![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous
voiture : 307 1.6 Hdi 16v 2007 9HX Casse de distri : la vis de la poulie damper s'est devissée et a cassé la distribution Pieces cassées : - poulie damper - roue phonique du villo - vis du tendeur de distribution - poulie d'arbre a cames - les 3 caches de distri - le capteur de PMH et son faisceau - les 2 tuyaux de carburant ( découpés par la poulie ACT) et 11 Culbuteurs Sur les 11 culbuteurs, un seul s'est cassé, sur les 15 aiguilles, j ai trouvé QUE 6 Aiguilles J'ai déculassé, deposé les soupapes ( pour essayer de trouver les aiguilles), et les soupapes coinçaient légèrement (elles se sont légèrement flambées ) j ai changé les 11 soupapes, j ai fait un rodage, c est impeccable j ai déposé le carter d'huile, et tout nettoyé (j ai trouvé les 3 dernières aiguilles dedans), mais il m en manque toujours 9 .. j ai passé un endoscope dans les conduit de retour d huile (du plan de joint culasse vers le plan de joint carter huile, nada , rien du tout) j'ai passé avec un autre endoscope dans les conduits de gouttière ( de la culasse ) près des poussoirs hydraulique, je ne trouve pas les aiguilles dépité, j ai collé un aimant au fond du carter, et j ai remonté J'ai démarré, mais j'ai un gros gros bruit métallique, impossible de savoir si c est un injecteur , ou un décalage bizarroide de distribution (je précise que j'ai un gros Handicap Auditif, je ne peux pas savoir la nature du bruit, je le sais uniquement par les vibrations produites par le moteur) le moteur tourne presque normalement, mais des fois, il a des leger ratés qui font provoquer une légère secousse moteur Question 1 : est ce que lors d'un remplacement de roue phonique, il faut faire un apprentissage (j'ai PPS2000) ? pas de voyant defaut, supposant que la roue phonique doit etre calibrée ? afin d'avoir une injection au PMH ? Question 2 : est ce que ca vous est arrivé de ne pas trouver les aiguilles dans un moteur ? j'aime pas ca du tout :( Question 3 : Est ce que il y a une cavitée connue dans le moteur qui receuille les aiguilles ? ( pres du villo par exemple ) Désolé, je connais pas du tout le Hdi, j'espere ne pas avoir fait de boulette Merci de m'avoir lu |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]()
Aussi, je precise dans PPS2000, j ai pas trouvé l'onglet qui permet de declarer la roue phonique + apprentissage ( ca y est dans MES ( multiecuscan )
aussi, les 11 culbuteurs sont changé, 10 etaient ouverts, et 1 ouvert en deux avec pertes d'aiguilles |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Je suppose que ce que tu appelles roue phonique, c' est la cible solidaire du pignon de vilebrequin, qui est en permanence surveillée par le capteur pmh. Je suppose que tu as changé le pignon complet avec sa roue phonique. Il n' y a aucun apprentissage à faire lorsque on change cette pièce. Soit les signaux issus des capteurs phm et aac sont bien en phase et ça démarre, soit ils ne le sont pas et ça démarre pas. Tu vois çà dans les paramètres moteur: synchro sur oui ou sur non. Dans ton cas, tout a l' air normal de ce coté là. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut , fait bien attention aux arbres à cames qui ce décallent , les cames ne sont pas tailler dans la masse , et peuvent tourné légèrement de l'arbre .
![]() |
#5 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
oui, la il demarre impeccable de ce coté la et j ai bien changé le pignon complet |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2014
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
exact verifie l aac
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]()
Alors, j ai demonté, aucune trace de pivotement, vu le doute total, je le change et on verra bien si c est ca ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]()
si j'ai changé les 2, verdict ce soir :)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]()
j ai toujours pas encore fini le remontage ( manque de temps )
j ai un truc chelou, ca fait 2 fois que ce tendeur ( avec les 1er ACT ) que il se tord lors des rotation moteur * Dernière modification par MecaTech ; 23/02/2017 à 07h01. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]()
revoici une photo du tendeur
il est moins plié que la 1ere fois .. curieux non ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut pense a la qualite de la distri c'est quoi la marque ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]()
C'est un kit distri GATES, je pensais a des surtensions de courroies induites par le "forcage" des ACT sur des soupapes / pistons
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
distri cassé sur 207 hdi (resolu) | Tinmar | Peugeot, Citroën | 20 | 20/06/2017 03h46 |
Clé mystère ! | CC30 | programmation & synchronisation de clé | 1 | 30/06/2016 23h19 |
casse tete | jardini | Café du forum | 2 | 22/10/2014 09h19 |
1.8 gti casse tete | mahfoud lichani | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 7 | 02/10/2012 21h28 |
Mystere sur clio 1.5 DCI | justinyours | Renault, Dacia, Nissan | 10 | 27/07/2010 11h51 |