![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Toulouse
Messages: 22
Thanks: 38
Thanked 8 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Coucou tous le monde,
Maintenant que je commence a avoir un poil plus de temps pour bricoler, je vais me lancer dans la grande aventure :) J'ai une 308 cc 2.0L Hdi140 je souhaiterais virer : - electroniquement la vanne EGR - elec et meca le FAP - potentiellement reprog mon ECU avec un profil en economie carburant D'après un tres rapide coup d'oeil j'ai un boitier Delphi (a vérifier) Mon matos a dispo => une interface Lexia + Diagbox J'ai cru comprendre que pour travailler , le mieu était de bosser avec WinOls => est ce que sa se trouve assez "facilement" ? Voili voilou P.S : par la suite, si je capte l'intégrité de tout se que l'on discutera sur se fil, je voudrais faire un tuto retracant les different step pour les noobs comme moi qui souhaterai se mettre a modifier ces parametres . |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 47
Messages: 2 678
Thanks: 769
Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Winols est dispo ( 3 poste en dessous du tien !!!)
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ghlight=winols |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to r1lef For This Useful Post: | Pirotessa (06/12/2013) |
![]() |
#3 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Toulouse
Messages: 22
Thanks: 38
Thanked 8 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Ok, autant pour moi, je suis proxytaffer
![]() Concernant le reste du fil, des idées d'investigation ? Dans tous les cas, merci pour votre participation :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 948
Thanks: 1 503
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
il te faut aussi extraire la carto avec galletto ou mpps ou bdm ect ect
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: | Pirotessa (06/12/2013) |
![]() |
#5 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Toulouse
Messages: 22
Thanks: 38
Thanked 8 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Coucou,
Cela veut-il dire que l'interface Lexia ne me permettra pas de faire un dump de mon ECU ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: paris
Messages: 111
Thanks: 15
Thanked 32 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
non le lexia est utile seulement pour des diags ou telecodage
le lexia te saura utile lors de ta defap ensuite il te faut un BDM ou mmps pour faire un dump et aussi le reinjecter (dump modifie) |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Toulouse
Messages: 22
Thanks: 38
Thanked 8 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Ok, donc:
EGR + DeFAP => Lexia Reprog => BDM Mais alors du coup, comment se passe un DEFAP sans avoir dumper l'ECU ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: FRANCE 07
Messages: 43
Thanks: 61
Thanked 12 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
pour faire ton egr ,fap et carto il te faut extraire le dump avec bdm galletto ...... et seulement pour modifier certains parametres de ton bsi il te faudra diagbox .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France Clermont Ferrand
Âge: 44
Messages: 313
Thanks: 273
Thanked 176 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ton ECU est un DCM3.4 ou 3.5 ?
L'EGR est assez facile à viré dans la carto du DCM3.4, le FAP c'est moins drole. Attention, pas de MPPS ou Galetto 1260 sur cet ECU. Reprog assez facile aussi... |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Toulouse
Messages: 22
Thanks: 38
Thanked 8 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Ok, cela veut dire qu'il faut nécessairement déposer mon ECU pour cette manip, la solution de passer par la pris diag est donc proscite !
=> Je vais donc en commander un dès aujourd'hui Pour mon boitier, je vais aller le verifier,, mais il me semble que l'on dne le voit que par dessous ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France Clermont Ferrand
Âge: 44
Messages: 313
Thanks: 273
Thanked 176 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Non, un Galetto v53 fonctionne bien si tu es en DCM3.4 ; mais bien évidemment, en cas de plantage tu n'as pas de sauvegarde. Alors qu'en BDM tu es tranquille.
D'ailleurs, dans le pdf du BDM, le Delphy DCM3.4 ne figure pas. Avez-vous déjà fait un DCM3.4 au BDM ???? Dernière modification par Jules ; 07/12/2013 à 18h29. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jules For This Useful Post: | Pirotessa (09/12/2013) |
![]() |
#12 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Toulouse
Messages: 22
Thanks: 38
Thanked 8 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Kikoo all,
Alors, je confirme que j'ai bien un DCM 3.4 :) Jai commandé un galletto 1260, je suis entrain de regarder également le bdm100. Ou puis-je trouver un descriptif pour faire un dump de mom ECU ? Existe-t-il un document reprenant le mappage de mon ECU ? et en conséquence, comment puis-je trouvé / savoir si lorsque lors d'une reprog, je suis toujours dans les abbaques constructeur ? Cdlt |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France Clermont Ferrand
Âge: 44
Messages: 313
Thanks: 273
Thanked 176 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le BDM100, apparemment personne ne sait faire avec un DCM3.4
Si tu as un ECU de secours et que tu veux tenter, ce sera bien de partager. Et le Galetto 1260 ne fait pas le DCM3.4 ; donc, mauvais achat... Fallait juste prendre le v52 ou 53... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jules For This Useful Post: | Pirotessa (09/12/2013) |
![]() |
#14 | |
Membre attaché
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France Clermont Ferrand
Âge: 44
Messages: 313
Thanks: 273
Thanked 176 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Courage et patience ! |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jules For This Useful Post: | Pirotessa (09/12/2013) |
![]() |
#15 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Toulouse
Messages: 22
Thanks: 38
Thanked 8 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Ok, tant pis pour le 1260 ... => je ferais des tests sur la titine a mon paternel (BMW X5)
Pour avoir un ECU "cobaye" => je suis en cours de négo avec un casseur que je connais bien :) Cdlt |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|