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#1 |
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Salut,
Voila j'ai une xsara vts 2.0L HDi. année 2000. 2680000km Elle ne peux plus demarrer. J'ai eu ce probleme plusieurs fois. Et elle redemarre toute seule. Des fois j'enlever la batterie et j'attend quelque minute et elle redemarre. Et une fois j'ai du attendre 2 jours pour qu'elle redemarre comme ca. Et aujourd'hui elle la refait je ne comprend pas. J'ai un lexia j'ai fait un diagnostic. et j'ai obtenue 2 erreur : - P0403 : Defaut permanent , Circuit Recyclage des gaz d'echappement. Circuit Ouvert - P1135 : Defaut permanent : Desactivation 3eme piston . Court circuit a la masse ou circuit ouvert. J'ai essayer d'effacer les defaut mais il reste toujours. J'ai verif a l'ohmetre le capteur desaction 3eme piston je trouve 25 Ohm comme sur le RTA. Avec ces defaut , la pompe a gavage ne fait pas le bruit d'initialisation (quelque seconde) donc pas d'arriver de gasoil au moteur . Et quand je met le multimetre y a pas les 12 V. J'ai tester la pompe elle fonctionne avec la batterie. J'ai verif le relai double. Ce que je comprend pas c'est que c'est aleatoire. Sa me la deja fait et sa remarche et la pompe s'initialise . J'ai essayer de debrancher le desactiveur 3eme piston et la vanne egr. sa na rien fait. J'ai verif j'ai pas de probleme d'antiemarrage. ![]() ![]() ![]() ![]() |
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#2 |
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pour les parametre principaux c'est des valeurs quand j'essaye de demarrer le moteur
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#3 |
V.I.P
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Quand tu as le problème si tu passes en actionneur sur ta pompe de gavage avec lexia , elle s'enclenche ? Parceque là , 16 bars de pression au rail ça peut pas marcher , voir même peut être essayer dans ces moments là d'alimenter ta pompe de gavage en direct , ça te donneras déjà une idée ...
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#4 |
Membre attaché
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si pompe de gavage ok verifie si tu n as pas une fuite sur une des 3 culasses de la pompe HP
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#5 |
T-E master
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salut j'ai trouver sur une 607 hdi un probleme lier a la pompe de gavage quand je la sortait du reservoir en la connectant sur batterie elle lançais sans probleme et marchait nickel une fois dans le reservoir plus rien il fallait taper dessus pour qu'il relance le moteur de la pompe était fatiguer peut que tu a le meme probleme !
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#6 |
T-E master
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ca peut etre aussi probleme interne du calculateur a voir !
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#7 |
Membre trés attaché
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Salut voir vanne egr si n est pas bloque en position ouverte. Si elle est grippee, tu peux debrancher l'electrovanne ca ne changera rien et ca peut expliquer le mauvais demmarage. Pour la pompe de gavage, regarde la grosse fiche ronde sous la batterie, elle s'oxyde facilement et cree des disfonctionnement de la pompe. J'ai souvent rencontre ce probleme sur les xsara hdi
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#8 |
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Tous tes paramètres sont bon sauf la pression carburant
Il faut vérifier que ta pompe de gavage tourne Si tu as un mano, contrôle que la basse pression en entrée filtre à GO soit à 2.5 bars Si tu n'as pas cette pression, oriente ton diag sur la pression de gavage
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#9 |
Genious T-E
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slt contrôle ta prise ronde qui relis le faisceaux sous le master vac mauvais contact la plupart du temps le bleme vien de la pas d'alim pp gavage
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#10 | |
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Quand je fait test actionneur la pompe ne se lance pas |
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#11 |
Membre habitué T-E
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le gasoil n'arrive pas au moteur car la pompe n'est pas alimenter.
Comment debrancher le faiscaux sous le mastervac. je coris en avoir vu 2 un noir et un maron. Comment les deconecter? vous penser que ca viens de la???? mais pourquoi c 'est aleatoire la panne. J'ai deja debrancher l'electrovanne . |
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#12 |
Moderateur
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une panne n'est pas forcément permanente, ça serait trop facile !
En général, quand c'est aléatoire, c'est souvent des problèmes de contact
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#13 |
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Comme on est trois à te le dire , ca peut etre un faux contact. c'est la prise marron ou orange, tout depend la motion qu'on a de la couleuR. Pour la debrancher, tu la devisses et tires dessus rien de plus simple. Tu verifie les plots, un coup de nettoyant contacts, laisse secher et branche. C'a m'est arrive de trouve des plots casses aussi à ce niveau j'avais fait un peu de soudure
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#14 |
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En regardant le RTA je voit que c'est le relai double qui gere la pompe a gavage, la egr, et le desactivateur 3eme piston.
D'apres mes defaut Je pense que c'est le relai double qui deconne ou bien sa peux venir du calculateur qui ne donne pas l'info pour activer. Ou bien le contacteur inertie. Est ce que je peux shunter le relai ??? J'ai remarquer aussi que le voyant de prechauffage ne s'allume pas. ![]() |
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#15 |
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verifie circuit relais double et contacteur de choc car la limenttion de la pome de gavage elle passe par la
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