Tlemcen Car electronics

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mustaphcl 04/05/2014 09h37

Bonjour
Regarde tous tes tube de dépression et de pilotage d'air avec les relais commande
Pour ta vanne tu la démonter pour voir l'état et aussi du conduit
Si ses pas déjà fait

tarekdj 04/05/2014 20h22

Citation:

Envoyé par mustaphcl (Message 198015)
Bonjour
Regarde tous tes tube de dépression et de pilotage d'air avec les relais commande
Pour ta vanne tu la démonter pour voir l'état et aussi du conduit
Si ses pas déjà fait

j'aurai aimer savoir si la vanne EGR HS entraine le non demarrage du moteur?

tarekdj 04/05/2014 20h25

Citation:

Envoyé par yassinallioui (Message 197951)
ouvre la jauge d'huile et regarde si il y a un sifflement important causé par l'usure des segment

je ne pense pas que le moteur est fatiguer vue qu'il a que 123000km, quand il démarre il atteint bien les 5000tr/min et ont sens qu'il a de la puissance.

tarekdj 04/05/2014 20h28

[QUOTE=yassinallioui;197950]alors tu doit contrôler les valeurs réel de tous les capteur et les comparés et surtout le capteur régime et de température ,pour moi j'ai connu le même problème qui été devenu de l'usure de la cible du volant moteur,bonne chance[/QUO

je vais essayer de faire ces contrôle une fois que le faisceau soit remplacé car il est abimé de partout.
a ton avis une vanne EGR grippé peu entrainé le refus de démarrage ou pas?

mustaphcl 05/05/2014 05h51

Bonjour
Pour moi non vanne egr (Exhaust Gas Recirculation, soit recirculation des gaz d'échappement) équipe principalement les moteurs diesel. Elle sert à diminuer les émissions d'oxyde d'azote (NOx) générées par la combustion du carburant. Pour ce faire, la vanne EGR fait circuler les gaz d'échappement dans le circuit d'admission afin de les brûler une seconde fois et de les faire refroidir. Avec une température moins élevée, la quantité d'oxyde d'azote diminue sensiblement.
Il te reste que le faisceau
Cordialement .

HOUCINE2543 05/05/2014 08h49

bonjour,
alors:
- la vanne egr permet le demarrage puis cale 2 secodne apres.
-sur ce moteur la le capteur de pression de rail n'empeche pas le demarrage (le calculo prends une valeur de rempalcement de 400bars je crois)
- catalyseur bouché pareil tu demarre puis cale
-si ta de la pression rail(300),alors soit :capteur aac,capteur pmh,probleme antidemarrage,injecteurs
bonne chance

yassinallioui 05/05/2014 21h19

Donc tu doit deposer le collecteur d'echappemet et essayer,en plus bloc la vanne egr sur overture et essayer,ces dex methode peut eliminer les doute de catalyseur et la vanne

Envoyé depuis mon ONE TOUCH 4007X

tarekdj 08/05/2014 13h19

Citation:

Envoyé par HOUCINE2543 (Message 198299)
bonjour,
alors:
- la vanne egr permet le demarrage puis cale 2 secodne apres.
-sur ce moteur la le capteur de pression de rail n'empeche pas le demarrage (le calculo prends une valeur de rempalcement de 400bars je crois)
- catalyseur bouché pareil tu demarre puis cale
-si ta de la pression rail(300),alors soit :capteur aac,capteur pmh,probleme antidemarrage,injecteurs
bonne chance

je te remercie pour les détails,
En effet la pression dans le rail dans la phase de démarrage est de 300 bars,
pour l'antidémarrage, j'ai mis un immo off correct (la preuve, elle démarre avec).
il me reste donc les capteur AAC et PMH et peu etre les injecteurs
je controles tous ca ce weekend et je vous tiens au courant


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