Tlemcen Car electronics

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Tidus97 14/02/2014 16h46

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 175474)
Sinon, envoi le moi en colissimo et je te fait un vierge des que je l'ai reçu
Contact en mp

Merci c'est sympa de ta part! J'aurais sans aucun doute besoin de toi pour le vierge. Faut bien que je commence quelque part et j'aime comprendre (au risque de tout casser d'ailleurs) ce type de réparation :seeya: .

j-sky 14/02/2014 16h50

Ah oui, je n'avais pas vu que tu étais loin ! sous le soleil de la réunion
il va te falloir un support BDM avec tête Bosch et BDM100 ou galletto V51 ou +...

Tidus97 17/02/2014 16h16

1 pièce(s) jointe(s)
Est ce qu'une âme charitable peut rendre vierge ce dump d'une edc16c34cem 0281 012 526? Merci d'avance

Tidus97 17/02/2014 16h36

eeprom 95160, j'ai oublié...

Tidus97 18/02/2014 13h37

Un petit retours sur ma peite mésaventure!
Tout est bien qui finit bien au final. La voiture a démarré au quart de tours, 0 défaut, elle roule nickel !
Calculateur d'origine: edc16c34 0281 012 529
Celui ci a reçu un (+) batterie sur la carcasse, et ne fonctionnait plus sans une masse sur la carcasse! (Merci à Capalti pour le schéma montrant les points qui ont laché sur la carte mère, après vérification les pistes fusibles ont bien sauté). Seulement, avant que je prenne le véhicule, ils ont démonté l'écu et ont brisé la carte mère! (le véhicule marchait bien avant ça avec une masse sur la carcasse). D'ailleurs celà parait anodin pour un habitué mais pour un débutant, veuillez à bien faire attention lors du démontage du couvercle au risque de ruiner votre écu! Des vidéos existent sur le net montrant comment s'y prendre.
Donc une fois brisée, plus de démarreur (malgré un tac tac)! Je m'étais posé pleins de questions sur ce qui pouvait empêcher le démarreur de se lancer! Après tout un démarreur reste un démarreur avec un relais; Alors voici mes observations:
- La perte de masse sur le l'écu n'empêche pas le démarreur de tourner! J'ai pu le constater avec une autre voiture (une C3 identique ayant eu le même souci (+) sur carcasse); En revanche, le moteur refuse de démarrer.
- J'ai coupé volontairement la ligne CAN H-CAN L, et là plus de démarreur! Dans mon cas précis, cette ligne vient du calculateur ABS (ce qui me fait penser que si ce calculo est hs, il y a de forte chance que le véhicule ne lance pas le démarreur!)
Pour la réparation de l'écu d'origine, c'était mort je pouvait jsute récupérer la 95160 et éventuellement le flash (mais pas de bdm avec moi).
Le premier calculateur qu'on m'a rapporté était un edc16c34 0281 012 528. Me souvient plus du sw ms il me semble qu'il y avait 2 chiffres vers la fin qui correspondaient pas à l'original.
Je l'installe (sans mettre en immo off, juste pour voir), je met le contacte et...rien. Mouais, soit l'écu était déjà hs, soit le hw et sw ne sont pas compatibles avec le véhicule!
2ème écu à portée de main, edc16c34 0281 012 526 (vient d'une 206 1.4hdi), et là le démarreur réagit! (vehicule démarre pas bien sûr).
Déjà là je me dis que le hw et sw doivent être compatibles car le calculateur autorise le bsm à lancer le démarreur! En attente de mon bdm, je tente d'injecter juste le dump ori du 95160 dans le le 2ème écu pour voir...
La voiture a démarré au quart de tours! La joie! Je fais un tour de quelques kilomètres et la voiture réagit très bien, pas de mode dégradé, tous les instruments fonctionnent (clim, jauge, compteur,...). Au diag, 0 défaut dans le bsi et injection! :cheer2:
Sans doute ai je eu de la chance, mais celà me fait dire que malgré un hw et sw différent, certains calculateur d'injection sont identiques!
Si ça peut aider certains, voilà un petit retours!
Merci à tous ceux qui m'ont aidé!
PS: Tjs en attente d'un dump vierge pour edc16c34! Je voudrais tester la procédure complète pour l'appairage d'un nouveau calculo! :yo:

aza 19/02/2014 11h24

solution rapide sans ouvrir ECU
 
SALUT LES AMIES DU FURUM....DANS LE MEME CAS DU PROBLEME DU COURT-CIRCUIT DE ECU VERS LE+ 12V.....SANS OUVRIR L'ECU....ALIMENTR CETTE DERNIER EN GND (masse) LA COC (blindage) ...ca devrai marché njkel

electro_bordeaux1 19/02/2014 16h15

personellement je prefere ouvrir le calculateur que d intervenir ailleur

Tidus97 27/02/2014 10h22

Juste pour dire que j'ai finalement réussi à virginiser mon ecu avec le logiciel fourni par Amine! Superbe logiciel, j'espère que l'équipe nous pondra encore des avancées!
Merci!

FAITESVITE 11/04/2016 19h56

Bonjour,
Désolé pour le détérage mais je suis dans le meme cas, BOSCH EDC16C34 qui a touché un + batterie, le demarreur tourne mais ne demarre pas et le calculo ne repond plus au diag. J'ai demonter la platine, quelqu'un peux m'aider pour trouver cette piste fusible?

FAITESVITE 12/04/2016 19h01

Pas la peine de repondre j'ai reussi à réparé mon calculo j'ai ouvert un autre fil hier à ce sujet avec la photo d'une reparation facile et qui fonctionne pour le prochain qui touche un EDC16C34 sur la batterie en changeant son filtre

akasa67 12/04/2016 19h24

Slt tu a fais quoi la masse interne hs....??

j-sky 29/06/2016 19h45

Salut
Ton ECU est cramé et c'est le driver CAN 30xxx qui a du sauter
Vérifie la résistance entre a3 et A4 du 32V nr
Si tu ne trouve pas environ 120 ohms, ca confirme ce que je viens de te dire

j-sky 29/06/2016 19h50

1 pièce(s) jointe(s)
Voici le fameux composant HS et il faut du bon matos de soudure pour changer ca
Pièce jointe 47654

Binbin 29/06/2016 20h03

Bonjour,

Manofwoodcamp doit aussi se mettre en règle, pas d'avatar, pas de localisation et je suppose pas de présentation.
Le règlement du forum est la: http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2

car83 30/06/2016 10h36

Bonjour,

quelqu'un aurait le pass pour l'archive " Info court_circuit.rar ", je crois que capati a déserter le forum.

Merci de votre aide


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