Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   307 2lHDI 110 fap ne démarre plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/28260-307-2lhdi-110-fap-ne-marre-plus.html)

jphp 30/05/2014 11h38

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 205441)
salut cousin :)

je viens de lire ton problème , au vue des tes mesures et le non démarrage je te conseillerai

d'enlever ton démarreur et de vérifier ton bi-masse car maladie sur les 110cv et sa empèche

le démarrage quand il est vraiment fatigué , j'en ai fait une il y a de sa 2 mois , tu auras beau mettre des pinces , la faire tourné à 300trs/min sa démarre pas

dans les paramettre ont peut voir la vitesse moteur faire le yoyo , c'est une bon indice

bravo c très possible cà,
en principe ca prévient ! ca claque au ralenti!!
avant de te mettre en panne complet!, mais tous n'ont pas l'oreille absolue du mécano
@+

tizef 30/05/2014 18h20

des nouvelles:
premièrement merci à tous

j'ai donc vérifier avec pp2000 dans paramètre caculateur moteur, état,vérrouillé:NON
et dans paramètre bsi antidémarrage etiquette transpondeur, j'ai bien un changement d'état lors du retrait de la clef
donc déjà une certitude!
j'ai mis un mano avant filtre j'ai 2,5 bars et ce a chaque coup de dem!
j'ai effacé les defauts et voulais refaire un diag sous action dem 10 secondes ,conseillé par jphp
et là..... problème de com, vci non reconnu, pp2000 ne répond pas etc.... relance pareil
périphérique non reconnu ,etc donc fin!!!
batterie trop faible je pense
elle est donc a charger !
je n'ai donc pas pu relire les défauts!

mais des nouvelles de dernières minutes:
163000km
courroie distri ok( j'ai pas controlé calage)
et:: on vient de me dire qu'elle avait un problème d'embrayage!
donc volant moteur pourquoi pas!!
merci encore

jphp 30/05/2014 18h23

ca colle oui
merci du retour
@+

alliottom59 30/05/2014 18h25

Encore une fois vérifie l'état du capteur pmh...
Qui ne soit pas abîmé par la casse de l'embrayage. .

tizef 30/05/2014 19h04

j'ai pas vérifier le capteur
mais l'embrayage fonctionnait, mias il est possible qu'il soit salis par la poussière d'embrayage
pas simple parfois, on récupère la voiture comme ça , a dépanner, sans savoi comment ça fonctionnait avant!
j'ai appris quand même , je sais , maintenant , faire un diag bsi antidem transpondeur!
merci encore
il reste tant de choses à apprendre!!!

alliottom59 30/05/2014 19h14

Si tu as un éclat collé sur le capteur.
Tu auras ton régime mais pas ton synchro.
Vu qu'il ne verra pas la dent manquante.

Breizhelec 30/05/2014 19h58

Citation:

Envoyé par jphp (Message 205507)
bravo c très possible cà,
en principe ca prévient ! ca claque au ralenti!!
avant de te mettre en panne complet!, mais tous n'ont pas l'oreille absolue du mécano
@+

oui par contre en général quelque temps avant les démarrages ce font plus difficile ...

pour le claquement sa me parle pas , je ne me souviens plus

alphonse capone 31/05/2014 21h55

syncro non c'est pour la mesure du capteur pmh et du cateur arbre a came si les deux ne sont pas synchroniser le calculateur ne commande pas les injecteurs donc pas de demarrage, ca arrive quand la distri est cassee ou quand un des deux capteur ne fonctionne pas

adrar 03/06/2014 19h56

salut ,je suis tout a fait d'accord avec alliottom59 , c'est soi le capteur pmh ou son faisceau ou le connecteur ,votre panne se situe entre ces 3 elements .

HOUCINE2543 04/06/2014 08h13

salut,
d'abord il faut controler au nettoyant frein si ca "pète", sinon probleme moteur (segment soupape courroie distri)
ensuite controle a l'oscilo le capteur aac et pmh (mesure amplitude et signal).
pour la dent du volant moteur manquante le capteur ne verrrai pas le tour minute (comment le verrai t' il , vu que un tour = une dent manquante).
volant bi masse hs?
meme cassé le moteur demarre au quart, (c'est arrivé au cousin de ma femme, il démarre et impossible d'avancer, biensur il avait des accoups sur la pedale depuis un petit moment)
vu qu'il a 300 bars on peut deduire que le circuit de gasoil est ok.
il est possible aussi que ca soit l'etage de commande des injecteurs (dans le calculateur) qui est hs suite a un courcircuit sur ligne injecteur, pk le calculo a tout pour demarrer et il ne commande pas les injo donc a verifier.controle la resistance des injecteurs.

voila des pistes.

tizef 04/06/2014 18h57

merci houcine
qui a raison entre toi et alliottom59 concernant le capteur PMH:fencing:
est-ce que le capteur donne des tours sans voir la dent manquante, comme dit alliottom 59
ou est -ce que ,comme dit houcine( c'est logique aussi!) il n'y aurai pas de tours min si le capteur pmh est hs!

le gagnant est alliottom59 :14:

on a récupéré un capteur à la casse (merci à mon pote)
et ça a démarré direct!
par contre demain je vais vous mettre une photo du capteur! non seulement il est couvert de poussière d'embrayage et de plus il est cassé! il reste le bobinage qui n'est pas coupé! ceci explique pourquoi le régime variait comme ça il montait à 200 mais il avait du mal 0 ,50, 180 sans jamais être stable

il a démarré mais l' embrayage est hs ça fait un gros bruit de casserole, on va la déplacer et changer le volant moteur et kit complet après on va gérer les problèmes d'additif (defap)

merci à vous tous encore

alliottom59 04/06/2014 19h06

Comme je t'avais dit au départ du sujet casse de l'embrayage qui a tué le capteur.
tu vas devoir remplacer l'embrayage n'oublie pas de changer la douille ( guide butée )
Merci pour ton retour

tizef 04/06/2014 19h10

merci pour ce conseil de guide butée
et à ton avis volant simple adaptable?

alliottom59 04/06/2014 19h12

pour moi double
sinon envoi moi ton vin en mp
je t’envoie les références des pièces

redpoker 04/06/2014 19h23

normalement sur le 2litres tu peux mettre un volant rigide a la place en adaptable,deja fait.

bravo a "alliottom59" pour son diag.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h01.