Tlemcen Car electronics

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tizef 01/12/2013 20h39

je suis d'accord avec jules ,mesure qui ne sert à rien!
seule mesure fiable oscillo
par contre jules l'inversion du sens du courant c'est pour les piezzos par pour bobine

takochoc 01/12/2013 22h37

407 ne démarre pas
 
1 pièce(s) jointe(s)
Ouba djsamir,j'attends les lectures paramètres et photos demandées, néanmoins
j'aimerais que tu fasses le test suivant: Isole le circuit retour carburant
avec un réservoir déporté type bidon dès la sortie de pompe hp, voir schéma
joint. Effectue une lecture paramètre circuit de carburant en phase démarrage pendant le test STP.

@+

autodiag25 01/12/2013 22h46

takochoc etranche ton schema... une poire d amorcage sur le retour ? ca existe pas ca chez PSA

autodiag25 01/12/2013 22h50

ecoute moi je te propose une derniere chose apres il faudra que tu m apporte la voiture lol.... ouvre les raccord HP au niveau des 4 injecteurs et demarre jusqu a le gasoil sorte... Puis effacement defaut ! je pense vraiment que ton rail est vide et que malgre les differents essais il ne se purge pas ! fait ca stp et dit moi...
Pense au thanks ca fait plaisir :-)

takochoc 02/12/2013 21h34

407 ne démarre pas
 
2 pièce(s) jointe(s)
Ouba djsamir, il existe sous diagbox un test injecteur qui pourrait faire avancé
le diagnostic. Il doit être disponible sous PPS. Tu trouveras en PJ la méthode pour effectué un test actionneur injecteur et un test actionneur régulateur de débit.
J'attends toujours avec impatience les lectures paramètres circuit d'air en phase démarrage!!!

Pour le test injecteur lorsque tu es à l'étape 4 tu dois entendre un léger sifflement.

Pour le test régulateur tu dois ressentir une vibration au bout de tes doigts placés sur le régulateur.

Le pass en MP pour les PJ

Tiens nous au jus @+

Pour autodiag25, en effet le schéma du circuit de carburant est un synoptique ou principe de fonctionnement et certains éléments comme la pompe d'amorçage ne sont pas placé physiquement au même endroit sur l'auto.

tizef 03/12/2013 18h23

oui etonnant ton schéma takochoc
moi je monte une poire pour amorcer avec des adaptateurs sur le circuit
comme ça:
http://www.clas-equipements.com/fr/p...t-purge-diesel
assez simple a faire soi même
pour le reste j'attends de lire les pj

jphp 03/12/2013 19h00

pas de soucis pour moi avec la poire sur le retour
je m'en sert souvent pour les système sans poire, pour amorcer le filtre après remplacement
VW FORD ETC,
ca marche
a+

tizef 03/12/2013 21h49

ok jphp , si tu le dis ,c'est que ça marche!m

tizef 03/12/2013 21h50

suite, m.. mais cela ne me serai pas venu à l'idée d'essayer
bonne soirée

sofiane78 03/12/2013 23h20

Salut djsamir,

as tu refais ou remonté un autre moteur?
si c'est un échange moteur, celui ci était-il un avec injection delphi?
si oui, il me semble que les pignons d'arbres à cames sont différents et
qu'il faut sans doute reprendre celui de ton moteur hs,
bien sur à appliqué que si tu à changer ton moteur hs par un autre!

bon courage à toi!

djsamir 10/12/2013 00h17

salut tout le monde
voila takochoc jai fait les tests actionneurs que tu ma demade de faire verdict :
le regulateur de debit vibre et les 4 injecteurs j entend le sifflememt

takochoc 10/12/2013 12h31

407 ne démarre pas
 
Ouba djsamir, Ok pour les test injecteurs et régulateur de débit de pompe
C'est plutôt une bonne nouvelle. Grâce à ces tests le calculateur moteur
ne semble pas en cause.

As tu fait un enregistrement des lectures paramètres air en phase démarrage?
As tu fait un test de démarrage avec le circuit de carburant retour isolé comme
demandé le 1/12/2013?

@ Toi

djsamir 11/12/2013 11h27

1 pièce(s) jointe(s)
voila takochoc les paramétrés demandéet et ya du gasoil qui sort du retour

tony76 11/12/2013 15h41

ton demarreur un peu faible a mon gout 166Trs/min c'est pas tres rapide , essaie de faire les cables avec une autre voiture

Tony76

et autre précision 517bars mesurée et une consigne a 300 c'est pas bon as tu moyen de controlé cette pression au mano ? sinon je vois bien un capteur de rail ou faisceau ! et pour finir calculo

Tony76

THOMAE 11/12/2013 17h08

il est sur que sous 200 tours /min le moteur ne demarre pas
ca c 'est deja le premier soucis a regler

takochoc 12/12/2013 21h08

407 ne démarre pas
 
Ouba djsamir, le débit d'air est insuffisant!!
tu as deux fois moins de débit d'air mesuré par rapport à la consigne.
J'ai effectué quelque test en phase démarrage sur moteur HdI, le débit d'air doit être supérieur à 400 mg/coup même si il n'y a pas de pilotage injecteur!

Es tu sure du calage distribution du moteur?
Tu devrais effectuer un contrôle des compressions moteur. Dis nous à quelle pression tu montes sur chaque cylindre.
Bouche l'entrée vanne EGR (tube métallique sur collecteur admission)
Crée une fuite sur la ligne d'échappement (dépose du Fap ou catalyseur).
Il faut que ton moteur respire!!!
Si débit d'air insuffisant pas de pilotage injecteur!

Tiens nous au jus @+

djsamir 12/12/2013 22h34

salut takochoc pour le calage distribution je les fait suivant le RTA 407 et et un autre mecano la revérifier il est bon pour l'air a faire mais je savais pas que quant le debit d'air est insuffisant ya pas de pilotage injecteur car on a toujours démarré les moteurs après montage sans monté l'admission d'air pour test et ca démarre toujours

tizef 13/12/2013 19h03

bonsoir à tous
je ne mets pas du tout ta parole en doute takochoc, mais je n'ai jamais entendu parlé de ça, qu'il n'y avait pas de commande injecteur si le débit d'air est insuffisant! pour moi ça démarre quand même, avec une mauvaise combustion !
mais je peux aussi me tromper.

autodiag25 13/12/2013 21h01

+1 tizef !!! pour injecter il faut info regime + arbre a cames uniquement. et aavoir une pression de rail suffisante sinon coupure de l injection..... en aucun cas le debit d air joue sur une coupure injection

takochoc 13/12/2013 21h43

407 ne démarre pas
 
Ouba todos, comment resté muet après vos doutes sur le pilotage des injecteurs si le débit d'air est insuffisant!!

En phase démarrage deux informations sont essentielles pour l'ECM et le pilotage des injecteurs:

.Régime moteur > 200 tr/mn
.Pression Rail > 110 bar

Mais le débit d'air sur l'auto de djsamir est bien insuffisant. Il est impératif de comprendre pourquoi?

Pardon pour la création de cette confusion mais l'auto est en panne depuis le 10/10/2013, Beaucoup de pièces déjà remplacé: Bielle, piston, joint de culasse, pompe hp, injecteur...

Il faut maintenant avoir un maximum de données et résultats des contrôles demandés pour aider Djsamir.

Ce que nous savons aujourd'hui:

régime moteur insuffisant
débit d'air insuffisant
pression carburant trop élevé
injecteurs non piloté ou injecteur grippé y compris l'injecteur neuf!!!(peut probable)

J'attends vos idées avec impatience...

land2a 13/12/2013 22h27

Salut djsamir
quand tu a refais le moteur , comment a tu nettoyer les injecteurs surtout la pointe de l'injecteur ?
pas avec une brosse métallique ou un touret j'espère pour toi .
si ces le cas tu et bon pour en mettre 4 neufs

djsamir 14/12/2013 00h02

jai bien réfléchi a ce que takochoc a dit les amis avant d'ouvrir le moteur il bouffé grave de l'huile 50km 1l d'huile un peut prés a mon avis le catalyseur est bouché (elle est sans FAP) ce qui fait que le moteur étouffe et une chose a frappé ma tête quant jai fait les dernière lecture 11/12/2013 ya pas une grande succion au niveau de l'admission d'air et jai remarqué de la fumé qui sort de la
pour les 3 injecteurs je les est pas nettoyés je les est enroulé avec tissu en coton mais il peuvent être grippé fort possible avec la quantité d'huile qui passé dans la chambre de combustion
pour le tour minute jai fait une chuinte avec une autre voiture tour min monte pas de soucis avec ca

takochoc 14/12/2013 06h55

407 ne démarre pas
 
Ouba djsamir, comme dit l'indien "ya pas de fumée sans feu"
Je sais pas si c'est un indien qui a dit ça mais peut importe.
La fumée signifie que de la matière brule, tu es sur la bonne voie.
Après avoir déposé l'échappement, regarde si le turbo tourne librement.

@+ mon ami

HOUCINE2543 18/12/2013 12h38

SALUT LES GARS,
alors:
- debit d'air insuffisant , c'est normal le moteur tourne moitié moins vite donc il consomme moitié moins d'air
- parcontre et je l'ai deja dit le moteur ne tourne pas tres vite il doit tourner a environ 250t/min donc a voir soit le demarreur fatigué soit la batterie hs soit moteur a "trop de compressions" (si si si c'est possible:de l'eau dans les cylindre ou un debut de serrage du piston ou un fap colmaté)

donc ce qu'il faut faire DJSAMIR :
- demonter le raccord collecteur echappement (ca ne fera pas de bruit puisque ca demarre pas mais ca va laisser "respirer le moteur")
- ensuite charger la batterie a fond et mettre des pinces avec un vehicule tournant (surtout pas de booster)
- voir la vitesse moteur, si cela ne depasse pas les 200/220 t/min j'ai bien peur que tu ai fusilé ton demarreur ou sinon probleme plus grave.

le probleme n°1 aujourd'hui c'est de faire tourner le moteur a une vitesse correcte! apres on avise

a vous les studios

307-HDI-138 05/01/2014 18h45

Essaye une autre batterie et démonte ton catalyseur essaye de la démarré sans catalyseur ???!!!


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Re bonsoir j'avait ce problème la sur ma 307 hdi 136 rien vent pas démarré jusqu'à je l'ai chez Peugeot c'était la batterie et on m'en vérifier le BSI voilà voilà on ai avec toi djsamir


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

HOUCINE2543 07/01/2014 11h44

bonjour djsamir,
tu es toujours la?
probleme resolu ou pas?
merci de faire un retour d'info stp.merci par avance

tizef 08/01/2014 08h32

Citation:

Envoyé par momo28110 (Message 163030)
Salut,
debranche ton capteur de rampe et essaie de demarer (normalement elle demarrera mais claquera un peut ) si elle demarre c'est que le probleme vient de la ,

Sinon change ton filtre a gazoil des fois il se bouche ou ne laisse pas passer assez de carburant d'ou l'insufissance de pression

je voies par pourquoi ça claquerai!
soit ça démarre en dégradé, soit pas du tout suivant gestion moteur et stratégie

HOUCINE2543 09/01/2014 06h47

Je pense que djsamir n'est plus la.inutile de continuer

djsamir 13/01/2014 19h34

salut tout le monde désolé pour tout ce temps et je vous dit merci pour toutes l'aides que vous m'avez donné car mon problème a étais résolu et ma voiture a démarré après un dur travail résument :
- les 3 injecteurs étais grippés je les ais dégrippé en les ouvrants
- catalyseur supprimé il étai mort
- turbo rempli de graisse coté turbine au point ou la turbine avais du mal a tourné et la géométrie variable bloqué après ouverture et un bon nettoyage il est devenu nickel

et voila merci a chaque personne qui participé a cette discussion

djsamir 13/01/2014 19h36

salut tout le monde désolé pour tout ce temps et je vous dit merci pour toutes l'aides que vous m'avez donné car mon problème a étais résolu et ma voiture a démarré après un dur travail résument :
- les 3 injecteurs étais grippés je les ais dégrippé en les ouvrants
- catalyseur supprimé il étai mort
- turbo rempli de graisse coté turbine au point ou la turbine avais du mal a tourné et la géométrie variable bloqué après ouverture et un bon nettoyage il est devenu nickel

et voila merci a chaque personne qui participé a cette discussion


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