Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   probleme de demarage C5 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/28967-probleme-de-demarage-c5.html)

electro_bordeaux1 21/06/2014 12h47

merci jphp pour ton suivi j ai maintenant le code antidamarage je vais essayer de faire l aprentissage de cle avec code pin et je vous tiendrez au courant

tico 21/06/2014 13h48

salut electro
oui si l'abs est pas branché sa démarre pas...j'ai eu se problème sur ma voiture alors que je chercher comme un con ailleurs

jphp 21/06/2014 14h04

@ tico , je vois pas de presentation !!! clic ici => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ewthread&f=108

pour les regles, tu les a pas eu clic ici => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2

merci de ta compréhension
pour info le prochain hors chartre c la porte 10 jours le temps de calculer les regles du forum !! :7:
@+

electro_bordeaux1 21/06/2014 14h04

merci tico pour l info je vais vous tiendrez au courant quand je vais faire l apprentissage

adrar 21/06/2014 14h36

salut, verifie aussi le faisceaux entre calculateur injection et bsi ,car s'il y a un choc il peux y avoir des cables écraser ou des connecteur a moitié débrancher .

tico 21/06/2014 14h58

jphp je l'avais déjà fait mais c'est pas grave je le refais

electro_bordeaux1 21/06/2014 22h44

bonsoir a tous les membres voila ce que j avais fais j ai fais l aprentissage de code pin ça passe aucun probleme mais toujours calculateur verouille
j ai controller les masses sont ok
les alimentations du calculateur moteur j ai trouve deux fils qui n ont pas le 12V je l ai passe avec des fils jusqu au la tous est ok j ai controler l alimentation du calculateur abs j ai trouver un 12V manquant je l ai relie avec 12V donc en ce qui concerne les alimentations ils sont tous ok et toujours calculateur moteur verouille puisque j ai trouver des alimentations manquant donc j ai penser au bsm j ai controler les connecteurs j ai trouver le connecteur grix du bsm est casse et les fils a l interieur sont schunte entre eux parceque l isolement en plastque entre les fils sont detrui et la la surprise j ai controler l etat du calculateur je l ai trouver calculateur non verouille et je peux pas dialoger avec je sais pas est ce que mon defaut viens de ce connecteur ou bien d ailleur de toute façon lundi inchallah je vais changer le connecteur et je vous tiendrez au courant et merci a vous tous sans exception

mecanodiag93 21/06/2014 22h48

si tu le dit !!!
jamais vue sur PSAb
bon courage

mecanodiag93 21/06/2014 22h51

Citation:

Envoyé par mecanodiag93 (Message 211501)
si tu le dit !!!
j'ai jamais vue sur PSA
bon courage

je suis a coté depuis 25ANS dans le domaine

lol

electro_bordeaux1 22/06/2014 01h38

si je peux prendre une photo du connecteur pour voir l etat de ce dernier j ai jamais vue un connecteur lache come celui la

electro_bordeaux1 22/06/2014 01h44

je m excuse pour vous signaler que le calculateur se devrouille lorsque le connecteur grix est debroncher mais pas de dialogue avec parceque je vois que les fils du connecteur l un touche l autre qui est a cote come j avais promis le lundi inchallah je vais changer le connecteur et je vous tiendrez au courant

HOUCINE2543 23/06/2014 12h42

Salam electro bordeaux1,

j'ai a peu pres le même probleme que toi, sauf que j'arrive a dialoguer avec mon calculateur moteur dévérouillé, (j'ai un code p1505 info crash airbag),
je ne veux pas pour poluer ton post, c'est juste pour te conseiller de changer le bsm en cas de choc (c'est tres fragile),

si il manque des alim, même en changeant le connecteur faut voir ce qu'il se passe dedans.
Pour la lecture calculateur, il faut absolument:
- alim calculateur,
- alim abs,
- alim, bsi.
il faut pour déverouiller calculateur:
- transpondeur
- antenne transpondeur
- bsi
- bsm
- abs
- calculo injection
- clé apprise

Bon courage avec cette panne , c'est vraiment vicieux, mais allah yssehel.

electro_bordeaux1 23/06/2014 19h21

j attend l arrive du connecteur pour vous donnez des nouvelles et merci beaucoup pour votre soutien

poze 23/06/2014 19h57

salut, concernant ton demarrage sa ne proviens pas de ton boitier airbag.perso jai deja essayé avec xprog clone la lecture du mc68... pas de resulat bon courage si ta merdé cheche s'en un autre.

pour ton demarrage tu devrais voir si tu as dialogue avec ton boitier abs ou ton boitier bsm si l'un des deux sont hs tu nauras pas de deverouillage de ton ecu " branchement can en serie"

ps je n'ai jamais eu d ecu bloqué suite a choc impliquant le calculateur airbag causnat ceci sur psa. renaut oui..
aplus

electro_bordeaux1 24/06/2014 19h57

bonsoir j ai changer le connecteur foutu avec un autre et toujour le meme probleme meme defaut sur le bsi defaut de comunication avec calculateur moteur donc je vais changer le bsm et le calculateur aussi et je vais voir

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h45.