![]() |
|
|
#1 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Oct 2013
Location: France / Versailles
Posts: 716
Thanks: 321
Thanked 463 Times in 222 Posts
Rep Power: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Yop la compagnie,
![]() J'aurais besoin de vos lumières j'ai un ami qui a remplacé l'alternateur de sa 307 hdi année 2002 et qui se retrouve coincé avec son véhicule qui est en mode économie d'énergie . J'ai cru lire sur ce forum qu'il était possible de faire redémarrer le véhicule en faisant un réapprentissage bsi cependant il faut disposer de la carte code Est ce vrai ? Comment procéder et avec quels outils ? Je dispose de diagbox/pp2000 |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre accro
![]() Join Date: Feb 2014
Location: paris /france
Posts: 1,692
Thanks: 1,404
Thanked 1,449 Times in 804 Posts
Rep Power: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut
Avec ton diagbox tu fait le telecodage des calculateurs présents,puis les options celon equipement,puis apprentissage bsi,puis apprentissage clés pour ces derniers il te faut code d'accès a avoir en SAV chez Peugeot. |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to samb4064 For This Useful Post: | momoh-93 (10-30-2014) |
|
|
#3 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Oct 2013
Location: France / Versailles
Posts: 716
Thanks: 321
Thanked 463 Times in 222 Posts
Rep Power: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
il faut que je réussisse a le sortir du mode éco avant de pouvoir faire cela ?
En forçant le moteur au start pilote par exemple ? Version 7.02 de diagbox sa peux passer ? |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué T-E
Join Date: Feb 2014
Location: France Paris
Posts: 151
Thanks: 247
Thanked 32 Times in 26 Posts
Rep Power: 12 ![]() |
Tu peux forcer ton mode éco en mode showrom, tu va dans reparation, ensuire je crois que c'est mode client, en cherchant sur l'interface tu trouveras c'est asssez simple.
Une fois la voiture demarré, remet toi en mode mode client. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,207
Thanks: 6,368
Thanked 13,791 Times in 7,612 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut , mm en mode eco ca doit démarrer !!!
le mode eco justement sert a garder assez de charge batterie pour le prochain démarrage!! le mode eco n'empêche pas le démarrage, il bloque les conso de courant vitres portes radio éclairage etc !! pour justement pouvoir démarrer sa batterie est en court circuit pour moi qu'il essaye une batterie! ensuite effectivement il faudra certainement effacer les défauts pour récuperer les options @+ Last edited by jphp; 10-31-2014 at 09:02 PM. |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: May 2014
Location: france, beauvais
Age: 42
Posts: 567
Thanks: 501
Thanked 372 Times in 264 Posts
Rep Power: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
et l'orsqu'il a changer l'alternateur il a pas débranché la batterie ? si c'est la cas surement un fusible qui a sauté !
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre accro
![]() Join Date: Jan 2014
Location: france le havre
Posts: 1,400
Thanks: 450
Thanked 656 Times in 421 Posts
Rep Power: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
quand tu essaye de demarrer est ce que ta centralisation clignote vite ?
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Débutant T-E
Join Date: Jan 2013
Location: france,guadeloupe
Posts: 74
Thanks: 22
Thanked 12 Times in 11 Posts
Rep Power: 13 ![]() |
vire le mode eco avec le diagbox
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Fidèle à T-E
![]() Join Date: Dec 2011
Location: france lacourneuve
Posts: 2,590
Thanks: 482
Thanked 957 Times in 646 Posts
Rep Power: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Pas besoin de virer le mode eco juste resynchronize ta clé
__________________
Pas de thanks au 2eme message pas d'aide. |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to Meziane93 For This Useful Post: | samb4064 (11-01-2014) |
|
|
#10 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Apr 2012
Location: France
Posts: 843
Thanks: 556
Thanked 439 Times in 246 Posts
Rep Power: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
2 solution pour sortir du mode eco :
déborne ta batterie une dizaine de min et tu le reborne ou tu débranche ta masse de batterie.. tu met le contact ..et tu shint la borne- que tu vient de débrancher (le câble) au plus de la batterie pendant 30s…tu enleves le shunt, tu enlevés la clé et tu reborne ta batterie.. |
|
|
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué T-E
Join Date: Apr 2014
Location: Liban Mazareet yachouh
Posts: 145
Thanks: 58
Thanked 31 Times in 25 Posts
Rep Power: 12 ![]() |
si la batterie etait dechargee lentement ,le BSI risque de perdre ces informations ,avec le pp2000 si le numero vin passe en point d'interrogation c.a.dire que le bsi est devenu vierge .si no le probleme vient d'un fusible ou d'une batterie pas assez charge .
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to elie For This Useful Post: | momoh-93 (11-02-2014) |
|
|
#12 |
|
Débutant T-E
Join Date: Dec 2011
Location: france , paris
Posts: 89
Thanks: 30
Thanked 49 Times in 32 Posts
Rep Power: 14 ![]() |
pas besoin de supprime le mode eco pour passe en mode show room car il ne supprime pas l'autorisation de demarrage forte heureusement pour les client ...
si tu n'a pas d'action démarreur apres avoir remplace ton alternateur controle deja tes fondamentaux en l'occurence ta tension batterie |
|
|
|
|
|
#13 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Oct 2013
Location: France / Versailles
Posts: 716
Thanks: 321
Thanked 463 Times in 222 Posts
Rep Power: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Alors je vous donne des nouvelles c'étais bien un déchargement du bsi avec en numéro de série PPPPP????
Donc retélécodage et c'est reparti par contre qu'est ce que c'est long de tout coder ! |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to momoh-93 For This Useful Post: | rosaire974 (11-02-2014) |
|
|
#14 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Apr 2012
Location: France
Posts: 843
Thanks: 556
Thanked 439 Times in 246 Posts
Rep Power: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
merci pour le retour… est ce qu'il a fallu remplacer le transpondeur???
|
|
|
|
|
|
#15 | |
|
Membre accro
![]() Join Date: Feb 2014
Location: paris /france
Posts: 1,692
Thanks: 1,404
Thanked 1,449 Times in 804 Posts
Rep Power: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Quote:
Tu aurai suivie le#2 tu n'aurais fait au temps de tracasserie pour rien, bon les L'essentiel tu a réussi par contre contrôle ton circuit de charge et l’état de ta batterie si non il peut avoir un risque de récidive. Last edited by samb4064; 11-02-2014 at 04:23 PM. |
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to samb4064 For This Useful Post: | momoh-93 (11-02-2014) |
| Sponsored Link |
![]() |
| Bookmarks |
|
|
Similar Threads
|
||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Xp mode | MEDELAS | Informatique | 4 | 05-14-2014 07:24 PM |
| Mode dégradé sur 307 HDI | bascoland | Peugeot, Citroën | 8 | 02-04-2014 03:23 PM |
| mode eco | skymoon | Chiptuning | 6 | 01-29-2014 07:57 PM |
| Mode ECo Bsi C5 | Moïs | Automobile en général | 0 | 02-12-2013 11:15 AM |
| mode expert | virus44 | LEXIA, PP2000, DiagBox | 0 | 01-25-2013 09:30 AM |