Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   307 hdi rhs manque de puissance et P0100 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/22360-307-hdi-rhs-manque-de-puissance-et-p0100.html)

jphp 04/01/2014 18h47

oui mais ca a changer avec les nouveaux calculateurs, qui prennent en compte plus de parametres, depuis 2009 je dirait comme ca, plus de mode dégradé et de plus en plus
pour pollution !
exemple bougies de préchauffages , mode dégradé maintenant, !
pareil sur nombres d'erreurs de position EGR , remplacer le calculateur !!!
ca devient grave!!

fedge 05/01/2014 08h23

Citation:

Envoyé par jphp (Message 161870)
5% de RCO au ralenti c pas fermé ?

Cette valeur la est pratiquement fermée ,mais ce n' est pas toujours le cas , suivant si le véhicule est froid ou pas et depuis combien de temps il est au ralenti ,tu peux avoir un rco a 40 et du coup ton débit chute de moitié.

fedge 05/01/2014 08h28

Citation:

Envoyé par jphp (Message 161875)
tant que vous êtes là les pro de psa,
une question qui me taraude, les défauts EGR sur les nouveaux 1.6 9HL
système antipollution défaillant, EGR position
après remplacement , et codage , pareil !! gros trou a l'accélération !! ou en changeant de vitesses, genre caler ds un rond point a froid surtout!
seulement 14 défauts de position EGR, pourquoi ? chez PSA ils remplace le calculateur ?

Ça c' est un bug de psa , il me semble que le nombre d' apprentissage est limité dans le calculateur ( ou quelque chose comme ça). Du coup la seulle solution officielle c' est le remplacement du calculateur. Il me semble avoir vu un post qui indiquait comment bricoler une mémoire pour pouvoir continuer a utiliser le calculo d' origine. Sinon il faut virer l' egr de la carto.

autodiag25 05/01/2014 09h52

Citation:

Envoyé par fedge (Message 162053)
Ça c' est un bug de psa , il me semble que le nombre d' apprentissage est limité dans le calculateur ( ou quelque chose comme ça). Du coup la seulle solution officielle c' est le remplacement du calculateur. Il me semble avoir vu un post qui indiquait comment bricoler une mémoire pour pouvoir continuer a utiliser le calculo d' origine. Sinon il faut virer l' egr de la carto.

+1 avec toi.... je dirais pas un bug de psa plutot une strategie de fonctionnement de bosch ( j ai un ami ingenieur bosch au centre technique PSA Belchamp).

autodiag25 05/01/2014 09h54

Citation:

Envoyé par jphp (Message 161882)
oui mais ca a changer avec les nouveaux calculateurs, qui prennent en compte plus de parametres, depuis 2009 je dirait comme ca, plus de mode dégradé et de plus en plus
pour pollution !
exemple bougies de préchauffages , mode dégradé maintenant, !
pareil sur nombres d'erreurs de position EGR , remplacer le calculateur !!!
ca devient grave!!

Attends ca va etre pire encore avec l'arrive d'euro6 ce mois. les modes degradés sont omnipresents avec le systeme d'injection d uree a l echappement

tizef 05/01/2014 13h36

bonjour tout le monde
j'ai testeé ce matin sur mon T5 2,5L TDI
j'ai egr off (bille dans tuyeau de commande)
et je suis entre 450 ET 465 mg/H coup je pense! au ralenti
donc 2,5L /5 = 500
à côté de ça j'ai demande egr 220
et une autre valeur egr qui correspond a la même chose que mon débit massique!
ma commande passe de 15% à 97%
j'ai tenté un enregistrement en vol
j'ai réussi je pense vu le code couleur de la sonde pendant l'enregistrement
mais comment lire ça après, je n'y arrive pas
dois je sortir la micro sd de la sonde cdp+
quand je la met dans un adaptateur , j'ai demande formatage
elle doit deconner je pense

tizef 05/01/2014 13h38

autodiag tu devrai ouvrir un post ou faire un tuto sur ta méthode de diag sur circuit d'air!
comme ça tu auras beaucoup de thanks lol!

autodiag25 05/01/2014 15h51

pas faux je vais vous faire ca rapidement :-).

tizef 05/01/2014 16h45

autodiag ,trouves tu logiques mes mesures plus haut sur mon véhicule stp?

autodiag25 05/01/2014 17h02

biensur elles sont ok tes valeurs. tu as un debit theorique de 500mg/coup tu as toujours une tolerance ici assez haute mais rien de dramatique. il faut commencer a chercher un probleme lorsque on a une grosse difference ( debit d air depend aussi de l etat interne du moteur : moins de compressions, moins de debit).
egr demandée 220 donc si tu rebanchais ta vanne tu urais en debit mesure 245mg/coup.

sur psa on aurrait eu RCO egr 50% donc debit mesure on aurait eu 50% de 460 soit 230mg/coup

krish 06/01/2014 21h57

salut

es que t'as pu solutioné ton pb car un debit metre doit varié alantour 300 mg/coup au ralenti et s'il montre 500 ou plus ce que ton egr est resté en position ouvert d'ou t'as un manque de puissance car lors moment de pleins charge, le turbo a besoin d'air d'ou l'egr doit fermé est faire passer plus d'air pour faire tourner la turbine echappement. donc si t'as un depressionmetre tu peux le fixer sur le tuyau depression sortie au niveau electrovanne egr si ok donc essay une vanne. Fait un controle visuel du durite de turbo a l'entrée du l'echangeur car souvent la durite a l'interieur se forme un demi oeuf d'ou l'air circule mal donc pas de puissance.

krish 06/01/2014 22h01

dsl je voulais dire un egr ouvert mesure para indiquera une pression faible

jphp 07/01/2014 14h00

test sur 2.0 RHR 136

voila ce que j'ai

http://oucqb4.1fichier.com/

http://37kk01.1fichier.com/
a+

autodiag25 07/01/2014 15h24

Citation:

Envoyé par krish (Message 162675)
dsl je voulais dire un egr ouvert mesure para indiquera une pression faible

pas d'accord avec toi... Du tout ! Je t'invite a aller voir le tuto diagnostic des circuit d'air.... ;)

tizef 07/01/2014 17h45

Citation:

Envoyé par jphp (Message 162807)

bonjour JPHP
474 multiplié par 4
égale 1900 environ si on tient compte des 30mg de tolérance dont parle audodiag ,tu es bon il me semble
bonne soirée

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h28.