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Membre trés attaché
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Salam alikoum, paix a tous,
j'ai ici un problème épineux avec une C5. Alors, c'est une C5 HDI 2.0 RHZ de 2002; elle calait au premier temps, on redémarre, ça démarre mais n'accélère pas, ensuite ça a calé deux fois avec le même symptôme, mais là, plus de possibilité de démarrage. Elle était chez un électricien, qui a contrôlé le câblage, selon lui, le cablage est bon, Un premier diag montrait un problème de faible pression Gazole, mais le souci c'est qu'on met contact le BM34 (BSM) commence à cliqueter très rapidement, testé avec autre BSM; même souci, resultat : Calculateur. On a posé un autre calculateur mais de No HW différent, remplacé l'ancienne 5P08, et flashé le SW de l'ecu original (0281 010 808), le BSm ne cliquette plus, la pompe de gavage fonctionne, mais le souci maintenant, c'est qu'on essaye de démarrer, la lampe d'antidémarrage ( clé à gache du TB), s'allume, on enlève le contact, elle s'eteint, le check et le ressort viennent, et on essaye de démarrer, rebelote, elle revient. Diagnostic avec Lexia: Aucun code défaut dans l'ecu moteur. les paramètres principales 1: disparaissent après actionnement de démarreur et "rupture de communication", après allumage de la clé, les paramètres d'état indiquent un ecu verrouillé. On a essayé une batterie Plus puissante, même souci, recoder la clé ( la seule d'ailleurs) même soucis. On a remarqué aussi qu'après recodage de la seule clé avec télécommande, on a a jamais réussis à l'apprentissage de la télécommande, qui fonctionnait avant l'apprentissage de la clé. Excusez moi d'être aussi long, j'attends de vos suggestions si appréciées. |
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#2 |
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V.I.P
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Bonjour,
D'après tes dires, du fait que tu perdes la communication avec le calculateur d'injection, je contrôlerai les alimentations du calculo qui passent par le BSM et les masses. Le + apc n'est pas l'alimentation. Si j'ai un moment, je jetterai un œil sur un schéma pour t'indiquer le N° de voie qui donne le + de puissance au calculo. Si tu la trouves, alimentes-là en direct avec un + bat et regardes ce que cela fait. Côté antidem, si tu perds la communication avec le calculo après avoir mis le contact (sous action démarreur), il est normal qu'il passe en verrouillé. Il est préférable d’accès ta recherche sur la perte d’alimentation de l’UCE d’injection (à mon avis) que du côté antidem, car pour moi, cela n’est que la conséquence. @+ |
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#3 |
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Membre trés attaché
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Merci C.LZI de la réponse rapide.
Exactement, je ne dispose que des schémas pour Peugeot Uniquement. donc, si tu dispose de schemas coté démarrage de moteur; ça sera bien. Merci pour m'avoir éclairer la lanterne!!!!!!!!!! |
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#4 |
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Membre accro
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te voici un shema generique pour commencer si ca peus t'aider.
pour un shema citroen precise ton vf et option vehicule. A+ bon courage Last edited by pimo; 10-31-2010 at 01:26 PM. |
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#5 |
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Membre habitué T-E
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Bonsoir
Est ce que le calculateur moteur est un calculateur Bosch EDC 15C2 avec 3 connecteurs. Il me semble que l'alimentation du calculateur est sur le connecteur A peut être la borne 22 |
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#6 |
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V.I.P
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Re,
Codes fonctions fils : 1226 : commande relais de puissance injection = A la mise du contact l’UCE donne une masse au relais d’injection pour le commander. Voie à contrôler : Ba2 (avec un voltmètre: à la mise du contact de 12V tu dois passer à 0 V). 1223 et 509 : Alimentations de puissance de l’UCE injection = Lorsque le relais d’injection colle, il envoi un + 12V de puissance à l’UCE d’injection par ces 2 fils. Voies à contrôler : Bm1 et Bl1 (avec une lampe témoin de 21 W). MP1, MP2, M13A, M13B = Masses. Voies à contrôler : Ag1, Ah1, Bl4, Bm4 (avec un voltmètre "pas avec un ohmmètre" connecteur branché sur le calculo entre les voies citées et un masse franche. La valeur ne doit pas dépasser 0.3 V). Connecteur A = couleur Gr Connecteur B = couleur Br Connecteur C = couleur Sw Les voies citées sont celles du calculo d'injection. Sous réserve que ma doc corresponde à ton modèle. Bonnes mesures. @+ |
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#7 |
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Membre habitué T-E
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Bonsoir
Après avoir consulté Tolerance data je trouve masse en B11 B12 A1 et A2 Alim de puissance de l'ECU aprés relais B47 et B48 alim par APC A22 Je ne sais pas si ça correspond avec la notation de C LZI |
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#8 |
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V.I.P
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Re,
N'étant pas au boulot, j'ai puisé la doc sur autodata. Il faudrait le confirmer par la doc constructeur. Je verrai demain si j'ai un moment pour le faire. @+ |
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#9 |
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Membre trés attaché
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Merci les GArs pour ces infos, c'est hyper sympa,
J'ai pas encore récuperé la clé de la voiture pour commencer les contôles. Je vous tiendrais au courant.. Comme dit C.LZI, une doc citroen serait la bienvenue. Cordialement. |
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