![]() |
le prob c que tu as ouvert le chauffage alors les thermoplongeurs se sont mit a chauffer
ds le boitier allu , et sans eau ! le risque ! c que le joint a fondu, ! c pas très grave, suffit d'ouvrir le bloc thermoplongeur et changer le joint si jamais @ |
ya le bouchon de purge qui se trouve sur le boitier de thermostat d'eau comme sur ta photo et un autre derrière le moteur un purge sous forme d'une rondel situé durite ils sont ouvert tous les deux
|
tu as une clim automatique puisse que tu as des thermoplongeur
donne moi les huit derniers caractères du n° vin ,en MP mais il ne faut pas mettre le chauffage sur clim auto sans avoir purger complètement le circuit, je pense que le joint du boitier thermoplongeur a chauffé et pris chere ! en mm temps ! va falloir le remplacer! @ |
voila j'avait même idé et j’attends quelqu'un qui me la confirme donc je débranche l’alimentation des bougie commeca il chaufe plus et je chauffe normal ca va mettre un peut de temps mais c pas grave je purge après j’alimente les bougie le thermo sera déjà rempli d'eau non ?
|
1 pièce(s) jointe(s)
merci , si tu ferme le chauffage clim off les thermoplongeurs ne seront pas sollicité, pas besoin de les débrancher ! là dessus tu purge sans mettre ni clim ni chauffage important!
@ mince le boitier de chauffage ne se détaille pas !, vendu avec les 4 bougies ! ref 0000462T7 prix 203.10 € ttc regarde si il s'ouvre, tu pourra toujours fabriquer 1 joint ! si jamais il fuit Pièce jointe 29077 @ bon weekend si jamais il est d'un bloc ! c peut-être les durites dessus qui ont pris cher !! a cause de la suchauffe ! @ |
slt jp normalement y s ouvre sur la xsara c'est le même je pense
|
je pence que c est un probleme de pression carburant
|
non bejaya pas de problème pression carburant c juste les durite qui étaient vide yavait pas de liquide de refroidissement mais des que j' ai senté l'odeur bizar j coupé le moteur directe pas de fuite pour le moment
|
Si tu na pas de fuite tu peu contrôler les bougie sur le réchauffeur si y en a une de hs cest pas si grave ou tu la change sa doit se trouver en casse sa se demonte et plus une bonne purge et sa roule sinon pour la boite etc tu avais fini dommage sa n,arrive qu au personne qui essaye tu saura la,prochaine fpis
|
salut, faut faire attention avec ces thermoplongeurs, pour purger un circuit d'eau c plus la peine d'ouvrir le chauffage, il ni as plus de robinet !, le circuit est toujours ouvert
l'aerotherm est toujours alimenté en liquide, c plus comme avant de plus si les bougies ont fumées tu aura un defaut préchauffage, mais c tout a part que ca mettra du temps pour avoir du chauffage @ |
oui jp tous le monde dit tjr il faut mettre le chauffage a fond etc met plus maintenant y a plus de vanne sur la durite comme sur les vielle voiture
|
embrayage posé toute est rentrer dans l'ordre merci a ceux qui m on donner un coup de main jphp et greckass
|
De rien on et la pour s entraider
|
voila et c pas fini encore lol bruit de la pompe de direction en tournant le volant a gauche et a droite
|
Regarde le niveaux deja peu etre qui en manque un peu c'est une pompe prise sur la courroie d accessoire la dessus tu a bien enfilée les cardan etc
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h56. |