![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
![]() J’ai depuis presque 1 an un pb de « mode dégradé = Système Antipollution moteur défaillant- PB ASR-ESP» et depuis 2 mois un gros pb de perte de puissance. Ma voiture : 607 2.2 HDI 136- nov 2002. 220 000 km. Remplissage additif (cérine) mais pb : tjrs défaut à l’odb ! Après un passage chez peugeot et valise : Pb pompe d’additivation. je l’ai changé en occase. Toujours le même PB !! Re valise : Pb injecteur additif Gazole. Je l’ai changé en occase. Revalise : Effacement défaut mais peugeot me dit que ça risque de revenir car pb de communication avec calculateur FAP. Changement calculateur FAP à la casse par un modèle récent (vu sur forum) Changement poumon « swirl » : pas d’amélioration !! ENSUITE j’ai décidé d’investir dans un outil diagnostic « PPS » : Voici les résultats : 1- Calculateur additif gazole: Defaut permanant- commande injeceur puis test actionneur: ==> Injecteur d'additivation gazole: activation impossible !!! ==>Pompe d'additivation gazole: OK (on entend la pompe) 2- Calculateur moteur (607 EDC15C2 4HX) : 20- Defaut circuit relais pré-postchauffage.Relais bloqué.==>Défaut commande relais de pré-postchauffage.==>Le relais doit réagir==>On entend claquer les relais. 21- Def Perm: Syst. D'additivation. Injecteur d'additif carburant :==>Défaut syst. d'additif ==>traiter le défaut injecteur en premier. 22- Def Perm: Syst. D'additivation.Défaut précision d'additivation carburant:==>Défaut syst. d'additif ==>traiter le défaut injecteur en premier. 23- Def. Permanent. Quantité d'additif. Calculateur additivation carburant.==>Défaut quantité d'additif:==>rien 24- Def. fugitif: Defaut du circuit d'air EGR. Débit d'air mesuré inférieur à la consigne.==>rien. Sur le défaut fugitif « EGR », voici les paramètres : • Code défaut calculateur : P0401 • Régime moteur : 2185 tr/min • Consigne débit d’air :500 mg/coup • RCO electrovanne EGR : 4% • Débit d’air admission : 347 mg/ coup • Débit réel : 22 mm3/ coup POUVEZ VOUS M’AIDER SVP : La vanne EGR fonctionne –t- elle correctement ? Est-ce le débitmètre ? Mon calculateur FAP d’occase est il en cause ou est-ce l’injecteur d’additif (occase) qui est bouché ?? Merci d'avance ![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fafa85 For This Useful Post: | SAMORAI (15/04/2014) |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
lol ta raison j'ai pas fais gaf au premier post
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Manque de puissance & Pb FAP 607 2.2 hdi | fafa85 | Peugeot, Citroën | 30 | 03/05/2014 08h24 |
Manque de puissance 206 1.4 hdi | tw1lz | Peugeot, Citroën | 10 | 20/08/2013 18h02 |
Manque de puissance 407 hdi 2.7 | sidj | Peugeot, Citroën | 15 | 01/01/2013 17h15 |
manque de puissance 406 hdi | zaouibachir | Peugeot, Citroën | 10 | 07/12/2012 19h19 |
Golf5 2.0 TDI manque de puissance | Amine-TE | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 2 | 21/08/2011 20h55 |