![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france sailly sur la lys
Âge: 48
Messages: 701
Thanks: 658
Thanked 280 Times in 200 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, j'ai un problème sur un c4 hdi qui n'a plus de puissance des que l on mets le contact et démarre l'auto voici les 4 codes qui apparaissent ils sont tous en distant voici les codes P1446 system d'additivation P1445 system d'additivation p2408 system d'additivation p1435 system d'additivation.
Alors dessus j'ai tout remise a zéros aussi bien le calculateur d'additif ect et le calculateur moteur.En débranchant le calculateur additif ou la pompe ça ne change rien , défaut toujours présent. Par contre il n'y a aucun défaut dans le calculateur d'additif, les défauts sont apparue après le remplacement des joints d'injecteurs et 1 injecteur qui n'avais pas voulu s'enlevé. Si vous avez une idées ? cordialement guillaume |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 491
Thanks: 1 148
Thanked 2 275 Times in 1 059 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Si tu as possibilité il serait bon de mettre tout ce que te donne diagbox , le P code est son contexte complet !! Pour ce qui est des défaut , si il est distant c'est qu'il est donné par un autre calculateur . Attention aussi a respecter le temps de 12 secondes pour l'effacement des défaut ( coupure contact ). Pense aussi a réinitialiser la statégie du FAP mais si tu as une capture d'écran des défaut et des paramètres du FAP cela serait plus pratique A+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, le niveau d'additif present ds le FAP est au max
le fap est partiellement colmaté, code nettoyage ou remplacement du FAP fait une régé forcée @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 460 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
au vu du défaut P2408, il faut commencer par contrôler/remplacer ton capteur bouchon réservoir
C'est lui qui engendre les autres défauts même un defap ne supprimera pas le défaut...
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france sailly sur la lys
Âge: 48
Messages: 701
Thanks: 658
Thanked 280 Times in 200 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour donc tout la stratégie du fap on eu les valeurs a zeros , niveau minimum 2 , fap remplacer , la seul choses qui n'a pas était fait c'est une régéneration forcé car le fap a était supprimer il y a plus de 2 ans sans aucun soucis ni défaut sur le véhicule.
Le point le plus important c'est que même dans le calculateur d'additif il n'y a aucun défaut présent, et que si je le débranche le calculateur moteur ne donne pas d'autre défaut. Merci de votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: France Marseille
Messages: 251
Thanks: 88
Thanked 196 Times in 122 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour tt le monde
je pense que ton manque de puissance n a pas de lien avec ton systeme fap et additif controle ton turbo et ta commande electrovanne turbo depression en entré il m est arriver de constater qu apres le remplacement des joint injecteur plus souvent sur 1.4l hdi en simens un manque de puissance c en faite l aiguille de l in jecteur se trouve en contrainte donc mauvais debit ca fini par un remplacement injecteur cordaialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 491
Thanks: 1 148
Thanked 2 275 Times in 1 059 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
La lecture des défauts est une indication au diag , sans mesures paramètres il est difficile de donner la solution . Comme l'indique J-sky , as tu vérifier la présence du bouchon dans le calculateur additif ? de même , as tu vérifier l'état du FAP et du capteur différentiel ? , quelles sont les valeurs ? PS : normalement lors d'un défapage il me semble qu'il faut signaler l'absence du calculateur additif dans le BSI . A+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut rrguillaume, les défaut s'ont plutôt réapparu , parce que vous avez débranché la batterie pour accéder au travail ?? vu qu'elle est défapée ? elle doit etre en dégradé là et impossible d'effacer ?
dit nous ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france sailly sur la lys
Âge: 48
Messages: 701
Thanks: 658
Thanked 280 Times in 200 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour alors la batterie n'as pas était débrancher , j'ai remis la voiture en configuration original et ça change rien et j'ai remis les valeurs du fap et d'additif a zéros , mais aucun changement. Les valeurs du fap capteur différentiel et dans tout les calculateurs sont bonne valeur normal , encore un truc bizarre ...
merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: août 2014
Localisation: garage
Messages: 372
Thanks: 122
Thanked 368 Times in 147 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu peut essaiez la reinitialisation du pompe d"aditiff,avec le methode du c4 picasso...attention ...avec le ouverture de bouchon du reservoire du combustible...respectez le
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to betrescudan For This Useful Post: | diagprog (25/09/2014) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
code vw navigation system | electro_bordeaux1 | Autoradio et Navigateur GPS | 9 | 15/09/2014 12h58 |
Défaut P1435/P1436 sur nissan xtrail T31 moteur m9r 2.0 dci 173 | CALIBOS | Renault, Dacia, Nissan | 14 | 01/04/2013 18h19 |
true code programin system 2.3.1 | radialva | Vente, Achat, Echange | 0 | 06/12/2012 21h42 |
code radio navigation system | diagauto | Autoradio et Navigateur GPS | 3 | 05/03/2011 16h26 |
FAP et additivation sur DW10 | eobd-scan92 | Mécanique générale | 3 | 22/07/2010 19h25 |