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j'ai fait sur un taxi c5 2.0 138 RHR prob EGR
pas de réclamation au tableau de bord, ca fait 1 mois 12000 kms dit nous @+ |
Bonjour à tous en réponse à certaines questions sur l'utilisation de l'EGR en phase de régénération du filtre à particules ,il faut savoir que pour nettoyer un FAP celui ci doit monter a une température de 650 °C donc ,si l'ECU décidé de faire du recyclage ,la pipe d'admission risque de ne pas supporter puisqu'elle est en composite ,pour avoir fait des testes sur la majorité des véhicules PSA et pour avoir vu les SPEC calculateur je peux vous assurer qu'à partir du moment ou il y a régénération il n'y a plus d'EGR
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Confirmation: sur le RHR, j'ai débranché le faisceau de la vanne egr neuve, aucun voyant au tableau de bord, pour l'instant.
Avec la reprog, ça fume en pleine accélération, est-ce mauvais signe pour le FAP? |
a mon avis oui forcement! plus de fumées qui passent dans le fap et donc plus d'usure
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je suis en train de voir pour trouver un fap d'occase à vider, au cas où une carto moins hard me plairait moins.
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Bon, je reviens sur ce que j'ai dit concernant le débranchement du faisceau de la vanne egr sans impact sur mon c4 Picasso 2.0 hdi 138 RHR.
Rien ne s'affiche au tableau de bord, en revanche au lexia, on voit bien que le capteur de recopie de la vanne egr est en défaut dans le calculo moteur. Seulement ça entraîne une transmission de données invalides au calculateur ABS/ESP. Depuis le débranchement de la vanne EGR, je constate que ma suspension pneumatique arriere est totalement affaissée après roulage. Mais jamais après une nuit au repos. Aucun défaut sur le calculo suspension pneumatique, mais comme il doit passer en mode automatique au delà de 10km/h, je me demande si ce défaut de fonctionnement n'est pas lié a ce défaut du calculateur ABS/ESP. J'ai rebranché la vanne EGR, puis j'ai roulé, plus de défaut calculateur ABS/ESP. Je vous tiens au jus concernant l'effet sur la suspension pneumatique. |
salut, nan tu te trompe, tu dois avoir autre chose
ma c 5 aussi a la suspension, et tout pas de défauts abs esp! le regulateur fonctionne au diag bien sur tu va trouver des défaut EGR, et recopie @+ |
Suspension pneumatique ou hydraulique sur la C5?
Sur le C4, le contrôle de la hauteur est asservi a la vitesse. Il passe en mode auto au delà de 10km/h. Le pb de suspension a commencé il y a 5 jours, juste après avoir débranché la vanne egr. Le fait d'avoir rebranché la vanne egr, je n'ai plus aucun défaut ABS/ESP ( données calculateur moteur invalides). La suspension affaissée ne se produit qu'après roulage, jamais au repos, et aucun défaut calculo suspension. Je surveille la sudpension arr. Je surveille |
Et quand je coupe le moteur après roulage, et que la suspension est tout en bas (pas a chaque fois), et que je referme la porte conducteur, le compresseur se met en route et remonte a la bonne hauteur.
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suspension hydractive, tu as autre chose!
tu diag avec quoi ? |
Hydractive, c'est hydraulique, non?
Je diag au lexia. |
Bon, pas lié a l'egr, ça s'affaisse toujours, au moment où on charge le coffre ou quand des passagers montent a l'arr, même egr rebranché.
J'ai remonté l'arr au bouton, j'ai remis la carto d'origine, puis j'ai fait 250 kms d'autoroute, sans aucun soucis. Le pb est apparu le soir où j'ai injecté une nouvelle carto moteur et débranché la vanne egr. Ça pourrait être lié à une carto moteur défaillante? Car le moteur lui fonctionne bien. |
Quand ça devient trop compliqué, il faut revenir aux choses simples.
Je me suis assis dans le coffre ouvert, et au bout de qq secondes, j'entends très nettement une fuite d'air au niveau du boudin droit, et la suspension arr s'est complètement affaissée. Pure coïncidence donc. |
Boudins changé, problème reglé.
Je teste une nouvelle carto envoyée par un professionnel: J'ai 2 défauts qui remontent au lexia, mais rien au tableau de bord et pas de mode dégradé, tout fonctionne bien et ça marche plus fort. Mes ces 2 défauts me chiffonnent et pour moi, c'est pas normal et sont liés a la reprog, car aucun défaut avec la carto stock: P0087 P1198 Les 2 indiques un débit et une pression du common rail trop bas. Vous avez une idée? Le filtre a gasoil a 18000kms. https://imageshack.com/i/1xqetzj https://imageshack.com/i/5hvtxyj https://imageshack.com/i/177q49j |
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