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salut, si tu as verrouillé non c que tu a l'autorisation de démarrage, clé reconnues acceptées,
essaye au nettoyant frein et dit nous @+ |
Tout est dans le titre " 307 110 " , moi je travailleris plutôt du côté de la synchronisation , vu que t'as du démarreur contrôle t'es signaux AAC et VILO de préférence à loscillo , il y'a pas mal de problème de capteur VILO , vérifies leurs alim ( +5v et masse ) , en phase de démarrage ta synchronisation doit rester sur "oui" ....
Ip5s R1lef |
+1, mais si c un capteur, il serait ds le diag!
et c vrai qu'au moment du démarrage la synchro devrait passé sur oui, mais le temps que l'outils l'affiche le moteur tourne déjà @+ |
controler le 5v sur aac ,facile
par contre pmh , ou est t'il? si je résume , si état calculo vérouillé ,non ( parametres calculo moteur etat calculateur)c'est que OK et clefs bien reconnues et acceptées et pour clef reconnu ou non quand on la retire , je vais avoir rupture com! et ou on regarde ça ,calculo moteur paramètre, ou bsi paramètres? |
si ta calculateur vérouillé : non oublie cette piste tes clé son reconnu tous est ok concernant l'ordre de demarrage met du star pilote att aufaite c'est une bosch donc ta une pompe de gavage quand tu ferme tes portes et que té à l'interieur tu l'entends se declencher ?
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le pmh doit être du coté du volant moteur enlève le un coup de nettoyage et réessaye
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État antidemarrage dans paramètre calculo moteur et parei Bsi , le capteur pmh est situé sur le dessus de la cloche de BV côté AR du bloc , imagine si tu as le nez de cinquième face à toi avec le moteur aligné derrière , bin il est vers 13h .jphp à raison un défaut capteur devrais remonter si tu avais un problème de capteur , mais en phase de démarrage tu ne dois pas avoir de perte de communication donc ta synchronisation devrait passer en oui ! Alors je dirais commence bien vérifier tes paramètres antidemarrage dans ECU et dans Bsi
Ip5s R1lef |
Citation:
pour moi c pas lui le prob, ni la pompe de gavage ce serai ds le diag !! pour moi c la distrie fait un démarrage au start pilote, et un scan complet et post le, on y verra plus clair @+ |
hier il y avait trop de bruit et il etait tard
j"'ai une pompe de gavage forcément sur du cp1 comme j'atteind les 300 bar , elle fonctionne je pense! mais bon c'est pas franc non plus ces 300 bars j'ai pas verifié directement sur capteur , car la dessus c'est penible a debrancher! je me rappelle une tactique de stage a ce sujet: quand pas de synchro, pour savoir si aac ou pmh lancer action dem, la pompe se lance dés le contact arrêt action dem sans couper le contact relancement dem, si la pompe se relance c'est que c'est l'aac si elle ne se relance pas c'est pmh car le fait de pas couper le contact, le calculo n'ayant pas eu de signal comme quoi le moteur tournait lors du premier démarrage, ne voit pas l'intérêt de relancer la pompe, puis que le moteur ne tourne pas!! mais la j'ai quand même des tours minutes!!donc pmh fonctionne pour moi, mais est ce que le signal est correct? j'ai pas d'oscillo dispo |
Ouais pas faux , le calage est vite contrôlé la dessus , mais si problème antidemarrage pas de synchro mais pression de rail quand même ?!??
Ip5s R1lef |
panne mecanique, distrie décallée , oui pression rail quand mm
c vieux et c pas precis comme aujourd'hui au pire sur un 16 soupapes 2.2 tu aurai le decallage AAC affiché au diag, mais sur les 2.0 8 valves non @+ |
a partir du moment que la pompe hp tourne que la pompe gavage est alimentée et qu'il y a une commande rco sur regulateur de pression il y a assez pour démarrer( ou 50 bars si c'est le regulateur)
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tu as tout dit, tu a 300 bars ds ton rail donc c ni le bsi ni l'antidem ni autre chose!!
tu a l'autorisation de démarrer, sinon tu n'aurai pas ces 300 brs déjà, c une panne mécanique, tout simplement, la distri a sautée, elle en aie ou cette distrie ?? 160000 kilo là @+ |
Citation:
pour moi tu peux avoir de la pression sans autorisation de démarrage tu auras même plus de pression que prévu plûtot et une commande rco plus importante( dans le cas d'une fuite injecteur au retour par exemple, même si dans ce cas il y a synchro la pas de syncro pas de défaut capteur AAC des tours minute! donc pmh correct a priori de la pression hp( donc bp correct) les signaux capteurs sont peu etre correctes mais si la distri est décalé, il y aura jamais synchro! donc calage a vérifier reste a verifier anti dem dans paramètres moteur et bsi pour etre sur merci je vais essayer demain soir peu etre je vous tiens au courant encore merci tous |
oups tu a raison, je confond avec le pilotage des injecteurs
oui la pression y est a partir du moment ou ca tourne, mais si c'était le bsi ou l'antidem, la pompe de gavage ne s'enclencherai mm pas donc ?? tu n'aurai pas l'autorisation pour démarrer, et pas les 300 brs ds le rail c un peu pareil en fait @+ |
distribution decale
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Citation:
la pompe de gavage n'a pas lieu de se mettre en fonction si le moteur tourne pas du moins si il y a pas de signal pmh ou tours /min d'ou ma méthode plus haut sur ce type de moteur donc je fais une verif demain des verrouillage calculo ou non merci à tous |
bsr tizef contrôle la compression du moteur je parie que ta un ou de linquet qui a sauter c facile a contrôler démonte le couvre culasse et tu regarde tu verra j ai déjà eu le cas similaire a plus
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salut cousin :)
je viens de lire ton problème , au vue des tes mesures et le non démarrage je te conseillerai d'enlever ton démarreur et de vérifier ton bi-masse car maladie sur les 110cv et sa empèche le démarrage quand il est vraiment fatigué , j'en ai fait une il y a de sa 2 mois , tu auras beau mettre des pinces , la faire tourné à 300trs/min sa démarre pas dans les paramettre ont peut voir la vitesse moteur faire le yoyo , c'est une bon indice |
Justement je trouve que ça fait le yoyo comme tu dis
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Citation:
en principe ca prévient ! ca claque au ralenti!! avant de te mettre en panne complet!, mais tous n'ont pas l'oreille absolue du mécano @+ |
des nouvelles:
premièrement merci à tous j'ai donc vérifier avec pp2000 dans paramètre caculateur moteur, état,vérrouillé:NON et dans paramètre bsi antidémarrage etiquette transpondeur, j'ai bien un changement d'état lors du retrait de la clef donc déjà une certitude! j'ai mis un mano avant filtre j'ai 2,5 bars et ce a chaque coup de dem! j'ai effacé les defauts et voulais refaire un diag sous action dem 10 secondes ,conseillé par jphp et là..... problème de com, vci non reconnu, pp2000 ne répond pas etc.... relance pareil périphérique non reconnu ,etc donc fin!!! batterie trop faible je pense elle est donc a charger ! je n'ai donc pas pu relire les défauts! mais des nouvelles de dernières minutes: 163000km courroie distri ok( j'ai pas controlé calage) et:: on vient de me dire qu'elle avait un problème d'embrayage! donc volant moteur pourquoi pas!! merci encore |
ca colle oui
merci du retour @+ |
Encore une fois vérifie l'état du capteur pmh...
Qui ne soit pas abîmé par la casse de l'embrayage. . |
j'ai pas vérifier le capteur
mais l'embrayage fonctionnait, mias il est possible qu'il soit salis par la poussière d'embrayage pas simple parfois, on récupère la voiture comme ça , a dépanner, sans savoi comment ça fonctionnait avant! j'ai appris quand même , je sais , maintenant , faire un diag bsi antidem transpondeur! merci encore il reste tant de choses à apprendre!!! |
Si tu as un éclat collé sur le capteur.
Tu auras ton régime mais pas ton synchro. Vu qu'il ne verra pas la dent manquante. |
Citation:
pour le claquement sa me parle pas , je ne me souviens plus |
syncro non c'est pour la mesure du capteur pmh et du cateur arbre a came si les deux ne sont pas synchroniser le calculateur ne commande pas les injecteurs donc pas de demarrage, ca arrive quand la distri est cassee ou quand un des deux capteur ne fonctionne pas
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salut ,je suis tout a fait d'accord avec alliottom59 , c'est soi le capteur pmh ou son faisceau ou le connecteur ,votre panne se situe entre ces 3 elements .
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salut,
d'abord il faut controler au nettoyant frein si ca "pète", sinon probleme moteur (segment soupape courroie distri) ensuite controle a l'oscilo le capteur aac et pmh (mesure amplitude et signal). pour la dent du volant moteur manquante le capteur ne verrrai pas le tour minute (comment le verrai t' il , vu que un tour = une dent manquante). volant bi masse hs? meme cassé le moteur demarre au quart, (c'est arrivé au cousin de ma femme, il démarre et impossible d'avancer, biensur il avait des accoups sur la pedale depuis un petit moment) vu qu'il a 300 bars on peut deduire que le circuit de gasoil est ok. il est possible aussi que ca soit l'etage de commande des injecteurs (dans le calculateur) qui est hs suite a un courcircuit sur ligne injecteur, pk le calculo a tout pour demarrer et il ne commande pas les injo donc a verifier.controle la resistance des injecteurs. voila des pistes. |
merci houcine
qui a raison entre toi et alliottom59 concernant le capteur PMH:fencing: est-ce que le capteur donne des tours sans voir la dent manquante, comme dit alliottom 59 ou est -ce que ,comme dit houcine( c'est logique aussi!) il n'y aurai pas de tours min si le capteur pmh est hs! le gagnant est alliottom59 :14: on a récupéré un capteur à la casse (merci à mon pote) et ça a démarré direct! par contre demain je vais vous mettre une photo du capteur! non seulement il est couvert de poussière d'embrayage et de plus il est cassé! il reste le bobinage qui n'est pas coupé! ceci explique pourquoi le régime variait comme ça il montait à 200 mais il avait du mal 0 ,50, 180 sans jamais être stable il a démarré mais l' embrayage est hs ça fait un gros bruit de casserole, on va la déplacer et changer le volant moteur et kit complet après on va gérer les problèmes d'additif (defap) merci à vous tous encore |
Comme je t'avais dit au départ du sujet casse de l'embrayage qui a tué le capteur.
tu vas devoir remplacer l'embrayage n'oublie pas de changer la douille ( guide butée ) Merci pour ton retour |
merci pour ce conseil de guide butée
et à ton avis volant simple adaptable? |
pour moi double
sinon envoi moi ton vin en mp je t’envoie les références des pièces |
normalement sur le 2litres tu peux mettre un volant rigide a la place en adaptable,deja fait.
bravo a "alliottom59" pour son diag. |
salut , bravo, il existe un kit embrayage 4 pièces
volant rigide en remplacement du bimasse, il faut prendre le kit complet, + le guide de butée en plus, vu ton symptome, et les deux joints de sortie de boite a y etre c moins cher que le bimasse, et tu repare sur un embrayage classic @+ |
regarde sur oscaro
il me semble que le kit 4 pièces adaptation rigide pour 180€ |
Je ne comprends pas pourquoi tu dis alliottom59 ou moi.alliottom59 a dit peut être capteur pmh hs suite a casse volant bimasse (dans le mille Émile). Mais moi je t'ai dis contrôle ton signal pmh et aac a l'oscilo (tu aurais vu sans démonter que ta un problème dessus ).de même je t'ai dis que même volant bimasse hs tu démarre au quart. L'essentiel c'est que ta trouvé la panne.merci a tous
envoyé depuis la lune |
Citation:
je pense que sur une 307 de 2003 un volant simple suffira! sur peugeot service box j'ai pas trouvé par contre la ref volant simple! c'est sans doute normal! |
205 euros sur oscaro le kit 4 pièces et chez AD 360 euros
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