Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   407 2l hdi 138ch ne demarre pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/19513-407-2l-hdi-138ch-ne-demarre-pas.html)

tizef 30/11/2013 12h43

Citation:

Envoyé par autodiag25 (Message 150742)
N aurait tu pas inverse les 2 connecteurs sur la pompe hp ? de memoire il me semble qu'il y en a 2 : 1 pour regulateur debit et 1 pour regulateur pression. en remontant le moteur tu as peut etre inversé ?

a mon avis c'est impossible à cause des détrompeurs

autodiag25 30/11/2013 13h16

Citation:

Envoyé par tizef (Message 151059)
a mon avis c'est impossible à cause des détrompeurs

je t assure que c est possible.... de memoire un connecteur vert et un orange... ils peuvent s inverser sans probleme

djsamir 01/12/2013 18h21

non la pompe a un seul connecteur.
je suis rentre dans etat apprentissage et jai vu que celle des 4 injecteurs est non effectue alors je suis alle dans apprentissage des pieces et la je trouve la vanne EGR, turbo, capteur de pression deffirentiel et le regulateur de pression et tous avec un apprentissage effectue mais je trouve pas les injecteurs il y est sont pas ?????????? et portant jai fais le telecodage des injecteur

autodiag25 01/12/2013 18h49

non ce n est pas ton probleme... meme avec un telecodage injecteur incorrect le moteur demarre mais tourne mal !

Jules 01/12/2013 20h23

Mesurer une tension sur les injecteurs ne sert à rien... L'ECU envoi une pointe de courant +70V environ pour ouvrir l'injecteur ; puis la même pointe en -70V pour le fermer. Ces deux valeurs sont tellement proche et brève, qu''un multimètre n'est pas capable de mesurer ça !

Courage,
On est tous avec toi.
Jules

tizef 01/12/2013 20h39

je suis d'accord avec jules ,mesure qui ne sert à rien!
seule mesure fiable oscillo
par contre jules l'inversion du sens du courant c'est pour les piezzos par pour bobine

takochoc 01/12/2013 22h37

407 ne démarre pas
 
1 pièce(s) jointe(s)
Ouba djsamir,j'attends les lectures paramètres et photos demandées, néanmoins
j'aimerais que tu fasses le test suivant: Isole le circuit retour carburant
avec un réservoir déporté type bidon dès la sortie de pompe hp, voir schéma
joint. Effectue une lecture paramètre circuit de carburant en phase démarrage pendant le test STP.

@+

autodiag25 01/12/2013 22h46

takochoc etranche ton schema... une poire d amorcage sur le retour ? ca existe pas ca chez PSA

autodiag25 01/12/2013 22h50

ecoute moi je te propose une derniere chose apres il faudra que tu m apporte la voiture lol.... ouvre les raccord HP au niveau des 4 injecteurs et demarre jusqu a le gasoil sorte... Puis effacement defaut ! je pense vraiment que ton rail est vide et que malgre les differents essais il ne se purge pas ! fait ca stp et dit moi...
Pense au thanks ca fait plaisir :-)

takochoc 02/12/2013 21h34

407 ne démarre pas
 
2 pièce(s) jointe(s)
Ouba djsamir, il existe sous diagbox un test injecteur qui pourrait faire avancé
le diagnostic. Il doit être disponible sous PPS. Tu trouveras en PJ la méthode pour effectué un test actionneur injecteur et un test actionneur régulateur de débit.
J'attends toujours avec impatience les lectures paramètres circuit d'air en phase démarrage!!!

Pour le test injecteur lorsque tu es à l'étape 4 tu dois entendre un léger sifflement.

Pour le test régulateur tu dois ressentir une vibration au bout de tes doigts placés sur le régulateur.

Le pass en MP pour les PJ

Tiens nous au jus @+

Pour autodiag25, en effet le schéma du circuit de carburant est un synoptique ou principe de fonctionnement et certains éléments comme la pompe d'amorçage ne sont pas placé physiquement au même endroit sur l'auto.

tizef 03/12/2013 18h23

oui etonnant ton schéma takochoc
moi je monte une poire pour amorcer avec des adaptateurs sur le circuit
comme ça:
http://www.clas-equipements.com/fr/p...t-purge-diesel
assez simple a faire soi même
pour le reste j'attends de lire les pj

jphp 03/12/2013 19h00

pas de soucis pour moi avec la poire sur le retour
je m'en sert souvent pour les système sans poire, pour amorcer le filtre après remplacement
VW FORD ETC,
ca marche
a+

tizef 03/12/2013 21h49

ok jphp , si tu le dis ,c'est que ça marche!m

tizef 03/12/2013 21h50

suite, m.. mais cela ne me serai pas venu à l'idée d'essayer
bonne soirée

sofiane78 03/12/2013 23h20

Salut djsamir,

as tu refais ou remonté un autre moteur?
si c'est un échange moteur, celui ci était-il un avec injection delphi?
si oui, il me semble que les pignons d'arbres à cames sont différents et
qu'il faut sans doute reprendre celui de ton moteur hs,
bien sur à appliqué que si tu à changer ton moteur hs par un autre!

bon courage à toi!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved