![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
J'ai un C4 Picasso 2.0 hdi 16v FAP de 138cv, l'ECU est un siemens SID803A.
Est ce que mettre la plaque d'obturation entre l'échangeur EGR et la vanne va me provoquer l'allumage d'un témoin au tableau de bord? Je l'avais fait il y a qq années sur la même base moteur, sur Focus 2.0 TDCI 133cv sans FAP, et l'ECU s'en était rendu compte au bout de 80kms, détectant un pb sur la quantité d'air admis different de celui attendu. Faudrait-il dans ce cas desactiver mécaniquement la commande du volet doseur d'air? Si je désactive l'egr, ai-je un risque de boucher rapidement le FAP, puisque la stratégie de dépollution va ouvrir l'EGR pour augmenter les températures d'air d'admission pour faire monter le FAP en température lors de sa régénération? Merci pour votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Aucun problème en SID803A, tu peux boucher la sortie EGR il y aura une remontée de défaut "DEBIT D'AIR TROP HAUT" mais aucun allumage voyant en SIEMENS SID.
Aucun risque pour ton fap, car le CMM identifie bien le Pcode et effectuera du vannage (Ouverture / fermeture du doseur d'air) pour diminuer l'apport d'oxygène dans le moteur tout en tenant compte du réel débit d'air entrant via le débimètre. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to nitrous75 For This Useful Post: | trebila (29/12/2013) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Merci pour ton retour.
J'ai effectivement vu sur le tuto de Val que ca n 'allumait pas le voyant: http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ead.php?t=8625 En revanche, concernant les effets du bouchage de la vanne egr sur le FAP, j 'ai un doute. Mon dw10bted4 ne dispose que d'un seul volet doseur d'air froid, pas de volet doseur d'air chaud ni de second circuit qui bypasse l'intercooler. Je pense donc que la régénération du FAP nécessitant de l 'air chaud passe par l'ouverture de la vanne egr. Si elle est bouchée, je vais colmater mon FAP très rapidement. Qu'en pensez-vous? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Grand sujet de discorde!!
est ce que le fait de fermer la vanne egr peut colmater le fap!!!!? je pense qu'en tout cas il en prend un peu plus pendant les phases ou la vanne egr est ouverte! je reste persuadé qu'en ville une egr condamnée dois abimer le FAP beaucoup plus vite
![]() |
#5 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Si tu bloquais ton doseur d'air en position ouvert, cela poserais problème mais en aucun cas une vanne EGR inhibé. Testé et approuvé dans le réseau officiel :-) |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to nitrous75 For This Useful Post: | trebila (30/12/2013) |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
en phase de regeneration du FAP, le degivrage de la lunette arriere s'enclenche, histoire de faire forcer un peu plus le moteur, c'est d'ailleurs un moyen facile d'identifier les phases de regeneration du fap.
si le FAP finit par se colmater, dans l'hypothese où je ne souhaite pas le vider tout de suite, est-il possible de le démonter et de le nettoyer ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
Nettoyage possible par introduction d'un liquide de nettoyage au niveau du tuyau amont FAP (mesure de la pression de differentiel).
Le liquide est primordial pour dissoudre l'additif présent dans le FAP |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
j'ai effectivement vu cette manipe sur cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=QyH7pmVt5Q0 J'imagine que le passage au karsher est déconseillé ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
slt , non le passage au karsher pas déconseiller si bien fait , j'en fait souvent , et le moteur respire mieux aprés .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
tu as des conseils pour bien le faire au karsher ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant
![]()
deja fait plusieurs fois et il faut y passer au moins dix minutes et de preference eau chaude
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
petit retour
j'avais un pb de va et viens moteur depuis 40000 kms sur mon 2.0 hdi RHR (calculo sid803A). ce pb a finalement été résolu par citroen aprés un ré-apprentissage de la vanne EGR, il y a 2-3 mois. J'ai injecté une (en faite plusieurs) nouvelle carto faite par un professionnel, et au bout d'un moment, les vas et viens sont revenus et de façon très importante, bien plus qu'avant. Ces vas et viens n'apparaissent qu'à faible charge. si j'accelere plus fort ou a fod, aucun soucis. J'ai ré-injecté la carto d'origine, toujours les vas et viens, mais moins fort. pensez-vous que la vanne EGR soit HS (le moteur a 70000kms) ? ou dois-je refaire un ré-apprentissage de la vanne EGR au Lexia après chaque reprog ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut tous le monde
j aimerais rappeler le role d une vanne egr en regime partiel de ralenti a 3000tr/mn il ya trop d oxygene en sortie d echappement puisque il n ya pas de papillon d air les atome oxygene a haute temperature se combine a l azote pour faire du dioxide d azote (mauvais pour l effet de sert) pour remedier on recycle les gaz d echappement a l admission pour diminuer la quantite d oxygene en sortie d echappement un gaz immusirable a l heure acctuel en apres vente en resumé il n ya aucune consequance sur le fap au contraire a bon entendeur |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Diagsysteme For This Useful Post: | trebila (07/02/2014) |
![]() |
#14 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, sur RHR, tu débranche la vanne,
pas de réclamation @+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | trebila (07/02/2014) |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
![]()
Ok, merci a vous.
Je débranche juste le faisceau de la vanne egr, et je ne touche pas au boîtier doseur d'air, c'est ça? Aucune anomalie ou défaut moteur ne remontera? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to trebila For This Useful Post: | victor3.0 (09/02/2014) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Pin picasso | sathicham | Transponder, code pin | 4 | 17/08/2013 10h10 |
Bsi nec picasso | solution auto | Programmeur de chip | 0 | 18/11/2011 18h47 |
Picasso 2.0 hdi | remsa | Immobilizer dumps/solutions | 6 | 29/10/2011 22h29 |
Bsi picasso | dancar | Tableau de bord en général | 7 | 07/02/2011 10h41 |
Bsi nec Picasso | solution auto | Immobilizer dumps/solutions | 49 | 12/11/2010 20h45 |