Tlemcen Car electronics

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tonio44 02/02/2015 12h17

A larret moteur tournant sur D pied sur le frein je lis rapport 1 engager

tonio44 02/02/2015 12h21

http://tapatalk.imageshack.com/v2/15...0ddff21f38.jpg

tonio44 02/02/2015 12h23

http://tapatalk.imageshack.com/v2/15...563edc8d94.jpg

kitty-hawk 02/02/2015 12h24

Tu as fais une vidange?
Le problème peut venir de:
-électrovanne de pontage/faisceau
-bloc hydraulique
-convertisseur

tonio44 02/02/2015 12h29

Celle la jai bo faire toute les position pied sur le frein moteur tournant jai rien?http://tapatalk.imageshack.com/v2/15...64d2746cf9.jpg

tonio44 02/02/2015 12h31

Par contre SLU
courant de commande 0 photo davant
Courant mesurer 190 cette photohttp://tapatalk.imageshack.com/v2/15...1a635099f2.jpg

tonio44 02/02/2015 12h33

Sa pareil sa ne bouge pashttp://tapatalk.imageshack.com/v2/15...f7c7635de6.jpg

tonio44 02/02/2015 12h34

Et pontage non activer cest quoi?

kitty-hawk 02/02/2015 13h18

Pontage non activé signifie que la bv est en phase convertisseur.

Le convertisseur fonctionne de 2 manières.

En phase "convertisseur" quand le véhicule commence à rouler ce qui permet d’augmenter le couple moteur x2 ou x3.
La phase convertisseur permet aussi d'avoir une vitesse engagée véhicule à l'arrêt sans caler le moteur.

Une fois le véhicule lancé et à une certaine vitesse on passe en phase "prise directe" ou "lockup" ce qui supprime le "glissement" de la phase convertisseur, le lockup est un embrayage situé dans le convertisseur, il est verrouillé par une pression hydraulique via une électro.
Si tu arrête la voiture et que le convertisseur est en phase lockup le moteur cale puisque en prise directe...

C'est pas évident à expliquer clairement....
https://www.youtube.com/watch?v=hhwYIs6Lu3M

tonio44 02/02/2015 14h39

Merci beaucoup javais compris le systeme mes tu ma detailler tout sa donc quand je roule tout se passe bien au stop elle force je repasse au neutre puis re en D et la elle se mes en glissement donc le convertisseur fonctionne jai plus limpression que ses la commande qui fais chiez je devrais commencer par une grosse vidange en 3 fois puis reessayer
Convertisseur?
Electro?
Commande electro?
Groupe hydraulique?
Si sa continu apres

yacine27000 02/02/2015 14h56

Calculateur boîte de vitesses automatique
Code défaut P0741
Libellé après-vente du code défaut Défaut pontage du convertisseur : Pontage impossible
Description du diagnostic Écart de 100 tr/min entre le régime moteur et le régime d’entrée boîte
Le temps de remontée du code défaut est de 12 s
Contexte de remontée du code défaut Moteur tournant
Précision technique sur le contexte de remontée du code défaut Les conditions suivantes doivent être remplies
- Couple moteur supérieur à 0 Nm
- Régime moteur inférieur à 4000 tr/min
- Pas en changement de rapport
- Température d’huile supérieure à 20°C
- Absence de codes défauts : P2763 - P2764
Conditions de disparition du défaut -
Modes dégradés si défaut présent Sensation de patinage
Allumage voyant et/ou message d’alerte (*) Voyant "SERVICE"
Voyant sport - Voyant neige
Témoins boîte manuelle pilotée 6 vitesses ou automatique (Triangle PRND orange)
Affichage d’un "-" au tableau de bord
Principaux effets clients possibles À-coups/calage
Zones suspectes Boîte de vitesses automatique
convertisseur de couple
Niveau d’huile
bloc hydraulique

kitty-hawk 02/02/2015 15h45

Citation:

Envoyé par tonio44 (Message 274735)
Merci beaucoup javais compris le systeme mes tu ma detailler tout sa donc quand je roule tout se passe bien au stop elle force je repasse au neutre puis re en D et la elle se mes en glissement donc le convertisseur fonctionne jai plus limpression que ses la commande qui fais chiez je devrais commencer par une grosse vidange en 3 fois puis reessayer
Convertisseur?
Electro?
Commande electro?
Groupe hydraulique?
Si sa continu apres

A mon avis ta bva patine, si tu regardes ton post 7 on voit bien le patinage sur ton screen, trop de différence entre le régime turbine et le régime moteur (plus de 100T/mn) d’où ton code défaut.
Tu as contrôlé le niveau d'huile??
Commence par une bonne vidange et refais des tests..

Une fois que la boite est chaude, si tu la met au neutre sans frein à main et que tu accélères, est ce que la voiture avance?

tonio44 02/02/2015 16h45

Non elle navance pa

kitty-hawk 02/02/2015 19h07

1 pièce(s) jointe(s)
Peut être que tu as déjà une procédure pour la vidange et le niveau d'huile mais je poste quand même celle-là, ça ne coute rien.

tonio44 03/02/2015 21h58

Merci je mes en stand8 bay pour linstant jferais la vidange et la verif du telecodage de la bv car jai remarquer un truc en la lisant
Boite electronique absente sa me parais bizarre non?
Sachant que la masse de la batterie deconai et que sa mr creait des micro coupure et pas possible de demarrer si quelquin a toute les info pour verifier le telecodage je suis preneur je verifirai sa semaine pro merci les amis


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