Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   xsara 2.0L hdi ne demarre plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/22870-xsara-2-0l-hdi-ne-demarre-plus.html)

lepak06 15/01/2014 10h13

J'ai reussi a faire demarrer la voiture pour la ramener chez moi. J'ai alimenté la pompe a gavage avec l'allue cigare j'ai mis du +12v a la broche 2 et la masse a la broche 4.

J'ai remarquer que le relais double faisait un claquement bizarre (plusieurs clac clac) D'habitude il fait une seule fois contact mis.

Je l'ai demonter comment le tester a la maison, j'ai penser a mettre du + 12V a la place de la commande du calculateur et voir si y a continuité sur la sortie qui va la pompe de gavage.

lepak06 15/01/2014 10h41

Je viens de tester le relais double il est ok.
Pour le test, j'ai tester la partie pompe a gavage etc ... : J'ai mis du +12V a la borne 3 et masse a la borne 10. Et y a bien un clac normal cette fois si et continuite entre borne 1 et 11.

Donc je pense il faut que je verifie les faisceaux .

rahmani2008 15/01/2014 12h51

SALUT
effectivement c'est le relais double qui actionne la pompe de gavage après une masse venant du calculateur d'injection.alors ce que je propose :
- verifier la continuité du fil entre les points(87:calculateur et 7:relais double).
- s"assurer du (+)apc au point 69:calculateur.
- s"assurer que la connectique du relais double est bien introduite.

lepak06 15/01/2014 13h00

La j'ai enlever les faisceaux marron et noir derriere la batterie.
Au visuel il n'y a pas d'oxydation ni brulure. J'ai mis du nettoyant contact et je vais la laisser secher toute l'apres midi. J'ai demonter le calculateur. Je vais essayer de l'ouvrir et voir s'il y a pas de mauvaise soudure ou composant abimer a l'interieur.

Apres je vais tester tes propositions et je te tiendrai au courant.
Relais double fonctionne au contact on entend des clacs.
J'ai shunter le cable relais double les bornes 5 et 8 et sa n'a rien donner.

lepak06 15/01/2014 13h47

je pense pas que c'est un probleme de pompe hp car si j'alimente la pompe a gavage la voiture elle demarre et je peux rouler avec.

amar 15/01/2014 14h07

salut
 
non ce n est pas ta pompe hp , tu a un souci electrique entre relais double et pompe de gavage , en alimentant ta pompe de gavage avec alume cigar , demare vehicule , controle tes alimentation qui vont vers la pompe sorti du relai double ,suit ton faisceau tu doi avoir une coupure

lepak06 15/01/2014 14h15

d'apres RTA le relais double gere la pompe , le desactivateur piston et vanne egr.
Et moi tout ces 3 ne fonctionne pas .

lepak06 15/01/2014 17h22

apres avoir mis du nettoyant contact sur les faisceaux derriere batterie et sur connecteur calculateur. Et laisser secher. J'ai tout remonté et sa marche.

La pompe a gavage fait du bruit quand on met le contact et s'arrete.
Il n'y a plus de defaut de a vanne egr et desactivateur 3e piston;

esperons que sa dure.

tizef 15/01/2014 18h11

Citation:

Envoyé par lepak06 (Message 165568)
d'apres RTA le relais double gere la pompe , le desactivateur piston et vanne egr.
Et moi tout ces 3 ne fonctionne pas .

tu avais trouvé déjà

Citation:

Envoyé par autodiag25 (Message 165384)
si pompe de gavage ok verifie si tu n as pas une fuite sur une des 3 culasses de la pompe HP

je pense qu'une fuite sur une des culasses qui occasionne une perte de pression de rampe si importante 16 au lieu de 300 ,ça se verrai! à ce stade c'est versailles sous le capot!

MEDELAS 15/01/2014 21h26

Donc c'etait bien le faisceau et surement cette fameuse broche ronde ya de fortes chances.

pepite 16/01/2014 17h41

xsara demarrage
 
bonjour,il faut regarder lorsque tu demarres si les tours moteur s'affiche dans
ta valise de diag et si la pression de rampe monte entre 200 à 300 bars
la pression ne dois pas etre inférieure à 200 bars
j'attends ta réponse
bon courage à bientot

lepak06 16/01/2014 19h43

pepite je regarderais ce weekend et je te tiendrai au courant

Mathieu35500 16/01/2014 19h53

Oui c'est la prise ronde sous la batterie c'est la maladie, l'idéal c'est de "ponter" les deux fils (+ et -) de la prise ronde si tu veux etre tranquille mais c'est assé compliqué.

goti2014 17/01/2014 01h31

Salut,
Mathieu35500,tu veux dire quels fils exactement "il faut ponter les deux fils + et - ?

lepak06 01/02/2014 11h35

je revient a vous car le probleme persiste.
Je suis retomber en panne 2 fois depuis. La premiere fois elle a redemarrer apres 3 heures de temps toutes seules et la 2eme fois elle redemarra plus.

heuresement j'ai bricoler une prise allume cigare qui me permet de me depanner , elle me permet d'alimenter la pompe a gavage en direct sur l'allume cigare. Sa fonctionne bien mais je pense que c'est pas bon pour le moteur mais sa depanne.

Alors j'ai essayer de shunter le faiseau du relai double entre 5 et 8, la pompe de fonctionne pas . J'ai verif a la borne 8 j'ai environ 12V. Et quand je fait le shunt j'ai une chute de tension sur le shunt a 3.6V et je retrouve cette tension sur la prise d'alim de la pompe. Normalement je doit trouver les quelques 12V.
Je pense que c'est un probleme de faisceau entre la borne 5 du faisceau relai double jusqu'a la prise de la pompe?

J'ai penser de mettre un fil direct du 5 jusqu'a la pompe..
D'apres mes recherches cette borne 5 va jusuq'a la prise ronde noir entre de la prise noir elle va jusuq'au connecteur multibroche a cote du frein a main sous le plastique et ensuite de la multibroche jusuqu'a la pompe .
Est ce que c'est ca ? Ou bien je shunte les fils de la prise noir.

Ma question pourquoi 3.6V quand je shunte??


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved