Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Berlingo Hdi 2.0 HDi en mode dégradé aléatoirement (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/35349-berlingo-hdi-2-0-hdi-en-mode-grad-al-atoirement.html)

autodiag25 24/12/2014 18h00

reponse post 14 !!!!!!!

stef167 25/12/2014 09h11

Effectivement, je pense que l'on ne peut pas dans mon cas se reporter aux valeurs indiquées par le défaut. De plus, en dehors du défaut, toutes ces valeurs sont correctes. Aussi bien la température d'eau, que les débits d'air, l'egr etc ...

Lors de la remontée du défaut, il doit faire des calculs par rapport à une valeur erronée du genre le -50° du liquide de refroidissement, et ensuite le reste des résultats est faussée. D'ailleurs c'est la première chose que j'avais faites, le changement de la sonde et le nettoyage de la connectique (en très bon état partout).

Donc j'attends dans un premier temps le nouveau débitmètre pour voir ce qu'il se passe.

cybermarsu 25/12/2014 11h26

controler le debitmetre
Boitiers post/pre chauffage
capteur PMH

stef167 07/01/2015 16h20

Salut,

suite de mon problème.

Echange du débitmètre non concluant. Le problème apparaît de plus en plus souvent.

Je me suis donc décidé à fixer une vanne Egr que je sais fonctionnelle, à l'essuie glace pour voir son fonctionnement en réel.

Bilan: au ralenti il y a une ouverture de la vanne puis en circulant, plus rien ne se passe. A l'arrêt, de nouveau au ralenti, vanne fermée. Donc j'en conclu que soit l'électrovanne déconne aléatoirement ou qu'elle ne reçoit pas la bonne information (pourtant bien donné au niveau du Lexia).

Commande d'une nouvelle électrovanne et on verra si cela s'améliore ...

@+

stef167 07/01/2015 16h25

Donc Autodiag25 a bien ciblé le problème je pense puisqu'il m'indiquait dès le post 14 un problème de débitmètre ou électrovanne.

Moi vu qu'il y avait une aspiration au ralenti, je pensais que c'était ok au niveau de l'électrovanne ... Et pourtant je pense que c'est elle qui fout le bordel.

akasa67 07/01/2015 16h56

Teste en une autre tu saura et si tu bouche l egr la dessus tu aura anomalie antipollution a l odb mais pout essayer normalement sa la bride pas

stef167 12/01/2015 22h44

Salut tout le monde,

Problème résolu en changeant l'électrovanne egr.

La vanne Egr est de suite bien pilotée. J'ai enfin pu faire plus de 200 kms sans mode dégradé ni voyant, çà change de ces derniers jours où c'était en continu le bordel.

Merci pour votre aide et j'espère que cela servira à d'autre

@+

akasa67 12/01/2015 23h14

re

Citation:

Envoyé par stef167 (Message 267910)
Salut tout le monde,

Problème résolu en changeant l'électrovanne egr.

La vanne Egr est de suite bien pilotée. J'ai enfin pu faire plus de 200 kms sans mode dégradé ni voyant, çà change de ces derniers jours où c'était en continu le bordel.

Merci pour votre aide et j'espère que cela servira à d'autre

@+

nous somme ravis d avoir pu t apporte de l aide
CLOSED

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h19.