Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Probléme fumée noir sur citroen C5 Exclusive Année 2009 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/28791-probl-fum-noir-sur-citroen-c5-exclusive-ann-2009-a.html)

Breizhelec 11/06/2014 21h19

tu n'aurais pas un échangeur air/air ou tuyau percé ?

mauvais mélange air/go = fumée noir + mauvaise reprise et pas assez de préssion de turbo

et sa encrasse ses choses là ...

toutes tes valeurs sont correctes ?

HOUCINE2543 12/06/2014 07h12

Bonjour
j'ai un ami qui viens d'acheté un C5 exclusive 2.0 L hdi Code moteur RFJ
Le problème il à une fumée noire importante lors des accélérations et un léger manque de puissance surtout lors des passages des vitesses.
avec diagbox j'ai ces codes Defaults : P2084, P2033, P01457, P1471
après suppression des Defaults le seul qui reviens instantanément c'est le P1471 ( dysfonctionnement de la vanne EGR ).

salut,
il faut faire un test roulage (pousser les rapprots) et refais un diag,
la vanne egr peut fonctionner par moment et se gripper par moment (donc nettoyage ou mieux changement).Tu peux la condamner mais si la vanne grippe par moment ,tu aura quand meme une remonté de defaut avec peut etre un mode degradé (sauf si tu fait un egr off).
ensuite voir la geometrie du turbo (si c'est bien unTGV) peut etre probleme de depression ou turbo a peu long a se mettre en position.
au plaisir

jpay2 12/06/2014 10h07

a mon avis si ta voiture manque de puissance et fume noir on est bien d'accord qu'il manque de l'air,quel est la pression de sural quand tu roule en pleine charge?monte t elle correctement sur les rapport bas?si oui verifi capteur de pression en étalonnant le capteur, si tu as un défaut de vanne egr commence par la ,tu as peut être plusieurs problèmes,verifi ta pression de sural!!!!!!!!!! si elle est bonne et que cela fume =debit mettre a contrôler ou injecteurs pas coder ou pas pour la voiture mais dans ce cas souvent elle fume et marche trop

skaner69 13/06/2014 14h43

Ok merci beaucoup pour vos messages, j'aurai la voiture que demain matin , et je vous tiens au courant

skaner69 23/06/2014 11h52

Bonjour
je reviens vers vous pour vous dire , que finalement j'ai changer la vanne EGR et le problème est résolu, j'ai essayer comme me l'a demander JPHP de mettre la vanne en position 0 et faire un essai mais l'essai n’était pas concluant

merci a vous tous
et particulièrement JPHP

autodiag25 24/06/2014 16h48

Contrôle aussi la recopie du turbo... Je dis ca je dis rien ;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h44.