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Ben29200 03/01/2014 22h33

Pas de soucis tyzef, on essaye, on s'adapte suivant les cas....
A quand le grand retour des moteurs essence ou avec un analyseur de gaz tu peut en savoir beaucoup sur la qualité de la combustion.
Car les diesels avec leur stratégie de fonctionnement de nos jours rendent les diags de plus en plus complexe

tizef 03/01/2014 22h43

Citation:

Envoyé par motard_21130 (Message 161557)
sur un debimetre de 206 2.0 hdi 90 j'avai 240mg/coup au ralenti, et il était neuf de chez PSA

ok il etait bon ce débitmètre ou pas , car c'est différent de 48 mg qu'annonce jphp
et d'ailleurs cette valeur de 48 est telle specifique à ce moteur ou peut t'on en tenir compte pour d'autres marques
merci à vous d'avance

Ben29200 03/01/2014 22h46

Tyzef, c est l unité qui diffère je pense.
Ça dépend de la cylindré du moteur aussi.

C est vrai que faire du multimarques en auto c est dur car aucune valeur de référence.

jphp 03/01/2014 22h51

je dirait du 1.6 au 2.0 l c autour de 48 50
après sur 2.2 et + c au dessus évidement,
a l'arret c la pression atmo pour tous

motard_21130 03/01/2014 22h57

Citation:

Envoyé par tizef (Message 161565)
ok il etait bon ce débitmètre ou pas , car c'est différent de 48 mg qu'annonce jphp
et d'ailleurs cette valeur de 48 est telle specifique à ce moteur ou peut t'on en tenir compte pour d'autres marques
merci à vous d'avance

oui ce debimetre etais tout neuf, acheter chez PSA, donc bizarre par rapport au valeur de jphp ( l'erreur du debimetre qui avait est pas revenu donc bon)
bref j’arrête de polluer le post

jphp 03/01/2014 23h08

pour ceux que j'ai surveillé c souvent 48 qui revient au ralentit, après ce serai bien d'avoir une sorte d'abaque pour ces valeurs, souvent c a l'instinct, et plus ont as de valeurs, et plus ca se complique, et moins ont en a et plus ca se complique aussi !!
mais pour les 48 je pratiquement sure pour les 1.6 hdi, je recontrole au prochain

tizef 03/01/2014 23h16

je vais regarder des que j e peux aussi: 48 MG /coup au ralenti
il me vient une idée de prendre les valeurs sur les vl neufs de ma flotte et de faire un abaque comme dit jphp

manudiag 04/01/2014 12h21

salut

avec un P0100 fuite sur la ligne d air , mais comme tu n as pas de pression de turbo regarde avec attention les fils au pied du connecteur de l electrovanne de turbo typique RHS il se coupe regarde avec beaucoup d attention des fois il sont couper et ne tienne que pas un cote de l isolant et si c est vite fait on passe a cote

manudiag 04/01/2014 12h23

si ok de ce cote controle tes depression en entrée et sortie d electrovanne et sous charge
controle aussi ta menbrane cote turbo

autodiag25 04/01/2014 12h43

Sur psa c'est très simple il faut contrôler le débit d'air egr debranche. Le calcul est simple : cylindrée / 4 = débit air

donc pour un 2l : 2000/4= 500mg/coup ou pour 1.6l =400mg/coup au ralenti ! A partir de ces valeurs il est simple de diagnostiquer une egr non étanche ou un débitmètre

land2a 04/01/2014 12h44

contrôle l'électrovanne du turbo souvent en défaut mécanique
et pour savoir la valeur de spécifique à ce moteur envoi un Mp

autodiag25 04/01/2014 12h49

Citation:

Envoyé par motard_21130 (Message 161572)
oui ce debimetre etais tout neuf, acheter chez PSA, donc bizarre par rapport au valeur de jphp ( l'erreur du debimetre qui avait est pas revenu donc bon)
bref j’arrête de polluer le post

ta valeur est correcte 240mg/coup au ralenti pendant 3min car tu fais de l egr... Puis au bout de 3-4 min tu passe a 500mg car egr off

jphp 04/01/2014 12h56

Citation:

Envoyé par autodiag25 (Message 161750)
Sur psa c'est très simple il faut contrôler le débit d'air egr debranche. Le calcul est simple : cylindrée / 4 = débit air

donc pour un 2l : 2000/4= 500mg/coup ou pour 1.6l =400mg/coup au ralenti ! A partir de ces valeurs il est simple de diagnostiquer une egr non étanche ou un débitmètre

comprends pas tout, tu peut développer, c une formule qui est intéressante
merci

jphp 04/01/2014 13h00

tu divise par quatre ok mais le turbo il avale ??

autodiag25 04/01/2014 13h03

Je connais ces psa comme ma poche jphp. Utilise cette formule elle est valable quand tu ne fais pas d egr. Test en mesures paramètres sur des véhicules... Debranche ton egr pneumatique ou électrique ta valeur de débit d air doit être égale a cette formule...soit 500mg pour un 2L. Si tu as plus, erreur du debimetre. Si tu as moins egr non étanche, debitmetre défaillant, fuite sur circuit admission ou alors cas extrême défaut de compression moteur et donc par ce fait défaut d étanchéité de un ou plusieurs cylindres... Utilise cette info et tes diagnostics sur le circuit d air deviendront de suite plus simple ;)


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