tours /min le moteur ne demarre pas
ca c 'est deja le premier soucis a regler |
407 ne démarre pas
Ouba djsamir, le débit d'air est insuffisant!!
tu as deux fois moins de débit d'air mesuré par rapport à la consigne. J'ai effectué quelque test en phase démarrage sur moteur HdI, le débit d'air doit être supérieur à 400 mg/coup même si il n'y a pas de pilotage injecteur! Es tu sure du calage distribution du moteur? Tu devrais effectuer un contrôle des compressions moteur. Dis nous à quelle pression tu montes sur chaque cylindre. Bouche l'entrée vanne EGR (tube métallique sur collecteur admission) Crée une fuite sur la ligne d'échappement (dépose du Fap ou catalyseur). Il faut que ton moteur respire!!! Si débit d'air insuffisant pas de pilotage injecteur! Tiens nous au jus @+ |
salut takochoc pour le calage distribution je les fait suivant le RTA 407 et et un autre mecano la revérifier il est bon pour l'air a faire mais je savais pas que quant le debit d'air est insuffisant ya pas de pilotage injecteur car on a toujours démarré les moteurs après montage sans monté l'admission d'air pour test et ca démarre toujours
|
bonsoir à tous
je ne mets pas du tout ta parole en doute takochoc, mais je n'ai jamais entendu parlé de ça, qu'il n'y avait pas de commande injecteur si le débit d'air est insuffisant! pour moi ça démarre quand même, avec une mauvaise combustion ! mais je peux aussi me tromper. |
+1 tizef !!! pour injecter il faut info regime + arbre a cames uniquement. et aavoir une pression de rail suffisante sinon coupure de l injection..... en aucun cas le debit d air joue sur une coupure injection
|
407 ne démarre pas
Ouba todos, comment resté muet après vos doutes sur le pilotage des injecteurs si le débit d'air est insuffisant!!
En phase démarrage deux informations sont essentielles pour l'ECM et le pilotage des injecteurs: .Régime moteur > 200 tr/mn .Pression Rail > 110 bar Mais le débit d'air sur l'auto de djsamir est bien insuffisant. Il est impératif de comprendre pourquoi? Pardon pour la création de cette confusion mais l'auto est en panne depuis le 10/10/2013, Beaucoup de pièces déjà remplacé: Bielle, piston, joint de culasse, pompe hp, injecteur... Il faut maintenant avoir un maximum de données et résultats des contrôles demandés pour aider Djsamir. Ce que nous savons aujourd'hui: régime moteur insuffisant débit d'air insuffisant pression carburant trop élevé injecteurs non piloté ou injecteur grippé y compris l'injecteur neuf!!!(peut probable) J'attends vos idées avec impatience... |
Salut djsamir
quand tu a refais le moteur , comment a tu nettoyer les injecteurs surtout la pointe de l'injecteur ? pas avec une brosse métallique ou un touret j'espère pour toi . si ces le cas tu et bon pour en mettre 4 neufs |
jai bien réfléchi a ce que takochoc a dit les amis avant d'ouvrir le moteur il bouffé grave de l'huile 50km 1l d'huile un peut prés a mon avis le catalyseur est bouché (elle est sans FAP) ce qui fait que le moteur étouffe et une chose a frappé ma tête quant jai fait les dernière lecture 11/12/2013 ya pas une grande succion au niveau de l'admission d'air et jai remarqué de la fumé qui sort de la
pour les 3 injecteurs je les est pas nettoyés je les est enroulé avec tissu en coton mais il peuvent être grippé fort possible avec la quantité d'huile qui passé dans la chambre de combustion pour le tour minute jai fait une chuinte avec une autre voiture tour min monte pas de soucis avec ca |
407 ne démarre pas
Ouba djsamir, comme dit l'indien "ya pas de fumée sans feu"
Je sais pas si c'est un indien qui a dit ça mais peut importe. La fumée signifie que de la matière brule, tu es sur la bonne voie. Après avoir déposé l'échappement, regarde si le turbo tourne librement. @+ mon ami |
SALUT LES GARS,
alors: - debit d'air insuffisant , c'est normal le moteur tourne moitié moins vite donc il consomme moitié moins d'air - parcontre et je l'ai deja dit le moteur ne tourne pas tres vite il doit tourner a environ 250t/min donc a voir soit le demarreur fatigué soit la batterie hs soit moteur a "trop de compressions" (si si si c'est possible:de l'eau dans les cylindre ou un debut de serrage du piston ou un fap colmaté) donc ce qu'il faut faire DJSAMIR : - demonter le raccord collecteur echappement (ca ne fera pas de bruit puisque ca demarre pas mais ca va laisser "respirer le moteur") - ensuite charger la batterie a fond et mettre des pinces avec un vehicule tournant (surtout pas de booster) - voir la vitesse moteur, si cela ne depasse pas les 200/220 t/min j'ai bien peur que tu ai fusilé ton demarreur ou sinon probleme plus grave. le probleme n°1 aujourd'hui c'est de faire tourner le moteur a une vitesse correcte! apres on avise a vous les studios |
Essaye une autre batterie et démonte ton catalyseur essaye de la démarré sans catalyseur ???!!!
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk Re bonsoir j'avait ce problème la sur ma 307 hdi 136 rien vent pas démarré jusqu'à je l'ai chez Peugeot c'était la batterie et on m'en vérifier le BSI voilà voilà on ai avec toi djsamir Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
bonjour djsamir,
tu es toujours la? probleme resolu ou pas? merci de faire un retour d'info stp.merci par avance |
Citation:
soit ça démarre en dégradé, soit pas du tout suivant gestion moteur et stratégie |
Je pense que djsamir n'est plus la.inutile de continuer
|
salut tout le monde désolé pour tout ce temps et je vous dit merci pour toutes l'aides que vous m'avez donné car mon problème a étais résolu et ma voiture a démarré après un dur travail résument :
- les 3 injecteurs étais grippés je les ais dégrippé en les ouvrants - catalyseur supprimé il étai mort - turbo rempli de graisse coté turbine au point ou la turbine avais du mal a tourné et la géométrie variable bloqué après ouverture et un bon nettoyage il est devenu nickel et voila merci a chaque personne qui participé a cette discussion |
salut tout le monde désolé pour tout ce temps et je vous dit merci pour toutes l'aides que vous m'avez donné car mon problème a étais résolu et ma voiture a démarré après un dur travail résument :
- les 3 injecteurs étais grippés je les ais dégrippé en les ouvrants - catalyseur supprimé il étai mort - turbo rempli de graisse coté turbine au point ou la turbine avais du mal a tourné et la géométrie variable bloqué après ouverture et un bon nettoyage il est devenu nickel et voila merci a chaque personne qui participé a cette discussion |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h29. |