![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Salut,
Mon poste concerne un problème sur une Peugeot 406 2.0 hdi de 2000 moteur RHZ, ECU bosch EDC15C2 1 fiches. Le clients a remplacé le moteur pensant qu'il été cassé, alors qu'il avais un calculateur cramé, la voiture a refusé de demarré. en la ramenant chez un garagiste Peugeot, il lui a réparé a l'arrache le potentiometre d'accelerateur et la mis en route mais en mode dégradé 1600 tr/min Max. quelque jours après la voiture a refusé de demarré. Je me presente voir cette voiture, je decouvre effectivement que le calculateur été HS, je le replace en copiant le Flash et en dessoudant le 5p08, la 406 a demarré difficilement mais avec du start pilote et calle au ralenti, 3000 tr/min, Je passe Diagbox, et je trouve les defaut habituelle d'antidemarrage ainsi qu'un defaut de papillon de la vanne EGR et du relais de la pompe de gavage (rapport joint). je fais un immo off avec un ancien dump et je ressoude la 5p08, la voiture a les meme symptomes a savoir, demarrage difficile au start pilote et callage au ralentie mais avec regime 5000 tr/min. j'aurai savoir si le dump n'est pas la source de ces problème ? ou bien la position du papillon de vanne EGR qui bloque le moteur. ou le faisceau moteur qui est dans un sale état. En PJ, vous trouvez : - le dump original qui me semble corompu l-le dump immo off que j'ai utilisé - le rapport de diag Mes remerciement |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu as en stock un calculo de rhy ou rhz dévérouillé pour testé sur cette auto ...
sinon le papillon de la vanne Egr laisse le en position ouverte completement . sur les 306 hdi nous on les retiré car des fois ceci merdé ... le relais de pompe de gavage ne serait pas le relais double qui ferait le con ? cela arrive assez souvent . le relais double marron . tien moi au jus si cela ne va toujours pas demain ... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to damiano59 For This Useful Post: | tarekdj (01/05/2014) |
![]() |
#3 | |
Membre attaché
![]() Citation:
pour l'egr, je n'est rien toucher encore mais s'il est en position ouverte c'est qu'il doit pas avoir assez d'air frais pour le demarrage puisqu'il va recuepré les gaz d'echappement innexistant vue qu'elle demarre pas. pour le relais double c'été un defaut fugitif que j'ai effacé et il n'est pas revenu merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour
Regarde ton catalyseur si il n'es pas boucher Ou ta sonde sur catalyseur Cordialement . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mustaphcl For This Useful Post: | tarekdj (01/05/2014) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu as de quoi vérifié la pression de la pompe basse préssion qui est dans le réservoir ?
ca doit tourné a 2.7 bar mini et 3.0bar max en arrivé . et 0.9bar max en retour . en tout cas si tu as de dispo un relais double essai . la panne reste très courante . sur ma 306hdi j'avais des souci de démarrage a un moment j'avais ma pompe basse préssion qui n'arrivé plus a débité correctement donc la pompe Hp n'arrivé pas a la bonne préssion 200bars environs pour le démarrage . puis j'ai eu quelque mois plutard le relais double . hors aucun défaut au diag ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
salut a tous,
j'ai trouver la panne du démarrage, en effet c'été le capteur de pression de la rompe commune qui été coupé fils n°3 5v, la voiture démarre correctement, cependant il reste toujours le défaut de la vanne EGR, je pense que ca viens du faisceau du débimètre, je vérifie ça et je vous tiens au courant, il me reste a trouver aussi, un flash et un immo vierge pour decodé l'ECU Merci a tous pour votre contribution |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2013
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
SLT poste les ref du calculateur hw et sw j'ai ait deux en stock au pire je les flasch et te les envoie
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to garageducentre For This Useful Post: | tarekdj (02/05/2014) |
![]() |
#8 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Voila les réf: hw:0281010363 sw:1037353049 Cependant j'ai déjà resolu le problème de l'antidemarrage et du flash, mon pote Nacerweb ma envoyer ça ce matin et ca a fonctionné Merci a toi |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
j'été content de trouver la panne, cependant ca na pas durée longtemps, car le problème est revenu de nouveau, démarrage difficile même avec le Start pilote, cale au ralenti, en plus il y'a un défaut d'antipollution qui est apparu aujourd'hui (peu être liée au défaut de la vanne EGR)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Pour la pompe, je l'entends bien tourné quand je mets le contact par contre j'aimerai bien que tu me montre comment testé la pression de la pompe immergé Merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
As tu la possibilité de regarder en mesure parametre la pression de rampe au démarrage . Car tu as réparer le faisceau le accusateur pression de pompe . Et la maladie c'est justement l'actuateur la dessus en tout cas ses petit jointe sur sa tige . Il se fissure et laisse fuir la pression
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to wxcvbn For This Useful Post: | tarekdj (03/05/2014) |
![]() |
#12 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Sinon pour la pression est bien 300 bar en phase de demarrage |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]()
Si on suppose que le catalyseur est bouché a 99%, dans ce cas la, elle devrai démarré et calé tout de suite. dans mon cas elle ne démarre pas du tout même si tu fais tourner le démarreur 100 fois
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre habitué T-E
![]()
alors tu doit contrôler les valeurs réel de tous les capteur et les comparés et surtout le capteur régime et de température ,pour moi j'ai connu le même problème qui été devenu de l'usure de la cible du volant moteur,bonne chance
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yassinallioui For This Useful Post: | tarekdj (04/05/2014) |
![]() |
#15 |
Membre habitué T-E
![]()
ouvre la jauge d'huile et regarde si il y a un sifflement important causé par l'usure des segment
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Demarrage impossible Audi A8 TDI | sawadogo2 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 22 | 27/11/2015 21h19 |
clio 3 demarrage impossible | Malfra90 | Renault, Dacia, Nissan | 44 | 21/03/2013 16h21 |
démarrage impossible 206 hdi 1.4 | zaouibachir | Peugeot, Citroën | 21 | 10/06/2012 12h36 |
impossible démarrage a froid 306 hdi | lamrito | Mécanique générale | 16 | 27/02/2012 16h23 |
Demarrage impossible V10 TDI | sawadogo2 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 6 | 06/09/2009 13h06 |