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jphp 22/12/2014 19h57

salut, ton diag passe pas ! tu est sure d'etre sur le bon berlingo ??
ou le bon protocole !!
@

yacine27000 22/12/2014 20h05

Code défaut P0402
Libellé après-vente du code défaut Circuit d’air : Quantité d’air frais inférieure à la consigne
Description du diagnostic Le débit d’air mesuré est inférieur à la consigne de plus de 80 mg/cp pendant 10 secondes
Seuil à 160 mg/cp à partir de 1500 m d’altitude et sous une température de 0°C au débitmètre
Conditions d’activation du diagnostic Les conditions suivantes doivent être remplies
- Régime moteur compris entre 800 et 3000 tr/min
- Régulation EGR en fonctionnement (Mi-charge ou faible charge)
- Ne pas être en régénération du filtre à particules
Conditions de disparition du défaut 3 roulages consécutifs pendant 5 min en restant sous 2500 tr/min et en demi-charge (Contact coupé et redémarrage entre chaque roulage)
Modes dégradés si défaut présent Fermeture de la vanne EGR
Désactivation irréversible de la limitation vitesse véhicule
Désactivation irréversible de la régulation vitesse véhicule
Inhibition de la fonction de récupération thermique à l’échappement
Désactivation de la requête de régénération du filtre à particules de l’outil après-vente
Allumage voyant et/ou message d’alerte Voyant MIL
Principaux effets clients possibles À-coups/calage
Bruits
Manque de puissance
Pas d’arrêt automatique du moteur thermique
Fumées à l’échappement
Problème de démarrage
Consommation carburant un peu plus élevée
Accélérations intempestives du moteur
Fuite fluide/odeurs (gazole, huile...)
Perte de freinage
Zones suspectes Capteur de pression atmosphérique interne au calculateur contrôle moteur
Capteur de pression d’air entrée répartiteur
Filtre à air colmaté
Capteur de température d’air au débitmètre
Débitmètre d’air
Entrée d’air entre le débitmètre et le turbocompresseur
Fuite entre le doseur d’air et entrée moteur
Doseur d’air
Obturation ligne d’air entre le turbocompresseur et le doseur d’air
Obturation du refroidisseur d’air de suralimentation
Turbocompresseur
Électrovanne de commande de la géométrie variable du turbocompresseur
Capteur de recopie de position de la géométrie variable du turbocompresseur
Vanne EGR
Huile
carter d’huile
Crépine d’aspiration d’huile
Pompe à huile
Circuit de graissage du turbocompresseur
Pompe à vide
Colmatage du circuit de vide
Faisceaux électriques
CONNECTEURS

yacine27000 22/12/2014 20h06

C un M59 ?

yacine27000 22/12/2014 20h07

dsl attention c pour B 9
 
dsl ce tableau pour le B9

yacine27000 22/12/2014 20h14

D6AX0102P0 - 22 - 14/01/2013 INFORMATIONS : CODE DÉFAUT P0402 (CALCULATEUR CONTRÔLE MOTEUR )
SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6ATED4 OU SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6BTED4

SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6BTED4 OU SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6ATED4
Calculateur contrôle moteur BOSCH EDC16C34
Code défaut P0402
Libellé après-vente du code défaut Défaut circuit d’air : Quantité d’air mesurée plus basse que la consigne
Description du diagnostic Écart positif pendant 10 s entre le débit d’air théorique et le débit d’air mesuré calculé par le calculateur
Conditions d’activation du diagnostic Les conditions suivantes doivent être remplies
- Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode
- Régime moteur entre 750 et 2750 tr/mn
Conditions de disparition du défaut Roulage pendant 5 min en restant sous un régime de 3000 tr/min
Modes dégradés si défaut présent Inhibition du diagnostic de cohérence sur le débitmètre
Coupure du papillon de recyclage des gaz d’échappement (refroidisseur air suralimentation), vanne de recyclage des gaz d’échappement et papillon bypass (réchauffeur air admission) en tous modes de fonctionnement
Coupure de la fonction "réchauffeur thermique échappement"
Limitation du couple moteur
Coupure de la régulation de vitesse véhicule
Allumage voyant et/ou message d’alerte Voyant MIL
Principaux effets clients possibles Bruits
Consommation gazole un peu plus élevée
Manque de puissance
Problème de démarrage
Zones suspectes Vanne de recyclage des gaz d’échappement
Prise d’air entre débitmètre et compresseur
Obstacle freinant le passage de l’air
Information du débitmètre incorrecte
Problème de vide
Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation minimale"
Doseur d’air principal
Débitmètre d’air
turbocompresseur
Géométrie variable du turbo + circuit de vide
Capteur de pression de suralimentation
Filtre à air colmaté

yacine27000 22/12/2014 20h15

mais avant de intervenu contrôler la tension de batterie et la charge

adiago 22/12/2014 20h16

Citation:

Envoyé par jphp (Message 260568)
salut, ton diag passe pas ! tu est sure d'etre sur le bon berlingo ??
ou le bon protocole !!
@

re-salut

tu es sûr que c'est du siemens sid801

ou bosch le calculateur

yacine27000 22/12/2014 20h16

c t un tableau POUr EDC16C34

stephmargot 22/12/2014 20h22

si c'est possible prend un autre calculateur siemens SID 801 et vois si tu a la meme chose, je pense que sa peut venir de ton calculateur d'injection

stef167 22/12/2014 22h07

Merci déjà pour toutes vos réponses.

Mon Ecu est un Siemens SID801A.

Je viens de vérifier avec un multimètre les valeurs de charge batterie moteur tournant. Je trouve 14,2 volts sans variation.

Sur le Lexia, mes valeurs de température d'eau, de voltages etc ... sont toutes correctes.

Rien à voir avec les mesures qui sont affichés dans le défaut P0402.

Il faudrait que je trouve un calculateur identique pour tester mais çà c'est moins facile ...

stef167 23/12/2014 13h44

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

c'est un M59.

Pour tester le code défaut, j'ai volontairement bouché la commande pneumatique sur l'entrée de la vanne Egr et j'ai dû rouler un bon moment pour que le berlingo ma remonte un défaut que voici en pièce jointe.

J'ai juste eu un voyant, pas de mode dégradé.

Breizhelec 24/12/2014 07h15

salut ,

moi je vois surtout que 98 mg/c pour un 2L hdi en consigne sa va pas , tu dois être à plus de 200 facile et moins de 400 avec un egr qui fonctionne .

je serai toi je reglerais d'abord le soucis de la T° d'eau car elle insinueras forcément sur ton débit d'air en consigne ,

car ce qui provoque ton allumage de voyant est cette difference entre consigne réel , et ta consigne ne va pas du tout

donc contrôle ton faisceau de ta sonde déjà , essaye un autre débitmetre si tu en a un sous la main ect ect

Mathieu35500 24/12/2014 07h32

et ou peut être que ton admission est bouché, regardes du coté de ton volet étouffoir, débranche la commande pneumatique (si pas deja fais)

prodiag 24/12/2014 08h41

bjr
 
j ai vu ce probleme
j ai debronché le débimatre est far un effacement de défaut le probleme est régler
je crois que le probleme est don sarcuit d'iar

stef167 24/12/2014 09h11

Je vais tester dès que possible avec un autre débitmètre.

Je vous tiens au courant


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