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oui mais ca a changer avec les nouveaux calculateurs, qui prennent en compte plus de parametres, depuis 2009 je dirait comme ca, plus de mode dégradé et de plus en plus
pour pollution ! exemple bougies de préchauffages , mode dégradé maintenant, ! pareil sur nombres d'erreurs de position EGR , remplacer le calculateur !!! ca devient grave!! |
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bonjour tout le monde
j'ai testeé ce matin sur mon T5 2,5L TDI j'ai egr off (bille dans tuyeau de commande) et je suis entre 450 ET 465 mg/H coup je pense! au ralenti donc 2,5L /5 = 500 à côté de ça j'ai demande egr 220 et une autre valeur egr qui correspond a la même chose que mon débit massique! ma commande passe de 15% à 97% j'ai tenté un enregistrement en vol j'ai réussi je pense vu le code couleur de la sonde pendant l'enregistrement mais comment lire ça après, je n'y arrive pas dois je sortir la micro sd de la sonde cdp+ quand je la met dans un adaptateur , j'ai demande formatage elle doit deconner je pense |
autodiag tu devrai ouvrir un post ou faire un tuto sur ta méthode de diag sur circuit d'air!
comme ça tu auras beaucoup de thanks lol! |
pas faux je vais vous faire ca rapidement :-).
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autodiag ,trouves tu logiques mes mesures plus haut sur mon véhicule stp?
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biensur elles sont ok tes valeurs. tu as un debit theorique de 500mg/coup tu as toujours une tolerance ici assez haute mais rien de dramatique. il faut commencer a chercher un probleme lorsque on a une grosse difference ( debit d air depend aussi de l etat interne du moteur : moins de compressions, moins de debit).
egr demandée 220 donc si tu rebanchais ta vanne tu urais en debit mesure 245mg/coup. sur psa on aurrait eu RCO egr 50% donc debit mesure on aurait eu 50% de 460 soit 230mg/coup |
salut
es que t'as pu solutioné ton pb car un debit metre doit varié alantour 300 mg/coup au ralenti et s'il montre 500 ou plus ce que ton egr est resté en position ouvert d'ou t'as un manque de puissance car lors moment de pleins charge, le turbo a besoin d'air d'ou l'egr doit fermé est faire passer plus d'air pour faire tourner la turbine echappement. donc si t'as un depressionmetre tu peux le fixer sur le tuyau depression sortie au niveau electrovanne egr si ok donc essay une vanne. Fait un controle visuel du durite de turbo a l'entrée du l'echangeur car souvent la durite a l'interieur se forme un demi oeuf d'ou l'air circule mal donc pas de puissance. |
dsl je voulais dire un egr ouvert mesure para indiquera une pression faible
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test sur 2.0 RHR 136
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474 multiplié par 4 égale 1900 environ si on tient compte des 30mg de tolérance dont parle audodiag ,tu es bon il me semble bonne soirée |
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